Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Petite chronique

Aller en bas 
AuteurMessage
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 28/01/2008

Petite chronique Empty
MessageSujet: Petite chronique   Petite chronique Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:20

Printemps 1194

Les magi ont décidé de s'installer dans un réseau de cavernes aménagées dans une montagne au bord d'un lac en plein milieu du massif central. Ils ont réussi à convaincre une bande de mercenaires gascons, reconverti au brigandage à défaut de guerre, une dizaine de paysans gallois et quelques normandes de les accompagner.

Les magi se sont répartis en trois équipes dès le lendemain de leur installation.
La première allait chercher de l'approvisionnement et idéalement quelques artisans à Clairmont, la ville la plus importante à proximité.
La seconde allait explorer les alentours.
Enfin, la troisème allait s'occuper de rendre les lieux habitables.
Les servants et paysans allaient se répartir entre les trois fonctions.

Le premier groupe prenait donc la route de la ville et était dirigé par Flavius Aelius Fulminius et par Cuniculus Intrepidus. Il s'arrêtait en route au village proche de Besse dans la petite auberge tenue par Henri et sa femme Mildhe, se renseignant un peu sur les alentours. Ils apprirent qu'ils s'étaient installés sur un site à la fort mauvaise réputation, sensé avoir servi de siège au diable quand ce dernier se mit à pleurer la Chute. La montagne creuse porte le nom de Montchal ou de Cul du Diable, le lac est le lac Pavins. De tous les villageois, seul Pierro va faire paître ses vaches dans le coin.
Le convoi reprit sa route vers Clairmont et trouva dans la cité de l'Evèque provisions, animaux (lapins, poules, moutons et quelques vaches) et deux pauvres artisans non occupé à l'édification de la cathédrale : un maçon (accompagné de sa famille) et un charpentier (avec un penchant pour le vin et le vertige).

Pendant ce temps, le merinita grec allait explorer le lac. Transformé en bête à fourure bleuâtre capable de respirer sous l'eau, il ne trouva pas grand chose à part des poissons, l'obscurité et un grouffre apparement sans fin. Après 35 brasses de plongée, il décida de remonter. Il termina sa journée à se réchauffer dans les thermes après été poursuivi par les paysans.

Catalina, accompagnée de Caerwissen, allèrent explorer la forêt. Le chasseur trouva un arbuste fleuri et après une bonne sieste retourna à l'alliance avec trois grosses fleurs rouges (vis !). Catalina trouva quant à elle un énorme sanglier aux défenses d'argent qui se mit en tête de l'embrocher. Elle réussit à s'enfuir et rencontra un chat rayé violet et noir, de nature apparemment féerique, qui la guida hors de la forêt. Elle apprit que la créature se nommait Moi (Mouah ? Moa ?) et qu'elle vivait dans la forêt. Cette dernière semble peuplée d'êtres féeriques dont un Seigneur amateur de chasse et une Dame dont il dit peu de choses. Les deux semblent se partager le pouvoir sur la forêt.

Durant les jours suivants, quelques expériences ont permis de déterminer la profondeur du lac aux alentours de 75 brasses. Le lac est poissoneux, mais les poissons se montrent discrets. La couleur verte de l'eau n'a pu être précisément expliquée.

Pendant ce temps, Catalina s'est promené dans le village de Besse et a commencé à nouer quelques contacts. La population semble se méfier de ces étrangers qui sont venus s'installer sur la montagne maudite, le prêtre semble particulièrement inquiet de la tendance au pêché que pourraient montrer ces personnes.

Enfin le troisième groupe s'est attelé à l'installation de la communauté. Alors que Superbum Ornamentum supervisait les paysans restés sur le site pour la coupe du bois et la construction d'abris, Romeo nettoyait les sous-sols, puis s'attaquait à la libération de l'escalier. Le troisième larron chassait les rats avec quelques servants et inventoriait les squelettes trouvés sous les éboulements.

Au retour de l'expédition d'approvisionnement, a commencé à être évoqué la répartition des magi. Flavius, Catalina et Romeo semblent préférer s'installer à l'extérieur, même si ce dernier se réserve la salle au plafond étoilé comme chambre et laboratoire temporaire.

Romeo a finalement réussi à libérer l'escalier de l'éboulement qui le bloquait et en a fait étayer le plafond. Les magi allèrent découvrir un nouveau niveau dans les sous-sols, ce dernier globalement au niveau du lac. [XX/Khademon] s'est empressé de rassembler les nombreux corps découverts sous les éboulements ou répartis dans les différentes pièces.

Ce niveau semble correspondre à un grand espace de vie avec plusieurs pièces identiques. Contrairement aux niveaux supérieurs, de nombreux restes de mobilier sont répandus dans les différentes pièces. Ces dernières portent toutes les traces de violents affrontements. Une vaste caverne naturelle est aussi accessible via ce niveau, on y trouve des champignons magiques semblant avoir poussé sur des corps humains et une mare. La seconde pièce marquante est une crypte dans laquelle une douzaine de sarcophages reposent, du sang s'écoulent lentement sur le mur opposé à l'entrée. Quelques fantômes se désintéressant complètement du monde des vivants ont été convoqués dans cette pièce, il est possible que d'autres y résident. Enfin, les magi trouvèrent un couloir bloqué par un violent éboulement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite chronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Activités :: Campagnes :: Campagne Ars Magica-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser