Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pavillon Noir

Aller en bas 
+3
penpen
Doudou
lonekase
7 participants
AuteurMessage
lonekase
Écran en triptyque
Écran en triptyque
lonekase


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : BRUNOY (91)
Date d'inscription : 02/04/2007

Pavillon Noir Empty
MessageSujet: Pavillon Noir   Pavillon Noir Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:04


  • Son lien sur le Guide de Roliste Galactique.
    ->http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=2400

  • Le liens le concernant qui vous semblent interessants.
    ->Ce jeu était à l'origine un JdRA donc il y en a deux:
    le site de l'auteur
    le site de l'éditeur
    Je pourrais aussi vous mettre quantités de sites ou trouver des carte d'époque, mais je suis un peu fainéant.

  • Votre avis personnel sur ce jeu de rôle, qui sera surement enrichi par d'autres membres d'Opale.
    ->Pavillon Noir, c'est la réalisation d'un rève d'enfant: Vivre des aventures de pirates. Et le jeu est trés bien fait pour cela. C'est plus qu'un jeu de rôle, l'auteur y a mis tous son coeur, et certains des renseignements qu'on touve dans les livres sont dignes d'une encyclopédie.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Samouraï mexicain
Samouraï mexicain



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Tokyo / Seine Saint-Denis
Date d'inscription : 27/03/2007

Pavillon Noir Empty
MessageSujet: Re: Pavillon Noir   Pavillon Noir Icon_minitimeMer 25 Avr - 1:37

Pour avoir fait une partie avec un MJ qui en était fan, je suis bien d'accord.
Non seulement c'est super bien documenté et on peut lire plein de détails croustillants sur la vie des pirates dans le manuel (*), mais en plus le système des écoles d'escrime est très chouette (quoiqu'on avait déjà vu ça dans Secrets de la 7ème mer).

(*) J'ai en effet appris qu'un des supplices favoris des pirates était d'attacher un prisonnier à des cordes, puis à le "brosser" sur la coque du navire en le balançant par dessus bord et en tirant sur les cordes de chaque côté, sachant que la coque du navire est toujours pleine de coquilles d'huitres...
J'ai aussi appris que "branle bas de combat !" voulait dire qu'on renversait les tables et les tonneaux (branle bas) sur le pont pour s'abriter des tirs du navire adverse.
Revenir en haut Aller en bas
penpen
Rôliste hyperactif blond platine
penpen


Nombre de messages : 704
Age : 44
Localisation : partout ou on trouve a manger
Date d'inscription : 01/04/2007

Pavillon Noir Empty
MessageSujet: Re: Pavillon Noir   Pavillon Noir Icon_minitimeMer 25 Avr - 2:38

Doudou a écrit:

(*) J'ai en effet appris qu'un des supplices favoris des pirates était d'attacher un prisonnier à des cordes, puis à le "brosser" sur la coque du navire en le balançant par dessus bord et en tirant sur les cordes de chaque côté, sachant que la coque du navire est toujours pleine de coquilles d'huitres...]
dans la BD "les passagers du vent" de Bourgeon, ce proceder est employé mais pas par des pirates
c'est aussi un coup a finir noyé
Revenir en haut Aller en bas
Ironick
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Ironick


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 50
Localisation : le XIII
Date d'inscription : 21/08/2007

Pavillon Noir Empty
MessageSujet: Re: Pavillon Noir   Pavillon Noir Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:26

c'est le meilleur jeu du monde (ou pas loin derriere), on peut y jouer de plein de manieres differentes et c'est surtout la recreation ultime des joueurs: recompenser les mefaits les plus vils par des points d'infamie qui les rendra encore plus vils et mechants.

Les regles sont exellentes, l'ambiance peut changer tres vite dans un meme scenario, chacun peut y jouer de la maniere qu'il le desire, et on peut meme y faire passer des messages sur l'esclave, la société de l'epoque, etc...

Seul bemole pour moi: si une partie des joueurs se lancent dans la violence et le combat, ceux qui sont plus orienté bourgeois tranquile perdent vite leur libre arbitre , ou la vie.
Ou se sentir un peu inutile parfois.

Mais bon, c'etait l'epoque aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovix
Rôliste chevelu des abysses
Ludovix


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 61
Localisation : Asnières (92)
Date d'inscription : 27/03/2007

Pavillon Noir Empty
MessageSujet: Re: Pavillon Noir   Pavillon Noir Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:26

Ironick a écrit:
Seul bemol pour moi: si une partie des joueurs se lancent dans la violence et le combat, ceux qui sont plus orientés bourgeois tranquille perdent vite leur libre arbitre, ou la vie.
Ou se sentir un peu inutile parfois.

Mais bon, c'etait l'epoque aussi.
C'est clair que mon perso (plutôt orienté lettré cultivé) ne sert pas à grand chose en période de combat, mais je pense lui faire apprendre quelques rudiments au cours de ses aventures, histoire qu'il ne soit pas totalement ridicule. Mais c'est vrai que ça colle plutôt bien à l'époque et à l'atmosphère qui régnait à bord des navires, que ce soit chez les pirates ou sur les navires de guerre des différents pays.

Niveau système de jeu, je le trouve plutôt réussi et je n'ai pas constaté d'injustice flagrante dans les conséquences subies par mon perso au gré des jets de dés réussis ou ratés. Ca fait plaisir et ça change un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/HerissonFC/
Helias
Dans la place
Dans la place
Helias


Nombre de messages : 26
Age : 41
Date d'inscription : 04/10/2007

Pavillon Noir Empty
MessageSujet: Re: Pavillon Noir   Pavillon Noir Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:26

jamais testé, mais entendu parler... on m'en a dis du bien...
A la difference de 7thsea, pavillion noir est realiste et se passe sur notre monde (je crois) Razz
7thsea c bien mais un peu trop cliché a mon gout ( et c un mj qui vs le dis)
Perso j'adorerai jouer a "Pavillion noir" pirat , D'ici là, Souquez ferme moussaillons, va me chercher de la poudre a la sainte barde que les feu de l'enfer s'abatte sur ces maudit anglais !!!
Bon je divague....
Revenir en haut Aller en bas
david best
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
david best


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 54
Date d'inscription : 22/03/2007

Pavillon Noir Empty
MessageSujet: Re: Pavillon Noir   Pavillon Noir Icon_minitimeVen 5 Oct - 17:57

Ironick a écrit:
c'est le meilleur jeu du monde (ou pas loin derriere), on peut y jouer de plein de manieres differentes et c'est surtout la recreation ultime des joueurs: recompenser les mefaits les plus vils par des points d'infamie qui les rendra encore plus vils et mechants.


Heu... soit dit en passant les bonnes actions aussi son récompensées flower
Revenir en haut Aller en bas
Ironick
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Ironick


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 50
Localisation : le XIII
Date d'inscription : 21/08/2007

Pavillon Noir Empty
MessageSujet: Re: Pavillon Noir   Pavillon Noir Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:23

oui mais heu...je l'ai pas precisé parce qu'etre gentil porte en sois ça propre recompense... Shocked

nan, en fait je voulais surtout dire que dans Pavillon Noir, on est recompensé autant pour ses actions glorieuses que pour ses actions infames:les deux sont possibles en meme temps, alors que la plupart des jeux sont soient orientés gentil, et recompense les heros, soit directement orientés Bad Boys, et recompense les mefaits.

et surtout ça laisse le libre arbitre aux PJ: ils sont (presque) pas obligés de choisir, car les consequences se font reellement sentir (ah, mon joueur-capitaine obligé de violer des nonnes pour faire plaisir à son equipage...apres ça devenait vachement dur pour lui de faire croire que c'etait un brave type qui luttait contre l'oppression).
Ou ce brave joueur qui se voulait defenseur de la veuve et l'opprimé et qui voyait venir à lui tous les pauvres gens venir le supplier de les aider...à massacrer plein d'autres gens .

Je kiff ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pavillon Noir Empty
MessageSujet: Re: Pavillon Noir   Pavillon Noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pavillon Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [zemd] Pavillon noir
» [Campagne] Pavillon noir suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Découverte & Initiation :: Ludothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser