| Pavillon Noir | |
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Auteur | Message |
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lonekase Écran en triptyque
Nombre de messages : 53 Age : 51 Localisation : BRUNOY (91) Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Pavillon Noir Mar 24 Avr - 22:04 | |
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- Son lien sur le Guide de Roliste Galactique.
->http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=2400
- Le liens le concernant qui vous semblent interessants.
->Ce jeu était à l'origine un JdRA donc il y en a deux: le site de l'auteur le site de l'éditeur Je pourrais aussi vous mettre quantités de sites ou trouver des carte d'époque, mais je suis un peu fainéant.
- Votre avis personnel sur ce jeu de rôle, qui sera surement enrichi par d'autres membres d'Opale.
->Pavillon Noir, c'est la réalisation d'un rève d'enfant: Vivre des aventures de pirates. Et le jeu est trés bien fait pour cela. C'est plus qu'un jeu de rôle, l'auteur y a mis tous son coeur, et certains des renseignements qu'on touve dans les livres sont dignes d'une encyclopédie.
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Doudou Samouraï mexicain
Nombre de messages : 295 Age : 36 Localisation : Tokyo / Seine Saint-Denis Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Pavillon Noir Mer 25 Avr - 1:37 | |
| Pour avoir fait une partie avec un MJ qui en était fan, je suis bien d'accord. Non seulement c'est super bien documenté et on peut lire plein de détails croustillants sur la vie des pirates dans le manuel (*), mais en plus le système des écoles d'escrime est très chouette (quoiqu'on avait déjà vu ça dans Secrets de la 7ème mer).
(*) J'ai en effet appris qu'un des supplices favoris des pirates était d'attacher un prisonnier à des cordes, puis à le "brosser" sur la coque du navire en le balançant par dessus bord et en tirant sur les cordes de chaque côté, sachant que la coque du navire est toujours pleine de coquilles d'huitres... J'ai aussi appris que "branle bas de combat !" voulait dire qu'on renversait les tables et les tonneaux (branle bas) sur le pont pour s'abriter des tirs du navire adverse. | |
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penpen Rôliste hyperactif blond platine
Nombre de messages : 704 Age : 44 Localisation : partout ou on trouve a manger Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Pavillon Noir Mer 25 Avr - 2:38 | |
| - Doudou a écrit:
(*) J'ai en effet appris qu'un des supplices favoris des pirates était d'attacher un prisonnier à des cordes, puis à le "brosser" sur la coque du navire en le balançant par dessus bord et en tirant sur les cordes de chaque côté, sachant que la coque du navire est toujours pleine de coquilles d'huitres...] dans la BD "les passagers du vent" de Bourgeon, ce proceder est employé mais pas par des pirates c'est aussi un coup a finir noyé | |
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Ironick Rôliste à louer
Nombre de messages : 128 Age : 50 Localisation : le XIII Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Pavillon Noir Sam 29 Sep - 21:26 | |
| c'est le meilleur jeu du monde (ou pas loin derriere), on peut y jouer de plein de manieres differentes et c'est surtout la recreation ultime des joueurs: recompenser les mefaits les plus vils par des points d'infamie qui les rendra encore plus vils et mechants.
Les regles sont exellentes, l'ambiance peut changer tres vite dans un meme scenario, chacun peut y jouer de la maniere qu'il le desire, et on peut meme y faire passer des messages sur l'esclave, la société de l'epoque, etc...
Seul bemole pour moi: si une partie des joueurs se lancent dans la violence et le combat, ceux qui sont plus orienté bourgeois tranquile perdent vite leur libre arbitre , ou la vie. Ou se sentir un peu inutile parfois.
Mais bon, c'etait l'epoque aussi. | |
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Ludovix Rôliste chevelu des abysses
Nombre de messages : 426 Age : 61 Localisation : Asnières (92) Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Pavillon Noir Sam 29 Sep - 22:26 | |
| - Ironick a écrit:
- Seul bemol pour moi: si une partie des joueurs se lancent dans la violence et le combat, ceux qui sont plus orientés bourgeois tranquille perdent vite leur libre arbitre, ou la vie.
Ou se sentir un peu inutile parfois.
Mais bon, c'etait l'epoque aussi. C'est clair que mon perso (plutôt orienté lettré cultivé) ne sert pas à grand chose en période de combat, mais je pense lui faire apprendre quelques rudiments au cours de ses aventures, histoire qu'il ne soit pas totalement ridicule. Mais c'est vrai que ça colle plutôt bien à l'époque et à l'atmosphère qui régnait à bord des navires, que ce soit chez les pirates ou sur les navires de guerre des différents pays. Niveau système de jeu, je le trouve plutôt réussi et je n'ai pas constaté d'injustice flagrante dans les conséquences subies par mon perso au gré des jets de dés réussis ou ratés. Ca fait plaisir et ça change un peu | |
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Helias Dans la place
Nombre de messages : 26 Age : 41 Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Pavillon Noir Ven 5 Oct - 13:26 | |
| jamais testé, mais entendu parler... on m'en a dis du bien... A la difference de 7thsea, pavillion noir est realiste et se passe sur notre monde (je crois) 7thsea c bien mais un peu trop cliché a mon gout ( et c un mj qui vs le dis) Perso j'adorerai jouer a "Pavillion noir" , D'ici là, Souquez ferme moussaillons, va me chercher de la poudre a la sainte barde que les feu de l'enfer s'abatte sur ces maudit anglais !!! Bon je divague.... | |
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david best Encyclopédie ambulante
Nombre de messages : 325 Age : 54 Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Pavillon Noir Ven 5 Oct - 17:57 | |
| - Ironick a écrit:
- c'est le meilleur jeu du monde (ou pas loin derriere), on peut y jouer de plein de manieres differentes et c'est surtout la recreation ultime des joueurs: recompenser les mefaits les plus vils par des points d'infamie qui les rendra encore plus vils et mechants.
Heu... soit dit en passant les bonnes actions aussi son récompensées | |
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Ironick Rôliste à louer
Nombre de messages : 128 Age : 50 Localisation : le XIII Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Pavillon Noir Ven 5 Oct - 22:23 | |
| oui mais heu...je l'ai pas precisé parce qu'etre gentil porte en sois ça propre recompense... nan, en fait je voulais surtout dire que dans Pavillon Noir, on est recompensé autant pour ses actions glorieuses que pour ses actions infames:les deux sont possibles en meme temps, alors que la plupart des jeux sont soient orientés gentil, et recompense les heros, soit directement orientés Bad Boys, et recompense les mefaits. et surtout ça laisse le libre arbitre aux PJ: ils sont (presque) pas obligés de choisir, car les consequences se font reellement sentir (ah, mon joueur-capitaine obligé de violer des nonnes pour faire plaisir à son equipage...apres ça devenait vachement dur pour lui de faire croire que c'etait un brave type qui luttait contre l'oppression). Ou ce brave joueur qui se voulait defenseur de la veuve et l'opprimé et qui voyait venir à lui tous les pauvres gens venir le supplier de les aider...à massacrer plein d'autres gens . Je kiff ce jeu. | |
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| Sujet: Re: Pavillon Noir | |
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