Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Salut !

Aller en bas 
+17
Behess
Moona
Matsuyama
chop-vide-tonneaux
super babouin
Laulaucmoi
Morvan
Mr Navet
VanFanel
Monsieur Artichaut
Khadamon
Fjal
grom
penpen
guizmo
Greewi
Louen
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louen
Neophytus rolisticus
Louen


Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2008

Salut ! Empty
MessageSujet: Salut !   Salut ! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:28


  • Prénom -> Valentin aka Louen
  • Localisation -> Ecole Centrale, Châtenay - Malabry (92)
  • Où avez pris connaissance de l'existence d'Opale ? -> Un éminent rôliste que j'ai rencontré à l'école, greenwi, m'en a parlé.
  • Pratiquez-vous déjà le jeu de rôle et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? ->Je joue beaucoup à D&D, mais aussi souvent à INS.
    J'ai la chance de profiter d'une bibliothèque de jeux fournie d'antiques références comme Ars Magica ou Stormbringer que je prends plaisir à découvrir !
  • Pratiquez vous le GN ? -> pas encore ^^
  • Faites vous parti d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? ->Je suis président de la Guilde, le club de JdR de l'Ecole Centrale.
  • Place à une description de vous même ! Tout ce qui vous passe par la tête et
    dont vous pensez devoir nous informer à sa place ici
    ->Je suis élève à l'ECP et heuu... j'aime écrire des backgrounds de 200 pages, faire découvrir le JdR aux autres, et organiser des événements autour du jeu comme les ELFIC
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:07

Salut à toi l'ami ! Soit le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
guizmo
Floodeur en formation
Floodeur en formation
guizmo


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 52
Localisation : perdu en yvelines
Date d'inscription : 04/07/2007

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:04

salut
Revenir en haut Aller en bas
penpen
Rôliste hyperactif blond platine
penpen


Nombre de messages : 704
Age : 44
Localisation : partout ou on trouve a manger
Date d'inscription : 01/04/2007

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:07

sympa le president d'un tit asso scolaire. peu experimenté visiblement mais motivé...

bienvenu zissi.

je me demande si je devrais me permettre de te conseiller des jeu plus serieux que INS et plus proprice au roleplay que DD, avec une orientation vers les campagne plus que les One shot si tu aime detaillé et aprofondir tes personnages.
Revenir en haut Aller en bas
grom
Écran en triptyque
Écran en triptyque
grom


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : viry chatillon
Date d'inscription : 14/05/2007

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:11

salut à toi

sympa l'elfic. j'ai participé l'an dernier avec mon asso de danse médiévale et renaissance (et l'année passée en tant que simple roliste)

je recommande, mais mettez votre cochon à cuire plus tôt la prochaine fois ^^

(enfin, je dit ça, mais si ça se trouve, je confond avec les rencontres rolistes de l'X...)
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:33

grom a écrit:
salut à toi

sympa l'elfic. j'ai participé l'an dernier avec mon asso de danse médiévale et renaissance (et l'année passée en tant que simple roliste)

je recommande, mais mettez votre cochon à cuire plus tôt la prochaine fois ^^

(enfin, je dit ça, mais si ça se trouve, je confond avec les rencontres rolistes de l'X...)
Non le goret c'est bien les ELFIC. Normalement cette année ça devrait mieux se passer encore ! (D'ailleurs si quelqu'un à une barre de métal, de préférence non-toxique, de 2m de long pouvant servir de tourne broche, ça pourrait les aider ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 28/01/2008

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:43

Bah, ils n'ont pas un atelier à Centrale ?

Sinon, je proteste énergiquement, Ars Magica n'est pas une "antique référence". Le jeu est toujours d'actualité, continue d'évoluer et des suppléments sortent régulièrement. Non, mais. Référence, ancien, vénérable, soit, mais antique, pfou Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
penpen
Rôliste hyperactif blond platine
penpen


Nombre de messages : 704
Age : 44
Localisation : partout ou on trouve a manger
Date d'inscription : 01/04/2007

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:52

Fjal a écrit:
Bah, ils n'ont pas un atelier à Centrale ?

Sinon, je proteste énergiquement, Ars Magica n'est pas une "antique référence". Le jeu est toujours d'actualité, continue d'évoluer et des suppléments sortent régulièrement. Non, mais. Référence, ancien, vénérable, soit, mais antique, pfou Rolling Eyes

on pourrait presque croire que tu parle de toi =^_^=

et oui nous reference , ancien ... venerable pourquoi pas ... c'est toujours mieux que " vieux"=^_^=
Revenir en haut Aller en bas
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 28/01/2008

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:07

1/ clairement.
2/ je ne te permets pas.
Revenir en haut Aller en bas
penpen
Rôliste hyperactif blond platine
penpen


Nombre de messages : 704
Age : 44
Localisation : partout ou on trouve a manger
Date d'inscription : 01/04/2007

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:11

roooh mais je dis ca pasque chuis un fossile moi aussi =^_^=
bon ok, tu me permet pas, si je dit que je suis un fossile ( sans le moi aussi) sachant qu'en fait chuis un chuya plus jeune... c'est mieux?

(pas taper hein etait juste un brin d'humour)
Revenir en haut Aller en bas
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon


Nombre de messages : 594
Age : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:15

Bienvenue ^^

K'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:10

Salut mister… bienvenue chez les joyaux de la Couronne…
Revenir en haut Aller en bas
grom
Écran en triptyque
Écran en triptyque
grom


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : viry chatillon
Date d'inscription : 14/05/2007

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:30

Greewi a écrit:
Non le goret c'est bien les ELFIC. Normalement cette année ça devrait mieux se passer encore ! (D'ailleurs si quelqu'un à une barre de métal, de préférence non-toxique, de 2m de long pouvant servir de tourne broche, ça pourrait les aider ^^)
y a bien un mec qui a une épée d'1m55 de long, mais je sais pas si on peux considérer une épée comme non toxique, pasque c'est pas très bon à manger dans la tronche ^^

c'est quoi la date, déjà? je vais voir du coté de mes assos med ce que je peux dégotter (car un cochon de lait, on ne a fait un l'an passée!)

puisque tu as l'air dans le coup, greewi, je réitère ce que j'ai dit l'an passé à l'un d'entre vous : j'ai un ou deux bouquins de cuisine médiévale que je suis tout prêt à vous prêter pour que vous fassiez un vrai bon repas histo et tout
Revenir en haut Aller en bas
Louen
Neophytus rolisticus
Louen


Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2008

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:34

Eh bien, quel accueil !

Merci de toutes vos réponses

Citation :
Sinon, je proteste énergiquement, Ars Magica n'est pas une "antique référence".
Le jeu est toujours d'actualité, continue d'évoluer et des suppléments
sortent régulièrement. Non, mais. Référence, ancien, vénérable, soit,
mais antique, pfou Rolling Eyes
J'ignorais cela. Le livre de notre bibliothèque tient plus du grimoire que du livre récent (ça tombe bien pour Ars Magica ...) Il ya également de jnombreux jeux qui sont tombés plus ou moins dans l'oubli, des livres de tables de Rolemaster assez imbitables et un set de base complet et quelques extensions de Donjons & Dragons (oui, la version originale !) qui est sans doute notre plus grand trésor .



Citation :
je me demande si je devrais me permettre de
te conseiller des jeu plus serieux que INS et plus proprice au roleplay
que DD, avec une orientation vers les campagne plus que les One shot si
tu aime detaillé et aprofondir tes personnages.

Si je joue à INS, c'est clairement pour du jeu sans prise de tête avec des personnages archétypaux et des grosses explosions à la fin.

J'ai joué (et fait jouer) plusieurs campagnes de D&D toutes fort intéressantes au niveau du roleplay (à D&D, ça dépend beaucoup du MJ et j'ai pour l'instant eu de la chance ^_^). J'ai également essayé d'autres jeux et j'ai joué récemment un sécario sans règles très immersif, j'ai beaucoup apprécié.
Je suis d'ailleurs en train d'apprendre le système de jeux d'Ars magica pour mener une campagne prochainement.

Citation :
sympa l'elfic. j'ai participé l'an dernier avec
mon asso de danse médiévale et renaissance (et l'année passée en tant
que simple roliste)
Citation :
c'est quoi la date, déjà? je vais voir du coté
de mes assos med ce que je peux dégotter (car un cochon de lait, on ne
a fait un l'an passée!)
Cette année, le 17 et 18 mai .Je vous invite tous à vous y rendre. D'ailleurs, je vais poster dans la section appropriée pour faire ma pub Very Happy

Citation :
je réitère ce que j'ai dit l'an passé à l'un
d'entre vous : j'ai un ou deux bouquins de cuisine médiévale que je
suis tout prêt à vous prêter pour que vous fassiez un vrai bon repas
histo et tout
Je transmettrai cette information à qui de droit. Merci de la proposition en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
penpen
Rôliste hyperactif blond platine
penpen


Nombre de messages : 704
Age : 44
Localisation : partout ou on trouve a manger
Date d'inscription : 01/04/2007

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:43

nous sommes d'accord du roleplay a donj' c'est possible
tout comme faire quelque chose de serieux de sobre a INS
mais c'est pas vraiment prevu pour.
le systeme qui recompense le guerier a blatrer du zombis va pas encourager le joueur a regair de la maniere le plus logique quand un mec tombe pour la premiere fois sur une crcasse puante, gemissante pourrissante et titubante qui est efrayante rien a cause du lien entre et le zombie et la destination finale qui attend chaque individu: la mort.

je connais assez peu Ars magika mais oui je pense qu'il rentre dans la categorie de jeu plus serieux et propice au roleplay, mais masteuriser est une chose jouer est une autre
deux plaisir differentd
Revenir en haut Aller en bas
VanFanel
SAV Colgate
VanFanel


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : La Défense
Date d'inscription : 12/10/2007

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:47

Bienvenue parmis nous ! Que du bon sur Opale, on trouve de tout !
Enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:04

Citation :
nous sommes d'accord du roleplay a donj' c'est possible
tout comme faire quelque chose de serieux de sobre a INS
mais c'est pas vraiment prevu pour.
le systeme qui recompense le guerier a blatrer du zombis va pas encourager le joueur a regair de la maniere le plus logique quand un mec tombe pour la premiere fois sur une crcasse puante, gemissante pourrissante et titubante qui est efrayante rien a cause du lien entre et le zombie et la destination finale qui attend chaque individu: la mort
ça c’est un débat intéressant…
pour Donj, je sais pas trop, ça n’a jamais été mon truc… mais à INS / MV , il existe autant de façons de jouer que de groupes… tu peux bien sûr faire les Père Noël qui étripent les gamins, mais tu peux aussi avoir des scénarii subtils et tout aussi drôles comme « Thalassauce Béarnaise » où il faut pervertir un village en jouant uniquement sur leurs caractères… tu as aussi de l’enquête, et si les démons s’y croient trop, tu as tous les moyens de répression possibles et inimaginables. Quand un jeu n’est pas prévu pour ci ou ça, tu peux le faire quand même…
Dans la même idée, Cthul peut se jouer différemment du biblo/archives journaux/catacombes traditionnel
Revenir en haut Aller en bas
penpen
Rôliste hyperactif blond platine
penpen


Nombre de messages : 704
Age : 44
Localisation : partout ou on trouve a manger
Date d'inscription : 01/04/2007

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:09

bon on va dire que c'est pas exactement ce que je viens de dire. a savoir que meme quand le jeu est pas prevue pour, on peu le faire quand meme.

et pour INS/MV on m'otera pas l'idée qu'un jeu don un suplement s'apelle " la bible a dudulle" est un jeu qui n'est pas vraiment serieux...
Revenir en haut Aller en bas
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 28/01/2008

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:29

Louen a écrit:
Je suis d'ailleurs en train d'apprendre le système de jeux d'Ars magica pour mener une campagne prochainement.
Ce n'est pas forcément le plus simple, il faut dire ce qui est. Maintenant, je te conseille de passer à la 4ème édition (téléchargeable gratuitement via le site de l'éditeur) ou directement à la 5ème (disponible dans toute bonne boutique). La 5ème est assez différente des autres (à mon goût), même si cela reste le même jeu. Après c'est une question de préférences personnelles. L'une ou l'autre sera bien supérieure à ce que vous devez avoir en stock qui à la description ressemble à la traduction Descartes de la 3ème édition avec sa reliure digne d'un jouet Majorette.

Quant à INS, pour ajouter mon grain de sable, on peut jouer sérieusement et intelligement, de toute façon les scénarios traditionnels invitent à un minimum de réflexion, mais il y aura toujours de grands moments de délire et un second degré toujours présent (note qu'au passage, bien qu'Ars Magica soit un jeu "sérieux", il y a aussi toujours de grands moments de délire et de n'importe-quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Mr Navet
Lord of the Potager
Lord of the Potager
Mr Navet


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 14/05/2007

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:40

A les Elfic que de grand moment la création du LCR et de Dark poulet. Tous ceci grâce a toi ou a ton homologue de l'année dernière tu peu en être fière. Very Happy Enfin Salut et surtout Opale aura droit a un stand au prochain elfic sinon tu ne resortira pas d'ici vivant. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Morvan
Écran en triptyque
Écran en triptyque



Nombre de messages : 67
Age : 115
Date d'inscription : 10/03/2008

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:36

Bienvenue sur Opale.

penpen a écrit:
nous sommes d'accord du roleplay a donj' c'est possible
tout comme faire quelque chose de serieux de sobre a INS
mais c'est pas vraiment prevu pour.
le systeme qui recompense le guerier a blatrer du zombis va pas encourager le joueur a regair de la maniere le plus logique quand un mec tombe pour la premiere fois sur une crcasse puante, gemissante pourrissante et titubante qui est efrayante rien a cause du lien entre et le zombie et la destination finale qui attend chaque individu: la mort.

je connais assez peu Ars magika mais oui je pense qu'il rentre dans la categorie de jeu plus serieux et propice au roleplay, mais masteuriser est une chose jouer est une autre
deux plaisir differentd

Cela m'a fait penser à deux explications (non incompatibles) :

1/
Je n'ai jamais lu les bouquins en entier mais de ce que j'ai survolé, les joueurs ont des héros (même s'ils sont niveau 1 et qu'ils ne correspondent généralement pas à l'idée que l'on peut se faire d'un héro) pour personnage ce qui les différencie des gens du commun.

Cette dichotomie ne pourrait elle pas expliquer leurs comportements ?

2/
Si l'action est un moyen comme un autre de faire du rp : dans ce cas là, ne peut on pas considérer également que, comme dans d'autre genre, les actions soit un élément essentiel du personnage ? (on a bien les speedsters dans les comics)

Il me semble que l'idée d'avoir des actions type était intégrée en tant que caractéristique dans d'autre jeux, Feng Shui notamment. Ici, les règles sont plus restrictives puisqu'elles associent ces schticks à un niveau plus basique des règles (et donc de la représentation du monde, rejoignant en cela l'hypothèse 1) et, malheureusement, de manière assez peu explicite.

Les rôles interprétables sont en nombre limités si l'on exclue des variations plus ou moins mineures . Ce ne serait pas le seul jeu à proposer cela (cf. HOL).

Les joueurs auraient donc un nombre limité de rôles possibles, leurs actions types étant principalement codifiées dans les mécanismes de création et progression. Et on a donc la caste comme élément fort de définition du personnage.

Ainsi, tous les rôles ne seraient pas jouables mais ceux qui sont inclus dans les règles permettent de faire du rp et les règles même l'encouragerait.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Laulaucmoi
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante



Nombre de messages : 395
Age : 34
Localisation : Châtillon (92)
Date d'inscription : 16/03/2008

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:40

Bon bon...
Tout d'abord bienvenue.

Je viens de faire un tour sur le site des ELFIC...
Mais c'est qu'c'est super intéressant, cette histoire !
Et d'une j'ai jamais fait un tour à Centrale.
Et de deux j'habite pas loin, genre... pas loin du tout.
Et de trois, c'est une semaine après mes DS.
Et de quatre, il y aura Amour, gloire et sauté de lapins, que j'ai loupé de façon si inesthétique aux RRX !

Bon, en même temps, je viens de découvrir que Wlad était en réalité un méchant magno, donc ça mérite tout de même réflexion... Mais bon, sauté de lapins, quoi !

A propos de Wlad (hmm ? Oui ? On est pas sur son topic, là ? Oui, oui, je sais, je sais... tongue), quelqu'un est en contact avec lui ? Genre euh... Vous croyez qu'il reviendra un jour sur Opale pour poster un douzième message ? Ou alors je fais un jet de débrouillardise et je réussis toute seule comme une grande à avoir des nouvelles de lui ?

(RM, K', c'était Wlad, notre premier Hetta... Wink)
Revenir en haut Aller en bas
super babouin
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
super babouin


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 33
Localisation : Paris XVI
Date d'inscription : 20/03/2008

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:44

Laulaucmoi a écrit:
Et de quatre, il y aura Amour, gloire et sauté de lapins, que j'ai loupé de façon si inesthétique aux RRX !
Tu es en mode Gondonne Catha? Je vais finir par flipper, moi... affraid
Sinon, je crois que j'ai oublié de souhaiter la bienvenue à ... c'est qui déja l'auteur du topic? Donc bienvenue.... euh... machin!
Je sors... Arrow

Euh... Bienvenue Valentin (ben oui, je suis reparti vérifier...)
Revenir en haut Aller en bas
chop-vide-tonneaux
Floodeur en formation
Floodeur en formation
chop-vide-tonneaux


Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Chaville dans le tréfonds du 92
Date d'inscription : 23/10/2007

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeVen 4 Avr - 2:28

Mais mais qui a osé dire de greewi que c'était un éminent roliste, t'as pas bien regardé il a des cheveu et de la barbe de partout ct'homme la!!!


Bienvenue tout de même^^
Revenir en haut Aller en bas
Matsuyama
Dans la place
Dans la place
Matsuyama


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : dans l'antre de la bête à paris
Date d'inscription : 17/03/2008

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeVen 4 Avr - 3:44

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Moona
Range-dés
Range-dés
Moona


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Versailles pour le moment
Date d'inscription : 19/06/2007

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:49

Bienvenue mister!
Revenir en haut Aller en bas
Behess
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Behess


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Carrières sur Seine
Date d'inscription : 13/03/2008

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeVen 4 Avr - 13:03

Bienvenue Smile

PS : le RP peut être mis en avant dans n'importe quel jeu de rôle, tout dépend du contexte et des personnes. Le principe du jeu de rôle, c'est le RP, d'où son nom.

Après que l'on joue à INS/MV et à D&D comme des "bourrins", c'est un choix, mais cela n'oblitère pas la possibilité intrinsèque de faire du RP.

Même si le fait de jouer des personnages au dessus du commun des mortels donne des possibilités d'action plus importantes, rien n'oblige à mettre en avant l'aspect mécanique du jeu au dépend de la mise en scène.

On peut tout à fait être bourrin et faire du RP Razz
Revenir en haut Aller en bas
darkevil
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
darkevil


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/01/2008

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeVen 4 Avr - 13:16

Bienvenue à toi...

Rien de plus à ajouter que les commentaires ci-dessus...
Et non! Je m'abstiendrai de flooder ton sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://orbus.free.fr
Ludovix
Rôliste chevelu des abysses
Ludovix


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 61
Localisation : Asnières (92)
Date d'inscription : 27/03/2007

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeVen 4 Avr - 13:51

Sois le bienvenu parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/HerissonFC/
Doudou
Samouraï mexicain
Samouraï mexicain



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Tokyo / Seine Saint-Denis
Date d'inscription : 27/03/2007

Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:54

Ah les elfics... souvenir souvenir. Laughing
Comme le dit Mr Navet, c'était un grand moment de rencontre ! Le début d'une belle amitié et (entre autres) de certains premiers opaliens !

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut ! Empty
MessageSujet: Re: Salut !   Salut ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut!
» Salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Vous et le forum :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser