Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Matsuyama kaze

Aller en bas 
+16
Morvan
Greewi
darkevil
chop-vide-tonneaux
Laulaucmoi
Bifron
Nishruu
Mr Carotte
Meyrink
Faënril
Monsieur Artichaut
VanFanel
Mandoline
Mr Navet
Khadamon
Matsuyama
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matsuyama
Dans la place
Dans la place
Matsuyama


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : dans l'antre de la bête à paris
Date d'inscription : 17/03/2008

Matsuyama kaze Empty
MessageSujet: Matsuyama kaze   Matsuyama kaze Icon_minitimeLun 17 Mar - 16:30

Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à franchir le pas en m'inscrivant sur un forum de jdr pour trouver un groupe car ces deniers temps avec mon entourage ça se fait rare ^^.
Alors je m'appelle Nicolas et j'habite à paris dans le 6 ème et je suis étudiant en licence de Japonais. Voilà pour le côté IRL.
Pour ce qui est du JDR: -celui auquel j'ai le plus joué est warhammer 1ère ed en temps que joueur un peu en temps que MJ pendant deux ans.
-Shadowrun 3ème ed en temps que joueur pendant quelques temps (Un peu moins d'un an)
-Prophecy en temps que MJ mais que peu de partie mais j'aimerais bien y joué par contre.
-Fading suns en temps que MJ pendant 6 mois aussi environ.
-Ces derniers temps je me suis mis à L5A 3 ème ed car bon j'aime beaucoup toute la culture japonaise et les samurai en particulier, je n'ai fait que peu de partie en temps que MJ.

En gros j'aime beaucoup tout l'univers du jeux de rôle, en particulier du med fan bien que je sois assez ouvert aux autres styles. Cependant j'ai eu des périodes ou je jouais beaucoup mais les aléas de la vie ont fait que la plupart des gens avec qui je jouais ne peuvent plus le faire, alors je me retrouve un peu seul avec ma passion ^^. Mais je pense qu'avec la communauté on pourra faire quelque chose.

Sinon je suis Guild Master d'une guilde moyenne sur Wow, bien que je freine pas mal ces derniers temps, j'ai fait pas mal de 40k avec des space Wolves et des tau. J'aime beaucoup les bandes dessinée sur des univers approchant du JDR, quelques mangas. Je fais un peu de photo en amateur. Je joue aussi au magic. J'aime beaucoup le cinéma et en particulier le cinéma asiatique particulièrement Japonais. Et des jeux vidéo, comme un geek que je suis.

Ce que je cherche: rencontrer des gens sympas (ce dont je ne doute pas) et pourquoi pas être un peu joueur (ça me manque) à l'un des Jdr précédement cités, ou bien d'autres. Si un Mj se sent motivé pour faire une initiation, j'ai aussi quelques amis qui commencent à s'intéresser au jdr et ça pourrait être enrichissant pour eux de connaitre un autre MJ ^^.

ce que je peux apporter: mon expérience (un peu faible), et une certaine vison du jeux, puis quelques bières si je fais une partie avec vous.

Merci de m'avoir lu. Bonne continuation.


Dernière édition par Matsuyama le Lun 17 Mar - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon


Nombre de messages : 594
Age : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Matsuyama kaze Empty
MessageSujet: Re: Matsuyama kaze   Matsuyama kaze Icon_minitimeLun 17 Mar - 16:38

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Mr Navet
Lord of the Potager
Lord of the Potager
Mr Navet


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 14/05/2007

Matsuyama kaze Empty
MessageSujet: Re: Matsuyama kaze   Matsuyama kaze Icon_minitimeLun 17 Mar - 16:49

Salut a toi fan de 40k sa me dirai bien de tuer du Tau 1de c'est 4. Je pris l'empereur pour que ta quête de joueur soi fructueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mandoline
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Mandoline


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 40
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 23/09/2007

Matsuyama kaze Empty
MessageSujet: Re: Matsuyama kaze   Matsuyama kaze Icon_minitimeLun 17 Mar - 17:08

saluuuut!!! Je connais un grand Zakhan noir qui va faire un saut de 10km en lisant "Je joue aussi au magic "
Revenir en haut Aller en bas
VanFanel
SAV Colgate
VanFanel


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : La Défense
Date d'inscription : 12/10/2007

Matsuyama kaze Empty
MessageSujet: Re: Matsuyama kaze   Matsuyama kaze Icon_minitimeLun 17 Mar - 17:32

Salut et bienvenue !
Record de saut en hauteur sur Opale grâce à toi, tu as envoyé un homme dans l'espace Surprised
Faut le récupérer maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Matsuyama kaze Empty
MessageSujet: Re: Matsuyama kaze   Matsuyama kaze Icon_minitimeLun 17 Mar - 17:33

Non, je ne fais plus de bonds… Magic est une drogue (qui a fait du tort au jdr soit dit en passant), dont je suis sorti… je ne joue plus que sporadiquement, avec des jeux de 750 cartes, pour des parties à 4 fun avec des joueurs du même type (gros jeux)… finies les parties avec des jeux de tournoi bourrins, qui transforment les joueurs en robots optimisateurs… vive la diversité et l’inconnu ! hem, pardon, je clos ce chapitre

Bienvenue Matsuyama dans ce monde plein de cailloux arc en ciel… les joueurs, les parties, les MJ, tu en trouveras… ne te fie pas forcément à l’expérience de chacun mais plutôt à leur vision du jdr (PMT, rôle play, cinématographique, règles à fond, etc etc, ) c’est souvent ça qui détermine si on s’amuse ou pas…
Revenir en haut Aller en bas
VanFanel
SAV Colgate
VanFanel


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : La Défense
Date d'inscription : 12/10/2007

Matsuyama kaze Empty
MessageSujet: Re: Matsuyama kaze   Matsuyama kaze Icon_minitimeLun 17 Mar - 17:44

Sans oublier le traditionnel et indispensable pack de bières drunken
Revenir en haut Aller en bas
Faënril
Range-dés
Range-dés
Faënril


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2007

Matsuyama kaze Empty
MessageSujet: Re: Matsuyama kaze   Matsuyama kaze Icon_minitimeLun 17 Mar - 18:49

Salut Nicolas !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatladin.clictopic.net/index.htm
Meyrink
Dans la place
Dans la place
Meyrink


Nombre de messages : 43
Age : 49
Date d'inscription : 28/08/2007

Matsuyama kaze Empty
MessageSujet: Re: Matsuyama kaze   Matsuyama kaze Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:30

松山風様は、オパル ヘいらっしゃいませ!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Carotte
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Mr Carotte


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : Clichy (92)
Date d'inscription : 08/10/2007

Matsuyama kaze Empty
MessageSujet: Re: Matsuyama kaze   Matsuyama kaze Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:43

Oula c'est touffu comme text...

bienvenido hombre
Revenir en haut Aller en bas
Nishruu
Gentil Administrateur
Nishruu


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 35
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 21/03/2007

Matsuyama kaze Empty
MessageSujet: Re: Matsuyama kaze   Matsuyama kaze Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:57

Coucou ! Sympathique présentation ^^.
J'espère que tu trouveras ton bonheur ici rendeer !

(un problème de ponctuation Meyrik ? *retient son doigt autour de la petite croix du message*)
Revenir en haut Aller en bas
https://opale.forumgratuit.be
Matsuyama
Dans la place
Dans la place
Matsuyama


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : dans l'antre de la bête à paris
Date d'inscription : 17/03/2008

Matsuyama kaze Empty
MessageSujet: Re: Matsuyama kaze   Matsuyama kaze Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:36

Oo je vois que l'accueil par ici est chaleureux, c'est que ça ferait plaisir à un samurai.
merci à tous et bravo à meyrink pour ce petit mot en japonais ^^.

mais je vous préviens je ne fais que commencer à flooder ce forum, bientôt vous le regretterez, mwahahahahahahha.....
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Matsuyama kaze Empty
MessageSujet: Re: Matsuyama kaze   Matsuyama kaze Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:10

aaaahhhhh..... un frère, un cousin, dans mes tentacules mon ami!! ici, quand nos points de flood baissent dangereusement, nous floodons sauvagement, quitte à faire une diablerie de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Bifron
Range-dés
Range-dés
Bifron


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Paris - Nation
Date d'inscription : 04/01/2008

Matsuyama kaze Empty
MessageSujet: Re: Matsuyama kaze   Matsuyama kaze Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:56

Salut à toi Samouraï Razz et bienvenue

Toujours présent pour un L5R I love you

Ou d'un petit Feng Shui (je peux jouer une créature surnaturelle ? Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Laulaucmoi
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante



Nombre de messages : 395
Age : 34
Localisation : Châtillon (92)
Date d'inscription : 16/03/2008

Matsuyama kaze Empty
MessageSujet: Re: Matsuyama kaze   Matsuyama kaze Icon_minitimeMar 18 Mar - 1:32

"je suis étudiant en licence de Japonais" --->>>> COPAIIIIIIIIN (Enfin... potentiellement japanisante... Disons que je vise le yon-kyu pour décembre, le seul souci c'est que... Un apprentissage plus assidu que "quand j'ai l'temps" est assez peu compatible avec des études "où qu'on fait que bosser (ou du jdr)")

"geek que je suis" ---->>>> COPAIIIIIIIN ^_^

Ben j'te souhaite la bienviendue alors, Vent de la Montagne aux Pins ! (Dit-elle alors qu'elle n'est là que depuis 24h...)


Meyrink a écrit:
松山風様は、オパル ヘいらっしゃいませ!!

Euh... Là par contre, je coupe firefox, j'éteins le pc et je vais pleurer sur mon manque flagrant de vocabulaire. Autant le début, ça va... Les katakana ok... Mais après... Euh... Hmmm... Euh... Y aurait pas un n à la fin ? Ou alors c'est une forme que je connais pas... De toute façon, le mot, je le connais pas. Bon, au feeling ça ressemble à "être le bienvenu" ou autre joyeuseté du genre... Mais bon... OUIIIIIIIIN
Revenir en haut Aller en bas
Matsuyama
Dans la place
Dans la place
Matsuyama


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : dans l'antre de la bête à paris
Date d'inscription : 17/03/2008

Matsuyama kaze Empty
MessageSujet: Re: Matsuyama kaze   Matsuyama kaze Icon_minitimeMar 18 Mar - 1:40

Pour lauriane, irasshaimase est un forme poli qui signifie bienvenue, par exemple qd tu vas dans un resto au japon ou un magasin, les vendeurs se répendent en Irasshaimase, irasshaimase. De toute façon théoriquement on ne doit rien répondre à cela^^, mais connaitre ce mot est necessaire.enfin je vais arreter de m'étendre sur mes études et merci à tous ceux qui m'ont accueillit encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Laulaucmoi
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante



Nombre de messages : 395
Age : 34
Localisation : Châtillon (92)
Date d'inscription : 16/03/2008

Matsuyama kaze Empty
MessageSujet: Re: Matsuyama kaze   Matsuyama kaze Icon_minitimeMar 18 Mar - 2:08

Ah, bon. De toute façon j'ai jamais trop cherché à comprendre ce qu'ils me baragouinaient dans leur barbe, partant du principe qu'à force de le répéter, même eux avaient oublié ce que ça voulait dire. Very Happy (Ce qui ne doit d'ailleurs pas être si faux que ça...)

Mais non, mais non, t'arrête pas en si bon chemin, il est génial ce sujet de conversation...

*va se faire lapider*
Revenir en haut Aller en bas
chop-vide-tonneaux
Floodeur en formation
Floodeur en formation
chop-vide-tonneaux


Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Chaville dans le tréfonds du 92
Date d'inscription : 23/10/2007

Matsuyama kaze Empty
MessageSujet: Re: Matsuyama kaze   Matsuyama kaze Icon_minitimeMar 18 Mar - 3:12

Mais tiens des nouveaux a exploiter comme je les aime^^

Bon alors tout d'abord bienvenue..

*sort une liste et écris sous le nom de Khadamon, celui de Laulacmoi et de Matsuyama.... à agresser pour des cours de japonais...*

Bon sinon question intronisation a du jdr je veux bien me parter volontaire pour une init a du agone car je compte me lancer dans una campagne par la suite et rejouer un ou deux scenar pourrait être des plus agréables si le cœur t'en dis^^

Et puis je pourrai dire tellement de choses en accord avec ta présentation que je ne le ferais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon


Nombre de messages : 594
Age : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Matsuyama kaze Empty
MessageSujet: Re: Matsuyama kaze   Matsuyama kaze Icon_minitimeMar 18 Mar - 4:50

Agone ?! J'en suis ! J'ai trouvé l'univers extrêmement riche, mais ne connait pas le JDR I love you

K'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
chop-vide-tonneaux
Floodeur en formation
Floodeur en formation
chop-vide-tonneaux


Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Chaville dans le tréfonds du 92
Date d'inscription : 23/10/2007

Matsuyama kaze Empty
MessageSujet: Re: Matsuyama kaze   Matsuyama kaze Icon_minitimeMar 18 Mar - 9:20

Eh mer**

même pas le temps de poser un sujet qu'on m'a déja retrouvé...

*'s'enfuit!!!!!!!!!!!*
Revenir en haut Aller en bas
darkevil
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
darkevil


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/01/2008

Matsuyama kaze Empty
MessageSujet: Re: Matsuyama kaze   Matsuyama kaze Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:27

Bonjour à toi Matsuyama san,

Je suis ravi de savoir qu'il y un connaisseur du Japon sur le forum.
Personnellement, je m'y interesse pour la culture et l'histoire, donc j'apprécierai un de ces jours d'avoir une discussions avec toi sur le sujet.

En attendant bienvenue sur un forum où je ne suis qu'un participant...
Revenir en haut Aller en bas
http://orbus.free.fr
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Matsuyama kaze Empty
MessageSujet: Re: Matsuyama kaze   Matsuyama kaze Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:07

si tu veux un connaisseur du Japon, va voir du côté de chez Doudou...
Revenir en haut Aller en bas
Matsuyama
Dans la place
Dans la place
Matsuyama


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : dans l'antre de la bête à paris
Date d'inscription : 17/03/2008

Matsuyama kaze Empty
MessageSujet: Re: Matsuyama kaze   Matsuyama kaze Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:14

des fans de japon, ça j'aime ^^, j'avoue que l'histoire et la culture sont également mes intérêts de prédilection, avec le cinéma japonais et l'art japonais. Plus largement aussi le bouddhisme et sa présence au japon. mon époque favorite va de kamakura à mi edo si tu es connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
chop-vide-tonneaux
Floodeur en formation
Floodeur en formation
chop-vide-tonneaux


Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Chaville dans le tréfonds du 92
Date d'inscription : 23/10/2007

Matsuyama kaze Empty
MessageSujet: Re: Matsuyama kaze   Matsuyama kaze Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:08

*reprend sa petite feuille et y note l'annotation "encyclopédie sur pattes" a cote de Matsuyama*
Revenir en haut Aller en bas
Meyrink
Dans la place
Dans la place
Meyrink


Nombre de messages : 43
Age : 49
Date d'inscription : 28/08/2007

Matsuyama kaze Empty
MessageSujet: Re: Matsuyama kaze   Matsuyama kaze Icon_minitimeMer 19 Mar - 0:42

On va finir pour faire un irl au Guimet ^^

Nishruu a écrit:

(un problème de ponctuation Meyrik ? *retient son doigt autour de la petite croix du message*)

Lol oui, mais je trouvais ça poli de rajouter une virgule :>
Revenir en haut Aller en bas
Matsuyama
Dans la place
Dans la place
Matsuyama


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : dans l'antre de la bête à paris
Date d'inscription : 17/03/2008

Matsuyama kaze Empty
MessageSujet: Re: Matsuyama kaze   Matsuyama kaze Icon_minitimeMer 19 Mar - 13:33

Pour ce qui est de la virgule, il est vrai qu'en jap, ça fait bizarre cependant, elle peut aussi servir à mettre en relief, donc je ne serais pas aussi catégorique ^^.

L'irl à guimet ce serait marrant, de toute façon c'est gratuit pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Matsuyama kaze Empty
MessageSujet: Re: Matsuyama kaze   Matsuyama kaze Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:17

Salut et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Morvan
Écran en triptyque
Écran en triptyque



Nombre de messages : 67
Age : 115
Date d'inscription : 10/03/2008

Matsuyama kaze Empty
MessageSujet: Re: Matsuyama kaze   Matsuyama kaze Icon_minitimeMer 19 Mar - 23:02

Bienvenue.

Si tu apprécie l'histoire Japonaise, Sengoku et Bushido me semblait plus proche de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Meyrink
Dans la place
Dans la place
Meyrink


Nombre de messages : 43
Age : 49
Date d'inscription : 28/08/2007

Matsuyama kaze Empty
MessageSujet: Re: Matsuyama kaze   Matsuyama kaze Icon_minitimeMar 25 Mar - 19:37

Matsuyama a écrit:
Pour ce qui est de la virgule, il est vrai qu'en jap, ça fait bizarre cependant, elle peut aussi servir à mettre en relief, donc je ne serais pas aussi catégorique ^^.

Merci donc

Le guimet avec quelqu'un qui nous beam sa connaissance direct download, c'est tentant!
Revenir en haut Aller en bas
super babouin
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
super babouin


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 33
Localisation : Paris XVI
Date d'inscription : 20/03/2008

Matsuyama kaze Empty
MessageSujet: Re: Matsuyama kaze   Matsuyama kaze Icon_minitimeMer 26 Mar - 0:09

Bienvenue (il faut que je trouve un truc plus original à écrire vu l'afflux de membres).
L5R, j'ai joué une fois aux RRX 12, mais le scénario était beaucoup trop bondé et donc du coup ce n'était pas une expérience particulièrement agréable. Mais je retenterais bien une partie en comité plus restreint, si tu n'as rien contre les débutants. De préférence après l'été, par contre, il faut quand même que je sois sérieux un minimum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matsuyama kaze Empty
MessageSujet: Re: Matsuyama kaze   Matsuyama kaze Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matsuyama kaze
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Vous et le forum :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser