Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sainte trinité...

Aller en bas 
+7
Monsieur Artichaut
Mandoline
Riddle
Fjal
Greewi
Khadamon
Dreyf
11 participants
AuteurMessage
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Sainte trinité... Empty
MessageSujet: Sainte trinité...   Sainte trinité... Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:44

Bon, je ne vais pas vous le faire à la "si vous deviez partir sur une île déserte, quel bouquin/CD/autre emporteriez-vous avec vous?" parce que le bon rôliste vétéran, vicieux, fourbe et retords, prendrait plutôt un livre de conseils de survie et n'emporterait pas de CD (ou alors cela impliquerait qu'il aurait de quoi le lire et donc du courant et...).
En revanche, il y a, dispersé un peu partout dans ce forum, des avis sur les bouquins, la zique, les animes ou autres. Or je suis d'un naturel curieux et je m'en voudrais de passer à côté de choses purement géniales. En revanche, je n'ai pas le temps pour tout (ni les finances, d'ailleurs), donc une liste de vingt trucs par personne, ça risquerait de faire un peu beaucoup pour moi.
Donc, on va se limiter à trois par tête de pipe. Je sais, c'est dur. Quasi impossible même, dans certains domaines, mais peu importe: donnez-moi donc vos trois meilleurs, vos trois préférés, vos trois impardonnables de ne pas connaître.
Après que les trois en question soient des bouquins, des films, des jdr, des positions sexuelles, des lieux ou autre, peu me sied et je m'en cogne, mais je veux les trois: vos trois!
Bon, ne soyons pas rats, les cycles, trilogies, albums et autres séries ne compteront quand même que pour un.

Allez, je commence (mais ce n'est pas exhaustif et ne vous sentez pas limités et obligés de reprendre les mêmes catégories).
Un petit commentaire de présentation ou explicatif est autorisé. Petit (oui, je le précise essentiellement pour moi)!
...
'tain ça va vraiment être dur. Seulement trois c'est horrible. Comment choisir? Qui éliminer? Enfin, tentons...


  • Bouquins:
    le seigneur des anneaux de Tolkien, pour la mythologie recréée et l'origine du med-fan.
    le cycle d'Ambre de Zelazny pour le fantastique initialement contemporain et déviant vers une autre vision de l'univers.
    le cycle Vorkosigan de McMaster Bujold pour de la S-F vivante intéressante sur fond de space-op pas trop pesant.

  • Films:
    Blade runner, polar, S-F, part d'interrogation et pas une ride.
    la trilogie du seigneur des anneaux, parce que bon sang, même si je préfère le bouquin, c'est tout de même grand.
    les tontons flingueurs, humour décalé en dialogues audiardesques et... et j'adore, c'est tout.

  • Anime:
    Akira, le premier pour bon nombre d'entre nous. Et quelle claque!
    Ghost in the Shell Stand Alone Complex, moins beau que le "film", mais des vrais sénarios et ça, ça n'a pas de prix.
    X, fantastique-contemporain, fin du monde annoncée et pas de "gentils" ou de "méchants", mais du gris de tout côté.

  • BD:
    Capricorne (là je triche un peu, parce que c'est lié à Rork), graphiquement à tomber, scénaristiquement encore mieux et, pour qui aime le côté pulp lovecraftien, une ambiance excellente.
    Planetary, une revisite de tous les comics et autres (de Lovecraft aux films de Hong-Kong) cohérente, réalisée avec brio (tant scénaristiquement que graphiquement) et de vrais personnages.
    Idées noires, parce que Franquin était un maître et que le croisement contre-nature de Gaston avec Desproges sur fond de vitriol ne peut qu'être apprécié par le cynique que je suis.

  • Musique:
    Le Led Zeppelin IV, parce que Stairway to Heaven (entre autres) est tout de même un peu moment de bonheur extatique et que les autres chanson de l'album sont aussi un orgasme sonore, énergique mais pas brutal.
    Thiefaine en concert (oui, une compile: je sais, je triche), lumière noire et acide des rêves amers ciselant le cristal poisseux de nos âmes pour certaines des paroles les plus belles que j'ai entendu.
    Live Rust de Neil young (cf remarque précédente), un grand monsieur, un très grand et un toucher de guitare hallucinant, tant en électrique qu'en acoustique.

  • Repas:
    Boeuf bourgignon, mijoté longuement avec la sauce adéquate, les carottes, pommes de terre et champignons participant à l'ensemble et s'en imprégnant.
    Côte de boeuf (ou filet), saignante, à peine saisie, avec juste un peu de gros sel de Guérande et éventuellement accompagné de pommes de terres nouvelles sautées.
    Une vraie baguette bien fraîche, voir encore tiède et un camembert au lait crû fait comme il faut (qui tue son homme à cinq mètres, quoi).

  • Dessert:
    Fondant au chocolat tiéde, délicieusement pas assez cuit au centre et coulant lorsque la petite cuillère l'entame.
    Crumble aux pommes encore chaud, sans cannelle mais avec crème fraîche d'Isigny par dessus.
    Crèpes garnies d'une nombre invraisemblables de possibilités (de la confiture de mirabelle au Nutella, en passant par le miel, le sirop d'érable, la confiture de lait, la compote faite maison ou le simple surcre vergeoise);

  • Alcool:
    Hydromel, chouchen ou appelez-le comme vous voulez, mais buvez-donc l'or mielleux, liquide et parfumé.
    Ratafia, les recettes et proportions varient (vin, jus de raisin, eau de vie,...), mais le resultat embaume le palais (et te descend la tête en douces flammes)
    Moretum, vin aux mures (framboise possibles) et miel, sans épices pour moi et une saveur sucrée et sauvage divine.


A vous,
Revenir en haut Aller en bas
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon


Nombre de messages : 594
Age : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Sainte trinité... Empty
MessageSujet: Re: Sainte trinité...   Sainte trinité... Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:26

Let's give it a try.


  • Bouquins:
    - L'Assassin Royal, Robbin Hobb, tout simplement excellent.
    - Le cycle des Vampires de Ann Rice : Incontournable pour moi, mon préféré restera Lestat le Vampire, durant lequel je suis littérallement tombé amoureux de Marius et de leur relation à Lestat et lui.
    - La nuit des temps, de Barjavel. Lu attentivement on peux découvrir des ouvertures philosophiques interressante.

  • Films:
    - La ligne verte, de Frank Darabont.
    - Bienvenue à Gattaca, de Andrew Niccol.

    J'ai pas de troisième en tête, cela doit dépendre du moment ...

  • Anime:
    - Death Note : Incontournable.
    - Hikaru no Go : Parce que j'ai été scotché de pas m'ennuyer sur un anime sur le Go
    - Hajime no Ippo : Parce que pour une raison qui m'échappe, il me fait vibrer.

    Mais je pourrais en cité encore plein dans d'autres domaines (Witch hunter robbin, Fate stay Night, Claymore, Naruto bien sûr quoi qu'en dise certains, Bleach et bien d'autres)

  • BD:
    Je ne suis pas du tout BD, je serais surement de mauvais conseils.

  • Musique:
    - Carmina Burana, de Carl Orff : J'ai la chair de poule à chaque écoute.
    - Nina, de City Hunter : Parce qu'elle me transporte ailleurs à chaque fois que je l'écoute.
    - Children of Bodom : Parce que je connais pas plus bourrin tout en étant mélodique.

  • Repas:
    - Les lasagnes de ma grand mère.
    - Les repas de noël : Huitres et escargots *bave*
    - Les bons plats dietétique : Fondus, raclettes ...

    En bonus : Un bon gros steack saignant ... et parce que y a pas de catégorie fromage : Le Roquefort.

  • Dessert:
    - La mousse au chocolat bien sûr.
    - Le chocolat liègois
    - Tout ce qui est au chocolat

  • Alcool:
    Je ne bois pas ! Mais j'ai eu loisir de gouter un vin Géorgiens, il m'a scotché tellement il était bon, première fois que j'aime autant un vin (oui je fais honte à la bourgogne je sais)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Sainte trinité... Empty
MessageSujet: Re: Sainte trinité...   Sainte trinité... Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:42

Voyons...

  • Bouquins:
    - Les annales du disque monde
    - La trilogie Sprawl de Gibson (Neuromancien, Compte Zéro et Mona Liza s'éclate).
    - Bilbot le Hobbit... (que je préfère largement au SdA)

  • Films :
    - Minority Report
    - Le cinquième élément
    - Willow

  • BD:
    - La quête de l'oiseau temps de Loisel
    - Peter Pan de Loisel
    - Titin de Hergé... oui et alors ?

  • Groupe de Musique :
    (Dur dur vu que je fonctionne par coup de cœur ponctuels !)
    - Epica
    - Luca Turilli's Dreamquest (Découvert récemment, j'attends avec beaucoup d'impatience leur prochain album !)
    - Jeremy Soule (BO de Total Anihilation, Morrowind, Oblivion, Dungeon Siege, Guild Wars...)

  • Jeux vidéo :
    - La série des Deus Ex
    - Les Baldur's Gates
    - Nox

  • Repas:
    Je serais incapable de le dire : je suis un grignoteur qui bouffe tout ce qui passe à porté et qui ne soit pas fait de trippaille, paté (y compris les fois), menthe, noie de coco, choux (sauf le choux fleur, surtout cru !)... Non, j'arriverais pas à faire de liste...

  • Dessert:
    Voir Repas...

  • Alcool:
    C'est simple je suis incapable de boire le moindre alcool (les vapeurs d'alcool qui me remonte dans la gorge me nouent la gorge...
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 28/01/2008

Sainte trinité... Empty
MessageSujet: Re: Sainte trinité...   Sainte trinité... Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:18

Essayons de se plier au jeu ...

  • Bouquins (je reste dans le fantastique ... ?)
    - Le trône de fer, certainement ce qui existe de mieux écrit en matière de (low) fantasy ;
    -Tous à Zanzibar, de John Brunner, un auteur que j'aime beaucoup ;
    -Dune, Incontournable ;
  • Films (c'est assez dur, mais les suivants sont systématiquement dans le top 10)
    -Casablanca ;
    -M le maudit ;
    -Citizen Kane ;
  • Anime : Rien d'intéressant dans le domaine, cela me permet de compléter ma liste de films
    -Certains l'aiment chaud (cela manquait de comédies) ;
    -Fenêtre sur cour (mais il est couleur, celui là ?!?!) ;
    -Orange mécanique (presque récent !).
  • BD
    -the guardians (presque le seul comic book qui m'intéresse) ;
    -la quête de l'oiseau du temps ;
    -Astérix (Uderzo & Gosciny) ;
  • Musique (très variable selon les saisons)
    -du Bowie (période 70's) ;
    -Dead Can Dance ;
    -Miranda Sex Garden ;
  • Jeux vidéo (selon arrivages ?)
    -Europa Universalis II (du moment que vous avez un PC avec électricité, vous avez de quoi vous s'occuper des années) ;
    -Civilization IV ;
    -Dawn of war (pour se défouler)
  • Repas (ce qui se mange et n'a pas l'air trop étrange)
    -je n'ai pas vraiment de plat préféré et j'aime bien varier les plaisirs
  • Desserts
    -une VRAI crème brûlée (à la bonne température, avec un arôme satisfaisant, une consistance crémeuse et une petite croute de caramel chaud) ;
    -un tiramisu maison ;
    -une omelette norvégienne.
  • Alcool
    -un bon vin ;
    -un whisky marqué ;
    -une framboise artisanale.
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Sainte trinité... Empty
MessageSujet: Re: Sainte trinité...   Sainte trinité... Icon_minitimeSam 8 Mar - 1:09

Dreyf a écrit:
* Bouquins:
le seigneur des anneaux de Tolkien, pour la mythologie recréée et l'origine du med-fan.
le cycle d'Ambre de Zelazny pour le fantastique initialement contemporain et déviant vers une autre vision de l'univers.
le cycle Vorkosigan de McMaster Bujold pour de la S-F vivante intéressante sur fond de space-op pas trop pesant.
pareil mais bon tu le sais déjà...(encore que je ne peux me résoudre à choisir entre Pratchett et la saga de Miles)

Citation :

* Films:
Blade runner, polar, S-F, part d'interrogation et pas une ride.
la trilogie du seigneur des anneaux, parce que bon sang, même si je préfère le bouquin, c'est tout de même grand.
les tontons flingueurs, humour décalé en dialogues audiardesques et... et j'adore, c'est tout.
d'accord pour les Tontons, mes deux autres choix sont : L'Empire Conte-Attaque et La Grande Vadrouille

Citation :

* Anime:
Akira, le premier pour bon nombre d'entre nous. Et quelle claque!
Ghost in the Shell Stand Alone Complex, moins beau que le "film", mais des vrais sénarios et ça, ça n'a pas de prix.
X, fantastique-contemporain, fin du monde annoncée et pas de "gentils" ou de "méchants", mais du gris de tout côté.
on considère les Miyazaki comme des animes ou comme des films? dans l'affirmative trio gagnant pour Mononoke-Chihiro-le château dans le ciel

Citation :

* BD:
Capricorne (là je triche un peu, parce que c'est lié à Rork), graphiquement à tomber, scénaristiquement encore mieux et, pour qui aime le côté pulp lovecraftien, une ambiance excellente.
Planetary, une revisite de tous les comics et autres (de Lovecraft aux films de Hong-Kong) cohérente, réalisée avec brio (tant scénaristiquement que graphiquement) et de vrais personnages.
Idées noires, parce que Franquin était un maître et que le croisement contre-nature de Gaston avec Desproges sur fond de vitriol ne peut qu'être apprécié par le cynique que je suis.
ok pour Planetary mais grand vainqueur et de très loin: De capes et de Crocs et Gaston lagaffe

Citation :

* Musique:
Le Led Zeppelin IV, parce que Stairway to Heaven (entre autres) est tout de même un peu moment de bonheur extatique et que les autres chanson de l'album sont aussi un orgasme sonore, énergique mais pas brutal.
Thiefaine en concert (oui, une compile: je sais, je triche), lumière noire et acide des rêves amers ciselant le cristal poisseux de nos âmes pour certaines des paroles les plus belles que j'ai entendu.
Live Rust de Neil young (cf remarque précédente), un grand monsieur, un très grand et un toucher de guitare hallucinant, tant en électrique qu'en acoustique.
Vivaldi, les quatres saisons(particulièrement l'hiver)
Neil Young, Harvest
Queen, Innuendo

Citation :

* Repas:
Boeuf bourgignon, mijoté longuement avec la sauce adéquate, les carottes, pommes de terre et champignons participant à l'ensemble et s'en imprégnant.
Côte de boeuf (ou filet), saignante, à peine saisie, avec juste un peu de gros sel de Guérande et éventuellement accompagné de pommes de terres nouvelles sautées.
Une vraie baguette bien fraîche, voir encore tiède et un camembert au lait crû fait comme il faut (qui tue son homme à cinq mètres, quoi).
j'aime pas le boeuf bourguignon, hier la cantine me l'a rappelé...je fusionne le sujet bouffe...
Lasagnes maison
sorbet à l'ananas maison avec coulis de framboise ou de fraise(mais pas les deux mélangés parce que la framboise tue le goût de la fraise)
la forêt noire de mon resto préféré à Venise

Citation :

* Alcool:
Hydromel, chouchen ou appelez-le comme vous voulez, mais buvez-donc l'or mielleux, liquide et parfumé.
Ratafia, les recettes et proportions varient (vin, jus de raisin, eau de vie,...), mais le resultat embaume le palais (et te descend la tête en douces flammes)
Moretum, vin aux mures (framboise possibles) et miel, sans épices pour moi et une saveur sucrée et sauvage divine.
Sauternes 27 ans d'âge dans ma cave
Porto blanc Lagrima Christi
vin de noix maison
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Sainte trinité... Empty
MessageSujet: Re: Sainte trinité...   Sainte trinité... Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:15

Dreyf a écrit:
ce n'est pas exhaustif et ne vous sentez pas limités et obligés de reprendre les mêmes catégories
N'est-ce-pas Khadamon et Riddle.

Donc si certains veulent rajouter des catégories, pas de problème.
Et à l'inverse, pas d'obligation de remplir les catégories pré-existantes.
Néanmoins, si j'essayais de compléter celles ajoutées, ça donnerait cela.


  • Fromage:
    Un Beaufort, savoureux, parfumé et miam (je transigerai pour un vieux Comté bien affiné à la limite), sans être sec.
    Un camembert au lait cru, fait à coeur et même plus.
    Un Roquefort, puissant mais pas sec du tout.
  • Jeux vidéos:
    Populous, le premier du genre, détrôné depuis bien longtemps, mais qui gardera toujours pour moi ce parfum si particulier (je suis Dieu).
    Starcraft, même s'il y a eu mieux depuis et que l'on peut attendre le 2, là encore j'y ai passé un nombre d'heures astronomiques et bon sang ce qu'il était bon.
    Galactic Civilizations 2 (parce que si je site master of orion ou le premier civ on va encore me traiter de ludosaure archaïque, alors autant prendre le croisement récent des deux).


Bon, en tout cas ça va me faire quelques trucs à lire, écouter, voir, goûter et autres...
Lire l'assassin royal tout en sirotant un vin géorgien et en écoutant du Miranda Sex Garden...
Revenir en haut Aller en bas
Mandoline
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Mandoline


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 40
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 23/09/2007

Sainte trinité... Empty
MessageSujet: Re: Sainte trinité...   Sainte trinité... Icon_minitimeLun 10 Mar - 15:06

Bouquins:
- La femme au collier de velour D'Alexandre Dumas.
- H2G2, le guide intergalactique (ou un truc dans le genre)
- Le chateau a l'ouest du soleil et a l'est de la lune Un tit conte de fée pur rever au pince charmant

Films:
Dellamorte dellamore ba ouais le gore peut être romantique!
La secrétaire
Saved ("Jesus rules! Jesus rules!")

Anime:
Le tombeau des lucioles Pour un peu plus de motivation à me suicider...
Blue velvet Comme ça j'orais du Dario Agento, du Lucio Fucci et plein d'autres dans le même film!
Un bon Hentai Hit=stoire de me souvenir à quoi ça ressemble aprés trois ans sur cette île... Rolling Eyes

BD:
Les trolls de troy
Tomtom et nana Et toc!
Les psys

Musique:
Un tit NIN
Un tit Katatonia
Un tit Tori Amos
Et la je chiale en pensant à Amon Amarth, Ayin Aleph ou Unexpect.

Repas:
Une bonne tartiflette!
Des kinders surprises
Un sandwich crudité thon

Dessert:
Des profiterolles
Des Kinder surprises
Des bobons créma

Alcool:
Un bon Bushmill
Un bon porto
De la biere What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Sainte trinité... Empty
MessageSujet: Re: Sainte trinité...   Sainte trinité... Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:07

· Bouquins:
la trilogie Dieu et nous seuls pouvons / Un loup est un loup / en avant comme avant de Michel Folco, un bijou d’aventures et d’humour plus noir qu’une cave…
· le cycle Trône de fer, pour le style, la gestion sanglante des héros, le réalisme (y compris au niveau sexuel) qui n’étouffe pas l’épique…
· les Annales du Disque Monde bien entendu !!! J’en suis au « Tribulations d’un mage en Aurient », et c’est toujours aussi fantastique !
·
Films:
* Oscar du meilleur César, ours d’or et lion de platine spécial pour leur oeuvre entière : toute la filmographie des Monty Python !!!! De Sacré Graal au Sens de la Vie en passant par la vie de Bryan, le live at Hollywood Bowl, la première folie, Jabberwocky, Bandits Bandits… aussi incontournable que ne l’est Pratchett en littérature
· Le Labyrinthe de Pan : une double histoire réelle /fantastique pendant la guerre d’Espagne… beau et horrible… surprenant, et… horrible ; inquiétant et … horrible vous ne pourrez pas ne pas haïr jusqu’à hurler le facho incarné par Sergi Lopez… un film à arracher une larme aux plus machos d’entre nous…
· Les Secrets Professionnels du Docteur Apfenglück : grande suite de sketches sur les folies des patients du bon docteur…. Une pléiade d’acteurs connus (tout le Splendid, deux anciens du Collaro show, Jean Yann, Daniel Gelin, Ticky Holgado, Alain Chabat, Roland Giraud, Jacques Villeret, etc etc) un humour au croisement des Bronzés, des Nuls, et des Mont Python… un bonheur à revivre souvent…
·
Anime:
Akira, clairement, je suis d’accord
· Albator !!! le 78 a vieilli graphiquement mais certains épisodes sont vraiment cultes… le 84 est magnifique et empreint d’une noirceur et d’un côté désespéré qui tranchent avec les Goldorak et Capitaine Flam de l’époque (même si ce dernier avait de bons scénarii)
· Persépolis : ben oui, je suis perse alors…

· BD:
· Thorgal… les 16 premiers… terriiible… tellement décevant ensuite…
· Idées noires de Franquin : là aussi, je suis d’accord
· Les Super Picsou Géant de mon enfance…

· Musique:·
Sepultura, album Roots… du trash tribal qui te transforme immédiatement en élémental de terre pogoteur… la version récente dela chanson phare en duo avec Luciano Pavarotti (si si !!) est MONSTRUEUSE !!
·Tiken Jah Fakoly, album Françafrique, du super reggae africain, de la good vibe en fusion…
·VRP, album Retire les Nains de tes poches : du Monty Python musical saupoudré de punk tranquille

· Repas:
· S
· C
· P

·Alcool:
Le Chablis, Bourgogne oblige
·Les différents punchs qui cognent
·La bière, la bière, qu’est-ce qu’elle a fait de moi la bière !!

Jeux de plateau :
· Junta
· Des thunes et des urnes (by Charlie Hebdo)
· Talisman (et ses dizaines d’extensions)

Couleurs :·
Vert
·Rouge
·Octarine

Animaux : (un nom de fromage se cache dans cette catégorie)
· chat
· ours
· l’hirondelle africaine

Persos imaginaires·
Baloo
·Théoden King
·Alfred (Tochirô) dans Albator 84
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Sainte trinité... Empty
MessageSujet: Re: Sainte trinité...   Sainte trinité... Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:47

le Zakhan Noir a écrit:

· Albator !!! le 78 a vieilli graphiquement mais certains épisodes sont vraiment cultes… le 84 est magnifique et empreint d’une noirceur et d’un côté désespéré
Pour ma part, point de salut en-dehors du Très Saint 78 (qui a vieilli, mais Albator a vraiment la classe). Tous ceux qui ont été fait après sont vraiment bof à mon goût (disons que je n'ai plus le regard de l'enfance sur eux). A une notable et récente exception près: si tu ne les as pas vu, je ne saurais trop te conseiller Endless Odyssey qui est semblable, se rapproche même du 78 par des personnages, mais où l'on trouve un Albator qui a encore plus de présence qu'avant et qui est nettement plus sombre (et il continue à picoler, même si on ne le voit plus rire ni bondir autant que dans le 78). De plus j'adore le générique de fin: le blues est pile ce qu'il fallait comme zique.

Ah de nouvelles catégories: voyons si j'ai moyen de les alimenter...


  • Jeux de plateau (j'élargis à cartes et assimilés)
    Oui Seigneur des Ténèbres, délirant, partial, à l'interface entre jeu de société et jeu de rôle et une sorte d'il était une fois shooté aux amphets et à la mauvaise fois théâtrale amusante.
    Space Hulk (mais j'aurais pu parler de space crusade avec de vraies règles aussi): le bourrinage assumé a quelque chose de jouissif et le fait de pouvoir jouer avec du Gros Woleur sans trop vider sa bourse est assez râre pour qu'on le signale.
    Pour le dernier, j'ai du mal: je dirais Zargos (même si je n'y ai que très peu joué), mais juste parce qu'il me faut un troisième.

    Pour les suivantes, comment dire: ?!?
    Ce n'est pas un questionnaire de magazine féminin ou un test sur le net, hein.
    Là je doute que ça nous donne des inspirations sur quoi voire/boire/manger/visiter/etc ou autre.
    A la limite ça va nous renseigner sur nos personnalités déviantes (ne vous fatiguez pas, j'ai déjà analyzé (et non pas analisé ou alors c'est freudien) mon choix de héros-modèles masculins ou la prépondérance de certains personnalités énergiques chez mes héroïnes), mais c'est tout.
    Donc vraiment si tu y tiens, mais je ne vois pas trop l'apport que ce serait pour les gens.

  • Couleurs:
    Noir
    Gris
    Bleu chiné.

  • Animaux:
    Koala, mon animal totem qui dort vingt heures par jour et le reste du temps n'a qu'à tendre la patte pour choper l'eucalyptus dont il se nourrit vu qu'il vit dedans.
    Orque (baleine tueuse, hein: pas confondre, bande de rôlistes), intelligent, marrant et en haut de la chaine alimentaire.
    Chien, classique et moins gracieux que le félidé de base, mais t'appréciant et pas uniquement quand tu lui sert de distributeur de bouffe.

  • Personnages imaginaires masculins:
    Albator (justement, on en parlait), qui a bâti tous mes critères moraux et m'a servi d'exemple (l'anarchie ça a du bon, les enfants ça n'amène que des problèmes, toujours tenir sa parole, pardonner, etc...)
    Cyrano de Bergerac, poète, bretteur, héros romantique et le panache...
    "_ Pourquoi vous être tu pendant quatorze années,
    Puisque sur cette lettre où, lui, n’était pour rien,
    Ces pleurs étaient de vous ?
    _ Ce sang était le sien..."

    Gaston Lagaffe, curieux, gentil, naïf, fainéant, rêveur, dilletante (dans l'ancien et le nouveau sens du terme).

  • Personnages imaginaires féminins:
    Galadrielle, la Grande Dame, la Reine, qui a tant vécu par le passé et devant qui tous désormais s'inclinent, remplis d'amour courtois.
    Laureline, vive, intrépide, intelligente, superbe, énergique et la perfection d'une licorne.
    Madoka Ayukawa, pour à peu près les mêmes raisons que ci-dessus (la licorne en moins et le saxo en plus) et apporter le minimum syndical de manga-lycéenne-jap-tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Sainte trinité... Empty
MessageSujet: Re: Sainte trinité...   Sainte trinité... Icon_minitimeMar 11 Mar - 23:59

trois lieux:

Venise, le soir, en hiver, en semaine... passé vingt et une heure, seuls les fadas de mon genre et celui de l'Homme se promènent encore le long des quais perdus.

le sommet de la Jambe, montagne-volcan du Cantal, totalement insignifiante quant à la taille mais qui ferme une vallée qui devient pure merveille au printemps quand les pâtures aux aubracs(les plus belles vaches du monde!) se parent de millions d'étoiles odorantes, corolles opalines qui ploient et ondulent sous le vent.

Grèce, le sommet de cap Sounion, vestiges de marbres blancs qui jettent un défi au ciel d'azur passé et à la mer aux reflets moirés qui clapote tout en bas d'une falaise pas rassurante.
Revenir en haut Aller en bas
grom
Écran en triptyque
Écran en triptyque
grom


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : viry chatillon
Date d'inscription : 14/05/2007

Sainte trinité... Empty
MessageSujet: Re: Sainte trinité...   Sainte trinité... Icon_minitimeMer 12 Mar - 11:50


  • Bouquins:


les piliers de la terre, de ken follet

c’est pas un roman (plutot un bouquin d’archeo), mais le « leather and leather working in anglo scandinavian and medieval york » est un gros pavé qui cale quelques soirées (et donne quelques projets de cuir)

Pas tout pratchett, mais pas loin (certains me paraissent un peu trop commerciaux)

  • Films:


Willow

Usual suspect

dracula

  • Anime:
    - quelques miyasaki qui passent bien.
    - Hikaru no Go : j’ignorais qu’il existait en anime, mais vu que j’ai adoré le manga papier…
    -
    Haibane Renmei : cet anime est trop bien. Il se passe rien, et pourtant, je m’ennuie pas




  • BD:
    luuna, la bd avec l’indienne paumanok et ses deux esprits loups





  • Musique:
    - toute la musique de praetorius et gervaise (musique de cour fin XV, début XVIème).
    - parasol. C’est un groupe de folk avec une voix magnifique sur des musiques magnifiques pour danser des mazurkas et des scottish impair magnifique. (bon, évidemment, faut aussi une fille magnifique avec qui danser ^^)
    - within temptation.

  • Repas:
    - futo maki.
    - just for fun : les 3P (Pain, Paté, Pinard)
    - crêpes, avec un monceau de fromages, viandes diverses, œufs, etc, à l’intérieur



  • Dessert:
    - lait d’amande.
    - des crèpes à la crème de salidoux (caramel au beurre salé)
    - kouigh aman

  • Jeux video


Stronghold + stronghold crusader

Zelda. Pas les zeldas récents ou je comprends pas ou se trouve le bonhomme, mais le first one, le Zelda de la 1ère Nintendo. Et puis le zelda II de la même console, pasque j’ai jamais été fichu de le finir



  • Alcool:
    du jomsviking, c’est de l’hydromel polonais



Un bon coteaux de l’aubance (ressemblant au coteaux du layon, déjà excellent, mais plus fruité)

du jurançon (celui ou je me fournis, le domaine labasse)
Revenir en haut Aller en bas
Imalipusram
Imprononçable
Imprononçable
Imalipusram


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : 75013
Date d'inscription : 09/11/2007

Sainte trinité... Empty
MessageSujet: Re: Sainte trinité...   Sainte trinité... Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:50

Bouquins:
- Tout discworld
- Tout Eddings
- Tout Moorcock
Ok, j'ai triché, mais je sais pas choisir ^^

Films:
- Tontons Flingueurs
- Le Bon, la Brute et le Truant
- Trilogie originelle StarWars

Anime :
- Ghost In the Shell
- Perfect Blue
- Mononoke Hime

Series Anime :
- Slayers (les 3 saisons ^^)
- Dragon Ball
- Nadia et le secret de l'eau bleue

BD :
- Rubriques à Brac (Gotlieb)
- Les albums 'à gags' de Achille Talon (Greg)
- Gaston Lagaffe (Franquin)

Musique:·
- Tout Hans Zimmer
- Les bons Nightwish / Luca Turilli / Rahpsody / Therion / Liquid Tension Experiment
- Tout Brassens
Rude là, de choisir, j'avoue Sad

Alcool :
- Champagne
- Champagne rosé
- Kwak

Jeux de plateau :
- Guilotine
- Carcassone
- Trivial Pursuit

Jeux video :
- Diablo 2
- Unreal tournament
- ESP Galuda

Couleurs :
- Octarine
- Bleu
- Noir

Animaux :
- Chat
- Serpents (Python, Boa)
- Vache
(- Dragon ? )

Persos imaginaires :
- Lestat le Vampire
- Yoda
- Mémé (Esmeralda Ciredutemps)
Revenir en haut Aller en bas
http://mumetc.free.fr
Fils de Lugh
Depuis 50 générations
Depuis 50 générations
Fils de Lugh


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/04/2007

Sainte trinité... Empty
MessageSujet: Re: Sainte trinité...   Sainte trinité... Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:47

Bouquins:
- Les Chroniques de Krondor de Feist, Tout simplement un must en terme de Fantasy.
- Le trône de fer de Martin parce que c'est certainemebt la plus belle épopée de Fantasy jamais écrite.
- Ca de Stepen King, merveilleux roman d'horreur sur l'enfance. le meilleur bouquin du monde...
- Et Harry Potter (les 7) parce que je suis clairement fan

Je sais, je triche mais comme il me faut une semaine pour lire 500 pages, je risque d'être vite à court sinon.


Films: Tous les films de Jonnhy Deep ou de Sergio Léone mais comme il faut en choisir trois.
- Les Tontons Flingueurs pour "l'esprit Fantassin"
- Il était une fois dans Ouest pour Claudia Cardinale descendant du train sur fond de musique d' Ennio et pour la plus longue et la plus passionnante attente d'un train.
- Tout sur ma mère d'Almodovar parce qu'io fallait bien en choisir un de ce réalisateur mythique.

Mais il me faudrait deux caisses pour tous les films dont je suis fan.

Anime :
- Princesse Mononoke.
- Le Voyage de Shihiro.
- Akira

Series Anime :
- Capitaine Tsubatsa (Olive et Tom quoi, ben ouais, j'adore les terrains de 100 km de long)
- Cold Case affaires non classées. Je suis fan de Lily Rush.
- Friends parce que Friends.

BD :
- Le Scorpion de Marini. Merveilleuse inspiration 7thseaesque, dessins magnifiques, scénario carré.
- Blueberry de Charlier et Giraud.
- De Cape et de Croc.

Musique:·
- Muse
- Tout Queen
- Tout Nirvana

choix délicats donc je triche.

Alcool :
- Champagne
- Vodka (Zubrowska)
- Muscat de Rivesalte

Jeux de plateau :
- Citadelle
- Scrabble (pasque seul sur une île, on peut jouer que seul)
- Les colons de Catanes

Jeux video :
- PES
- Zelda Ocarina of time sur 64.
- Neverwinter night

Couleurs :
- Noir
- Bleu
- Blanc

Animaux :
- Chat
- Chat
- Chat

Ben ouais, j'en ai trois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Sainte trinité... Empty
MessageSujet: Re: Sainte trinité...   Sainte trinité... Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:35

Alors, grom…
Citation :
Pas tout pratchett, mais pas loin (certains me paraissent un peu trop commerciaux)
?? mgbrl ? lesquels ? bon c’est sûr que quand on pond à la vitesse du son, on peut faire de l’inégal, et son succès attire forcément le commerce, mais je ne vois pas de titre très commercial… le Père Porcher peut-être ?

puis pour 7è sea
Citation :
Tous les films de Jonnhy Deep
Mmm, tu les as eu sous le manteau ceux-là non ? ou dans un magasin spécialisé ? j’aime bien celui où il joue avec Monica Bellaulit et Jessica Palpa…

Remarque, Johnny Depp, c’est peut-être sorti de ce style de films aussi, mais d’une autre catégorie…
Revenir en haut Aller en bas
Mandoline
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Mandoline


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 40
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 23/09/2007

Sainte trinité... Empty
MessageSujet: Re: Sainte trinité...   Sainte trinité... Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:00

Imalipusram a écrit:


Anime :
- Ghost In the Shell
- Perfect Blue
- Mononoke Hime


Shocked OUais c'est vrai que c'est perfect bue et pas velvet blue!!!!!!!

Bon je complete:

Dans la catégorie "moi personnellement je.."

Série animée
- Les mondes engloutis
- Ulisse 31
- Martin mystere.

Jeu de plateau
On est seul sur une ile deserte non? Shocked
- Un solitaire
- un Memento

Couleur
- bleue nuit, croisement batard avec le violet
- Lilas
- rouge vif

trois lieue
- la galerie des glaces dans la grotte des chandelles. On y accede en rampant pendant deux minutes dans une tout petit tunnel mais aprés c'est magique.
- Mon lit. Nan c'est vrai il est super grand et super confortable!
- le tout petit espace enre le canapé, le mur et la table quand j'étais petite. C'était ma cabanne.

Animaux
- Chats
- Grenouiles
- crapaud

Perso imagninaire
- Le capitaine Al Calavici dans Code quanntum.
- Chiana dans farscape
- Nakota dans breche vers l'enfer
Revenir en haut Aller en bas
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 28/01/2008

Sainte trinité... Empty
MessageSujet: Re: Sainte trinité...   Sainte trinité... Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:50

Mandoline a écrit:
Imalipusram a écrit:


Anime :
- Ghost In the Shell
- Perfect Blue
- Mononoke Hime


Shocked OUais c'est vrai que c'est perfect bue et pas velvet blue!!!!!!!
D'un autre côté, Blue Velvet est un très bon film, je ne m'étais donc pas inquiété outre mesure Smile

Donc dans les nouvelles catégories :

  • Séries [pas] animées
    - les 4 premières saisons de Babylon V (si l'on survit aux 4/5èmes de la première saison), à défaut Star Trek, Deep space 9 (avec 7 saisons, il y a de quoi s'occuper)
    - Chapeau melon et bottes de cuir, sauf la dernière lamentable saison, avec une nette préférence pour la 4ème (je crois, la première avec Emma Peel)
    - les Rois Maudits (pour dire de mettre quelque chose de français, la VRAI mini-série, pas le remake).
  • Jeux de plateau ... à condition de trouver de autochtones ...
    - Civilization (avec l'advanced civilization), les mécanismes ont cependant bien vieillis, à défaut Age of Renaissance,
    - Dune (pour l'univers et la richesse du jeu),
    - Sword of Rome (GMT games), à mis chemin entre le jeu de plateau et de diplomatie et le wargame.
    Les connaisseurs verront qu'ils s'agit là de jeux asymétriques.
  • le reste
    - un peu sans intérêt pour découvrir des choses ... et puis je n'ai pas d'idée de toute façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Sainte trinité... Empty
MessageSujet: Re: Sainte trinité...   Sainte trinité... Icon_minitimeJeu 13 Mar - 0:37

personnages imaginaires:

Diana, la méchante de V

Mémé Ciredutemps, la plus grand esorcière du Disque-Monde

Hercule Poirot
Revenir en haut Aller en bas
darkevil
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
darkevil


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/01/2008

Sainte trinité... Empty
MessageSujet: Re: Sainte trinité...   Sainte trinité... Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:36

Comment choisir? Qui éliminer?

Bouquins:
L'intégrale de John Ronald Reuel Tolkien.
L'intégrale de Robert E. Howard. Smile
L'intégrale de David Eddings.

Films:
Blade runner.
Conan le barbare et Willow. Very Happy
Pirates! (de roman Polanski). What a Face
Tous les indianas Jones!

Anime:
Kenshin.
Ninja scroll.
Tous les Myasaki.

Bandes Dessinée:
Chroniques de la Lune Noire (pour la vision de Ledroit). Smile
Slaine (de Bisley).
Conan (vu par John Romita) et le mercenaire.
L'intégrale (de Goscinny et Uderzo.

Musique:
L'intégrale de charlie Parker.
Aïda de léo Delibes (c'est un opéra certes, mais si émouvant). Sad
L'intégrale de Portishead, Massive Attack et Tricky.

Repas:
Colombo de cochon avec riz et poids d'Angole (plat antillais). pig
Feijoada Completa y Churascoa (plat brésilien).
Bobun (plat vietnamien).

Fromage:
Ossau ou un itara Etorki.
Camembert au lait cru, fait à coeur et même plus.
Un Roquefort ou a défaut un bleu d'auvergne.

Dessert:
navarin d'agneau (slurp).
Cassoulet ou gras d'oie et de canard (miam). pig
Choucroute à la bière (burp).

Alcool:
Les boissons de femelletes (Bières, Hydromel, Chouche, Cidres.
les boissons d'Hommes ( Rhum, Calvados, Ratafia, Cognac, etc...)
Les boissons de polonaises (Gnôles (titrant à 65°), eaux-de-vie (qui font tomber les dents) et autres tords-boyaux). cherry

Personnages imaginaires masculins:
Gandalf.
Odysseus.
Föl de Dol jocolor

Personnages imaginaires féminins:
Luthien Tinuviel.
Les Walkyries des Nibelungen... (Brünnhild en premier)
Celle qui hante mes nuits...

Jeux vidéos:
Dungeon Master et Chaos Strike Back, version ST (indubitablement le meilleur jeu au multivers!).
Pirates! de sid meier's.
La série des Final Fantasy...

Couleurs :
- Noir (C'est une absence e lumière donc çà ne compte pas parmis les trois)
- Jaune
- Rouge
- bleu (cyan ou azur)

Animaux :
- Mammifères (Nourriture).
- Oiseaux (mangeable, sauf mon Chocobo Doré!).
- Poissons (Si çà se mange, môssieu!).

Voili, voila, voilou...
Revenir en haut Aller en bas
http://orbus.free.fr
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Sainte trinité... Empty
MessageSujet: Re: Sainte trinité...   Sainte trinité... Icon_minitimeMar 25 Mar - 19:23

Citation :
Dungeon Master et Chaos Strike Back, version ST (indubitablement le meilleur jeu au multivers!).
Mon premier symptôme d’addiction profonde devant un écran… Chanit, Daroo, Hissssa, Wolf, Alex, etc etc… le Dragon au niveau 13 avec qui on jouait à cache-cache boule de feu autour du pilier central, les grilles qui font du bruit, les champignons verts inimitables, les petits voleurs auteurs de bien des crises de nerfs… un vrai bonheur effectivement
Revenir en haut Aller en bas
darkevil
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
darkevil


Nombre de messages : 332
Age : 55
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/01/2008

Sainte trinité... Empty
MessageSujet: Re: Sainte trinité...   Sainte trinité... Icon_minitimeMer 26 Mar - 1:00

Le Zakhan Noir a écrit:
Citation :
Mon premier symptôme d’addiction profonde devant un écran… Chanit, Daroo, Hissssa, Wolf, Alex, etc etc

Oui, ce jeu a tout apporter aux générations de jeux qui suivirent... Il est le premier jeu de rôle où les joueurs avaient une liberté quasi totale...
Son système de sorts novateur, son mode d'apprentissage et de gain d'expérience, qu'on n'a jamais retrouvé dans nul autre jeu... Shocked
Et dire qu'il ne tenait que sur une disquette simple face de 360 ko... Suspect

J'y avais tellement joué et, j'y joue, à vrai dire, encore avec autant de bonheur.

Mon plus vieux personnage de Dungeons & deagons est inspiré par ce jeu.
Décidement, Le Zakhan Noir, nous avons quelques points en commun qui me ravissent...

Merci pour ce court moment de bons souvenirs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://orbus.free.fr
Contenu sponsorisé





Sainte trinité... Empty
MessageSujet: Re: Sainte trinité...   Sainte trinité... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte trinité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Discussions :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser