Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Indicateur de geekness

Aller en bas 
+16
Monsieur Artichaut
guizmo
Faënril
Ironick
Faradn
Doudou
Mr Radis
Khadamon
grom
darkevil
desneiges
Nishruu
Menditso
chop-vide-tonneaux
super babouin
Laulaucmoi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Combien de doigts utilisez-vous pour taper sur un clavier ?
0, j'ai installé un câble reliant directement mon ordinateur à mon système nerveux, comme ça ça va plus vite.
Indicateur de geekness - Page 2 Vote_lcap3%Indicateur de geekness - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
1, et je l'assume !
Indicateur de geekness - Page 2 Vote_lcap0%Indicateur de geekness - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2, parce que j'ai compris qu'à deux mains, ça marchait 'achement mieux !
Indicateur de geekness - Page 2 Vote_lcap7%Indicateur de geekness - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
3, et j'ai la flemme de trouver un commentaire à faire
Indicateur de geekness - Page 2 Vote_lcap7%Indicateur de geekness - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
4-5, petit level...
Indicateur de geekness - Page 2 Vote_lcap20%Indicateur de geekness - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 6 ]
6-7, ça commence à être pas mal
Indicateur de geekness - Page 2 Vote_lcap27%Indicateur de geekness - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 8 ]
8, bon bon...
Indicateur de geekness - Page 2 Vote_lcap10%Indicateur de geekness - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
9, juste parce que j'ai pas envie de dire 10 !
Indicateur de geekness - Page 2 Vote_lcap7%Indicateur de geekness - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
10, ultra geek !!!
Indicateur de geekness - Page 2 Vote_lcap10%Indicateur de geekness - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
20, je suis très habile des orteils
Indicateur de geekness - Page 2 Vote_lcap9%Indicateur de geekness - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Menditso
Range-dés
Range-dés
Menditso


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Champs à côté des Trolls (77)
Date d'inscription : 05/11/2007

Indicateur de geekness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de geekness   Indicateur de geekness - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 14:15

Avec les statistiques de fréquences d'utilisation des lettre on voit bien qu'on utilise plus la main gauche.
En français académique et en langage SMS, les lettres les plus utilisé sont majoritairement située sur la gauche du clavier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laulaucmoi
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante



Nombre de messages : 395
Age : 34
Localisation : Châtillon (92)
Date d'inscription : 16/03/2008

Indicateur de geekness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de geekness   Indicateur de geekness - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 16:48

Doudou >> Peuh ! Comme si, *moi*, je pouvais écrire des posts inintéressants...

Tiens, c'est marrant ça, c'est vrai que le pouce droit, je l'utilise carrément moins que le gauche, en fait...
Seulement pour alt gr et éventuellement pour espace, quand c'est plus pratique que le gauche. Sinon, je l'utilise aussi pas mal pour le clic droit du touchpad... Ou alors pour la flèche gauche, quand c'est pas l'index. En gros, selon l'humeur ! Very Happy

L'auriculaire et le pouce ? Mais... T'as un grand clavier ou une petite main ? Parce que moi, ça me contorsionne la main, quand je fais ça... Faut passer le pouce sous le reste de la main et tout, c'est lourd.

Pour les onglets FF, j'utilise plutôt ctrl + page up/down.

Les shifts, ce sont les auriculaires... Entrée : auriculaire ou annulaire droits. Backspace : annulaire.

Sinon, le reste, c'est vraiment... Selon l'humeur, ouais. Très folklo, ma frappe, quand j'y pense...
Majoritairement index, majeur, annulaire pour les touches lettrées...

En même temps, c'est vrai que d'un portable à un fixe, le mode de frappe varie énormément...
Exemple : sur les claviers hémicycliques du lycée (une horreur... où donc les ont-ils dégotés ?), tout le monde tape à un doigt, à la rigueur deux... Ah, oui, tiens, c'est vrai, c'est p'tet bien pour ça que j'apporte toujours mon portable en TD. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Faradn
Dans la place
Dans la place



Nombre de messages : 31
Age : 31
Date d'inscription : 12/03/2008

Indicateur de geekness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de geekness   Indicateur de geekness - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 20:39

To geek or not to geek.
Revenir en haut Aller en bas
Laulaucmoi
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante



Nombre de messages : 395
Age : 34
Localisation : Châtillon (92)
Date d'inscription : 16/03/2008

Indicateur de geekness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de geekness   Indicateur de geekness - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 20:45

Dis-moi, Faradn... Serait-ce par le plus grand des hasards toi qui as coché 0 ?
(to geek !!)
Revenir en haut Aller en bas
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon


Nombre de messages : 594
Age : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Indicateur de geekness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de geekness   Indicateur de geekness - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 22:37

To(o) geek ! What else ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Laulaucmoi
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante



Nombre de messages : 395
Age : 34
Localisation : Châtillon (92)
Date d'inscription : 16/03/2008

Indicateur de geekness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de geekness   Indicateur de geekness - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 22:46

Ohhh que non, jamais too Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon


Nombre de messages : 594
Age : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Indicateur de geekness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de geekness   Indicateur de geekness - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 23:09

Two ? What a Face

K'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Ironick
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Ironick


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 50
Localisation : le XIII
Date d'inscription : 21/08/2007

Indicateur de geekness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de geekness   Indicateur de geekness - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 2:06

c'est ça un geekness test? Tu poses un sondage inutile et tu vois les reponses pour voir les geeks?
Connaissais pas, c'est marrrant.
Revenir en haut Aller en bas
super babouin
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
super babouin


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 33
Localisation : Paris XVI
Date d'inscription : 20/03/2008

Indicateur de geekness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de geekness   Indicateur de geekness - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 2:15

Enfin la frappe sur le clavier n'est pas tout. Mais je pense que c'est effectivement un bon indicateur.
Revenir en haut Aller en bas
Laulaucmoi
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante



Nombre de messages : 395
Age : 34
Localisation : Châtillon (92)
Date d'inscription : 16/03/2008

Indicateur de geekness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de geekness   Indicateur de geekness - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 2:28

Ben... Si, c'est quand même (un peu) utile... Dans la mesure où je viens juste de découvrir que plein de monde n'utilisait que trois doigts de chaque main pour taper... Fait aberrant s'il en est, tu en conviendras.
Pis chais pas, c'est un truc dont on parle jamais, ça, et il faut bien une première à tout...
Revenir en haut Aller en bas
Faënril
Range-dés
Range-dés
Faënril


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

Indicateur de geekness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de geekness   Indicateur de geekness - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 2:42

3
Revenir en haut Aller en bas
http://chatladin.clictopic.net/index.htm
guizmo
Floodeur en formation
Floodeur en formation
guizmo


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 52
Localisation : perdu en yvelines
Date d'inscription : 04/07/2007

Indicateur de geekness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de geekness   Indicateur de geekness - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:32

Laulaucmoi a écrit:
Je suis quand même étonnée... Vous ne les utilisez jamais, vos petits doigts ?
euh si mais comment dire ......
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Floodeur en formation
Floodeur en formation
guizmo


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 52
Localisation : perdu en yvelines
Date d'inscription : 04/07/2007

Indicateur de geekness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de geekness   Indicateur de geekness - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:35

et moi un doigt pas main ca fait deux doigts
gaucher oblige je dois faire attention
lol!

Nishruu : Tu veux bien éditer tes messages au lieu de faire du multi-post à quelques minutes d'intervalles ! (ça fait quoi, 50 fois qu'on le dit ? Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Indicateur de geekness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de geekness   Indicateur de geekness - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 16:18

C’est rigolo votre truc… j’ai entré 5 mais en réessayant, en fait ça oscille entre 4 et 6… ça dépend de la qualité du clavier, du taux d’alcoolémie, de l’hydratation des mains et de la couleur des yeux jaunes d’Henri IV

Se cache derrière tout ça un vibrant hommage aux geeks de nos contrées j’imagine… je m’y joins…
Revenir en haut Aller en bas
Elias Farks
Neophytus rolisticus
Elias Farks


Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 10/04/2008

Indicateur de geekness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de geekness   Indicateur de geekness - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:40

Cinq maxi!!! il faut toujours garder une main de libre pour la chopine!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zonedaventure.blogspot.com
okhin
Écran en triptyque
Écran en triptyque
okhin


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Un peu partout, et surtout nulel part (mais sinon, Paris)
Date d'inscription : 12/05/2007

Indicateur de geekness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de geekness   Indicateur de geekness - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 11:19

Bon, j'ai dit 6-7 moi....

Mais je suis pas un utilisateur d'Emacs, donc je n'ai pas besoin d'appuyer sur Ctrl + X + Alt + Méta + Shift G + AltGr + B en même temps, donc c'est lragemebt suffisant.

Ah et un geek n'as pas forcéemnt besoin de taper avec 10 doigts. En fait pour le texte de base on en utilises que 6. Les pouces et les petits doigts servent à utiliser les touches étranges (Enter, Shift, Space, ponctuation, etc....).

Bon, apr contre, la vraie question de geek c'st:

Quel clavier utilisez-vous? AZERTY, QWERTY, DVORAK, MAC, Un AZERTY avec un layout QWERTY? Un peu de tout ça?

Okhin

[EDIT: Tant quer j'ys suit. Le clavier AZERTY/QWERTY a été étudié pour effectivement faciliter la tâche des bras imprimeurs, masi aussi pour pouvoir utiliser les lettres les plus fréquentes avec le moins de mouvements de doigt possible (et le DVORAK améliore encore les choses. Logiquement, sur le clavier, vous avez les pouces sur espace et les doigts sur QSDF et JKLM (vous noterez l'ordre quasi alphabétique de cette deuxième ligne (DFGHJKLM)). Et donc, avec vos index vous attrapez facilement RTFG et HJUIles voyelles telles que E et O s'attrapent avec le majeur (plus long et donc plus facile à faire monter d'une ligne), et le A avec l'annulaire (ou l'auriculaire, je sait plus), pareil avec le U et le i qui s'attrapent avec le majeur aussi.

Les lettres les plus utilisées sont donc les plus accessibles (Sous la paume (troisième ligne donc), on a WXCVBN qui ne sont quand même pas super fréquentes en français), les consomme ssouvent doublées sont directs sous les doigts des dactylo (l, m, s) etc...

Bref, un clavier c'ets quand même bien étudié.

Pour l'accessibilité des touchs, voyez cette image (vert accessible, rouge inaccessible)
Indicateur de geekness - Page 2 Keyboard_map
Et mettez dessus la répartition des touches que vous utilisez et vous verrez un peu mieux ce que je veux dire Smile

Okhin]
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Indicateur de geekness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de geekness   Indicateur de geekness - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:39

Etrange. J'en était resté à la version (légendaire?) impliquant une disposition des touches la plus impratique possible sur les premières machines à écrire, histoire de ralentir les personnes qui tapaient et d'éviter ainsi que la machine ne se bloque (et à partir du moment où l'on a un "standard", on se le coltine bien souvent très longtemps...).
Revenir en haut Aller en bas
okhin
Écran en triptyque
Écran en triptyque
okhin


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Un peu partout, et surtout nulel part (mais sinon, Paris)
Date d'inscription : 12/05/2007

Indicateur de geekness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de geekness   Indicateur de geekness - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:53

Légende urbaine ça dreyf Smile

Un peu d'historique sur les claviers ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/AZERTY, où l'on apprend que Remington, en plsu de faire des carabine,s faisait aussi des machines à écrire.

Vachement intelligent les gars, d'un point de vue commercial, la secréatire qui achètes sa machine à écrire peu aussi offrir une carabine à son patron Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Indicateur de geekness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de geekness   Indicateur de geekness - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:19

Laulaucmoi a écrit:
Nishruu >> Ah, j'me disais, aussi...

SB >> C'est vrai que 8 ans de piano, ça aide peut-être, pour savoir se servir de ses doigts... What a Face
J'en suis 9 au synthé et je n'utilise toujours que 4-5 doigts (Des fois je monte à 6-7 mais bon). En même temps, j'ai tendance à utiliser le même nombre de doigts sur le clavie du synthé... Oui j'ai une formation en autodidacte foireuse... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
okhin
Écran en triptyque
Écran en triptyque
okhin


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Un peu partout, et surtout nulel part (mais sinon, Paris)
Date d'inscription : 12/05/2007

Indicateur de geekness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de geekness   Indicateur de geekness - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:37

Ah, et en fait, je n'utilises quasiment pas les annulaires (sauf quand je me force en fait, et ça me ralentit énormément), aklors que mon auriculaire est collé sur la touche [Tab] (du moins, en mode Terminal en fait, avec Shift G et Ctrl G, ce sont des touches que j'utilises probablement plus que le e) comme ça j'ai l'auto complétion rapide sous Bash (et je navigues dans les onglets de FF avec Ctrl tab, mais le Ctrl je le fait avec le pouce Gauche, voire même Ctrl+Shift avec ce même pouce quand je veux naviguer en arrière.

Et sinon, Point de vue amplitude, je fait le [Alt-Gr]+1 d'une main, sans trop ramer, masi ca dépend du clavier de toutes façon (sur le eeepc, [Shift G]+P facile) et, bien entendu, je n'utilise pas les pads numériques (trop loin du clavier, et comme j'utilises beacuoup d'émulateur de terminaux au taff, ça foire assez fréquemment donc j'ai appris à utiliser la ligne du haut)
.

Okhin - Entre 9 et 12 doigts sur le clavier donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
super babouin
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
super babouin


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 33
Localisation : Paris XVI
Date d'inscription : 20/03/2008

Indicateur de geekness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de geekness   Indicateur de geekness - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:52

Euh... Okhin, ton histoire est sans doute vraie, mais elle n'explique pas pourquoi on a mis le Z à un endroit plus accessible que le A...
Revenir en haut Aller en bas
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon


Nombre de messages : 594
Age : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Indicateur de geekness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de geekness   Indicateur de geekness - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:40

okhin a écrit:

Ah et un geek n'as pas forcéemnt besoin de taper avec 10 doigts. En fait pour le texte de base on en utilises que 6. Les pouces et les petits doigts servent à utiliser les touches étranges (Enter, Shift, Space, ponctuation, etc....).

C'est faux mon ami ^^

Les pouces ne servent principalement qu'à l'espace effectivement, mais les petites doigts servent à :

Ligne par ligne :

Auriculaire gauche : A - Q - W
Annulaire gauche : Z - S - X
Majeure gauche : E - D - C
Index gauche : R - T - F - G - V - B


Auriculaire droite : P - M - !
Annulaire droite : O - L - :
Majeure droite : I - K - ;
Index droite : U - Y - J - H - , - N

On remarquera la présence de "marqueur" sur les claviers (AZERTY) au niveau des lettres F et J, fait pour aider au "bon" positionnement des doigts, les index devant s'y trouver, les pouces sur la barre d'espace.

K'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Indicateur de geekness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de geekness   Indicateur de geekness - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 0:12

Les gars... comment dire....... je ne jouerai JAMAIS à Starcraft ou autre jeu de raccourcis clavier avec vous... même sous la torture... par contre, je vous regarderai jouer entre vous, ça peut être rigolo (et pas trop long)
Revenir en haut Aller en bas
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon


Nombre de messages : 594
Age : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Indicateur de geekness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de geekness   Indicateur de geekness - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 1:26

A Starcraft il y avait un truc vicieux ... Lorsqu'on joue Zerg le raccourcie pour faire des larves devais être S+S ... et après une ou deux parties, il n'était pas rare de tomber sur les Terrans et en faisant S+S on avait l'air fin avec notre batiment principal en train de décoller, faisant perdre de précieuses secondes à nos péons !!!

Aaaah le bon temps ... I love you

K'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
okhin
Écran en triptyque
Écran en triptyque
okhin


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Un peu partout, et surtout nulel part (mais sinon, Paris)
Date d'inscription : 12/05/2007

Indicateur de geekness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de geekness   Indicateur de geekness - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:34

super babouin a écrit:
Euh... Okhin, ton histoire est sans doute vraie, mais elle n'explique pas pourquoi on a mis le Z à un endroit plus accessible que le A...
En fait, c'est pas la fréquence des lettres qqui a été étudié, mais la fréquence des enchaînements de lettres qui ont été séparés au possible... et comme, à priori, le A n'est aps souvent suivi/précédé d'un Z, ben on peu les coller côte à côte.

Et le Z est pas mal utilisé en français hein (toutes les terminaisons en ez, oui , ok, ca fout en l'air le problème de l'enchaînement ez ou ze, masi en même temps, le e est tellement aprtout que bon).

D'ailleurs tu remarqueras que, souvent, tu fait une lettre main gauche, une lettre main droite, une lettre main gauche, etc, etc..... Sinon, on aurait toutes les voyelles sous la main droite (et oui, c'ets moche pour les gauchers, masi ils ont qu'à crever en silence aussi ^^), alors que là il yen a un peur patout sur la première ligne (sous les majeurs essentiellement certes).

Donc, pour concevoir un clavier de machines à écrire (donc mécanique), il y a la fréquence des lettres à prendre en compte pour faciliter la vie de l'utilisateur, mais aussi la fréquence des enchaînements, pour faciliter celui de la machine (car des séquence type ezezezezezeze, tu finis par bloquer un bras de la machine Smile).

@Khad, probablement oui, mais vu que je suis dans une optique ou j'utilises trés fréquemment mes petits doigts pour activer les Mod (Shift, Ctrl, Tab, CAPS) ou la ponctuation, je ne m'en sert que trés peu pour la frappe courante (oui, c'est mal, je sait).

Okhin
Revenir en haut Aller en bas
Laulaucmoi
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante



Nombre de messages : 395
Age : 34
Localisation : Châtillon (92)
Date d'inscription : 16/03/2008

Indicateur de geekness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de geekness   Indicateur de geekness - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:21

okhin a écrit:
Bon, j'ai dit 6-7 moi....

Mais je suis pas un utilisateur d'Emacs, donc je n'ai pas besoin d'appuyer sur Ctrl + X + Alt + Méta + Shift G + AltGr + B en même temps, donc c'est lragemebt suffisant.

Ah et un geek n'as pas forcéemnt besoin de taper avec 10 doigts. En fait pour le texte de base on en utilises que 6. Les pouces et les petits doigts servent à utiliser les touches étranges (Enter, Shift, Space, ponctuation, etc....).

Ouais, c'est vrai qu'avec 6 doigts, tu t'emmêles déjà les pinceaux de partout, alors si t'en utilisais 10... Razz

AZERTY la plupart du temps, QWERTY quand ça me prend, QWERTY quand j'ai envie de taper en japonais et que j'oublie de me remettre en AZERTY.


En fait, si je mettais mes mains en position dactylo, je m'exploserais les poignets à force. No D'autant que personnellement, je ne trouve pas cette position particulièrement plus pratique... Neutral Franchement, comme ça, le A, j'arrive vraiment pas à l'atteindre avec l'auriculaire, ni même avec l'annulaire si j'ai l'auriculaire sur le Q...


Mais à vrai dire, ma question prenait aussi en compte les touches spéciales...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indicateur de geekness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de geekness   Indicateur de geekness - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indicateur de geekness
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Discussions :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser