Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un peu d'astronomie

Aller en bas 
+8
Taho
Doudou
Monsieur Artichaut
VanFanel
Riddle
Khadamon
Nishruu
Greewi
12 participants
AuteurMessage
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Un peu d'astronomie Empty
MessageSujet: Un peu d'astronomie   Un peu d'astronomie Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:18

Je ne sais pas si des gens s'intéressent à l'astronomie par ici, mais ce Jeudi 21 de 00h30 à 7h environ aura lieu une éclipse de lune (la terre fait de l'ombre à la lune). Ce sera une éclipse totale de 3h à 3h50 et vous vous demandez sûrement ce qu'on peut voir une fois que la lune est totalement masquée... Et bien la lune : l'atmosphère de la Terre disperse la lumière du soleil éclairant ainsi la lune avec des couleurs inhabituelles !

Avis aux courageux qui ne dorment pas ! L'événement n'aura pas lieu avant le 28 septembre 2015...

PS : C'est lors de la nuit de Mercredi à Jeudi hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Nishruu
Gentil Administrateur
Nishruu


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 35
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 21/03/2007

Un peu d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'astronomie   Un peu d'astronomie Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:32

Merci de l'info, j'y serai ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://opale.forumgratuit.be
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon


Nombre de messages : 594
Age : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Un peu d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'astronomie   Un peu d'astronomie Icon_minitimeMer 20 Fév - 0:07

C'est quoi l'effet sur un Garou ? Suspect

Je doute de pouvoir la voir, vu mon sommeil catastrophique, mais merci de l'info, on sait jamais ^^

K'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Un peu d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'astronomie   Un peu d'astronomie Icon_minitimeMer 20 Fév - 1:16

c'est quoi l'effet sur une horde de fonctionnaires grévistes?


Riddle grève générale le 21! et râlez pas là on se bat pas pour rien: c'est toute la culture qu'ils veulent faire passer au privé...
Revenir en haut Aller en bas
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon


Nombre de messages : 594
Age : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Un peu d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'astronomie   Un peu d'astronomie Icon_minitimeMer 20 Fév - 1:20

*note qu'il va ptete pouvoir joindre sa tante alors*

Passé au privé c'est pas prendre le risque que tout soit vendu au plus offrant ? Musée étranger ou collection privé ?

Mwé ... s'pas génial tout ça ...

K'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Un peu d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'astronomie   Un peu d'astronomie Icon_minitimeMer 20 Fév - 1:39

non, les oeuvres d'art classées ne peuvent être vendue à l'étranger sauf dérogation pour des oeuvres jugées mineures(ce qui est d'ailleurs en projet), cependant on s'achemine vers une privatisation des services culturels avec le risque d'avoir:
une offre recentrée sur ce qui plait à la masse au détriment de l'exhaustivité, de la diversité, de la préservation des patrimoines physiques ou non...
un accueil encore plus déplorable ou il y aura réellement(encore plus que maintenant quoi) une culture à deux vitesses, où les services seront confiés à des entreprises privées, voire pour certains services, délocalisés(ça a déjà commencé et c'est le merdier pour les centrales d'appel de réservation des visites guidées), ce qui entrainera une augmentation conséquente du prix des entrées(exemple: cineaqua au Trocadero: d'un lieu de culture familial dans les années 80 on est passé à un endroit branché pour bobos cousus d'or)
enfin, si les musées, et autres biens culturels sont soumis à la "loi du marché" comme s'ils étaient du même ordre que Disneyland, il y a le risque de voir fermer des dizines de petits musées et lieux de visites pas assez rentables aux yeux des futurs administrateurs privés ou de voir délaisser des sites par les mairies auxquelles on les aura confié faute de budget adéquat pour les maintenir ouverts...
Revenir en haut Aller en bas
VanFanel
SAV Colgate
VanFanel


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : La Défense
Date d'inscription : 12/10/2007

Un peu d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'astronomie   Un peu d'astronomie Icon_minitimeMer 20 Fév - 3:22

Wé, on a eu le droit à une lune rouge l'an dernier j'me souvient. L'éclipse n'était peut être pas totale d'ailleurs à ce moment là ^^"

C'est sympa quand tu t'y attends pas ! Enfin, on verra demain mais sortir à 3h du mat pour ça, faut le vouloir! (je vois pas la lune depuis mon balcon Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Un peu d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'astronomie   Un peu d'astronomie Icon_minitimeMer 20 Fév - 12:38

VanFanel a écrit:
Wé, on a eu le droit à une lune rouge l'an dernier j'me souvient. L'éclipse n'était peut être pas totale d'ailleurs à ce moment là ^^"

C'est sympa quand tu t'y attends pas ! Enfin, on verra demain mais sortir à 3h du mat pour ça, faut le vouloir! (je vois pas la lune depuis mon balcon Sad)
Attention a ne pas confondre éclipse de lune et lune base sur l'horizon !
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
VanFanel
SAV Colgate
VanFanel


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : La Défense
Date d'inscription : 12/10/2007

Un peu d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'astronomie   Un peu d'astronomie Icon_minitimeMer 20 Fév - 12:49

Si pour toi, basse sur l'horizon c'est bien au ras des paquerettes, alors je ne confond pas, elle était bien pendue en l'air Razz

Pour te le prouver, après une petite recherche :
Eclipse

Edit: ça marche plus les url ???
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Un peu d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'astronomie   Un peu d'astronomie Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:06

Je ne sais pas sur lequel des deux sujets répondre là… disons que ceux qui ont voté pour Nic’ en pensant y trouver plus de culture non abrutissante pour tous ont un peu l’esprit dans la lune…
C’est vrai que c’est sympa une éclipse… mais il faudra aller faire une manif devant le Ministère du système solaire car ils auraient pu prévoir ça un week end quand même ; franchement, ils abusent, ils savent pas qu’ici on est obligés de travailler plus pour se faire entuber plus plus ?
Bisous lunaires colorés à tous
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Samouraï mexicain
Samouraï mexicain



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Tokyo / Seine Saint-Denis
Date d'inscription : 27/03/2007

Un peu d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'astronomie   Un peu d'astronomie Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:48

Riddle a écrit:
enfin, si les musées, et autres biens culturels sont soumis à la "loi du marché" comme s'ils étaient du même ordre que Disneyland, il y a le risque de voir fermer des dizines de petits musées et lieux de visites pas assez rentables aux yeux des futurs administrateurs privés ou de voir délaisser des sites par les mairies auxquelles on les aura confié faute de budget adéquat pour les maintenir ouverts...

En même temps, quand on a 50 piges bien senties et qu'on emmène sa nana à Disneyland alors qu'on pourrait aller voir les plus beaux endroits de ce pays (genre ceux fermés au commun des mortels), ça en dit long sur ce qu'on pense de la culture.

Enfin bon, désolé de contribuer au détournement de sujet.

Vive la lune !


Dernière édition par Doudou le Mer 20 Fév - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon


Nombre de messages : 594
Age : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Un peu d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'astronomie   Un peu d'astronomie Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:53

En même temps tout le monde n'a pas la fibre du Musé. Moi perso je m'emmerde dans un musé. C'est long, on reste debout, parfois on comprend rien à ce qu'on a sous les yeux.
Tout le monde ne "vibre" pas devant une "oeuvre d'art".

C'est comme pour l'astronomie, tout le monde ne s'extasie pas devant une eclipse. Pendant l'éclipse total de soleil je dormais ... m'en fou je verrais la prochaine en 2081 Laughing

K'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Taho
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Taho


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Saint-Cloud (92)
Date d'inscription : 11/02/2008

Un peu d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'astronomie   Un peu d'astronomie Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:06

Khadamon a écrit:
Pendant l'éclipse total de soleil je dormais ...

Dans mes bras ! Very Happy Un camarade !

(ma copine m'étripe quand je lui dis ça, elle est allée dans le nord de la France pour mieux la voir... Mais j'ai des circonstances atténuantes, j'avais une partie la veille Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon


Nombre de messages : 594
Age : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Un peu d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'astronomie   Un peu d'astronomie Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:21

Moi j'en ai meme pas lol

Je me suis reveillé, il faisait jour, jme suis dit "chouette j'ai pas loupé l'eclipse", j'allume la télé, et là il parle de l'eclipse ... j'ai bien mis un quart d'heure avant de comprendre qu'elle était fini en fait ...

De toute facon, le soleil c'est le mal !!! Ca pique les yeux, fait transpirer, donne le cancer et tout et tout !

K'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Un peu d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'astronomie   Un peu d'astronomie Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:22

On avait pas forcément tous l’opportunité d’aller au Nord pour la voir mais se priver volontairement d’un spectacle rare, beau, presque gratuit (l’essence) et qui fait revenir quelques références à la surface (la plus débile que j’aie en tête, là c’est Tintin) c’est pas un peu dommage ? la curiosité, même si elle peut tuer quelques animaux selon légende, ne fait pas de mal en général… (et c’était vraiment sympa de voir tous les animaux justement changer brutalement de comportement, du ver de terre au hibou…)
Mon regret à l’époque était qu’on avait pas assez anticipé car on aurait pu faire un GN avec notre asso… (remarque , avec les lunettes de protection « le Parisien », ça aurait fait zarb…)
Revenir en haut Aller en bas
VanFanel
SAV Colgate
VanFanel


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : La Défense
Date d'inscription : 12/10/2007

Un peu d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'astronomie   Un peu d'astronomie Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:34

C'est vrai que pour une cérémonie, cette nuit c'est l'idéal. Une bonne petite invocation démoniaque Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Un peu d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'astronomie   Un peu d'astronomie Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:13

Khadamon a écrit:
En même temps tout le monde n'a pas la fibre du Musé. Moi perso je m'emmerde dans un musé. C'est long, on reste debout, parfois on comprend rien à ce qu'on a sous les yeux.
Tout le monde ne "vibre" pas devant une "oeuvre d'art".

C'est comme pour l'astronomie, tout le monde ne s'extasie pas devant une eclipse. Pendant l'éclipse total de soleil je dormais ... m'en fou je verrais la prochaine en 2081 Laughing

K'
heh! la culture c'est pas que les musées je te signale: c'est aussi les métiers d'art, les spectacles vivants, les bibliothèques etc... le problème qui nous occuppe actuellement n'est pas seulement lié aux musées mais à tous ce qui est géré par le ministère qui va disparaître pour soit-disant fusionner avec celui de l'éducation... et ils en profiteront pour réduire encore plus le nombre de personnel et surtout de donner un budget ridicule pour gerer deux choses totalement différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Un peu d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'astronomie   Un peu d'astronomie Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:43

Attends Riddle, on va tenter une autre approche... On va jouer sur l'optique mec rôliste geek: je lance mes sondes empathiques.
Qui dit plein de musées, dit plein de petites touristes jap, Khadamon...
Convaincu?

Sérieusement, je ne suis pas un fan de "l'art", surtout dans les musées. La peinture me gonfle et je ne parle même pas de la fumisterie beaubourgienne ou de mon haussement de sourcil dubitatif pour les colonnes machins ou les trucs colorés que l'on trouve trop souvent dans Paris.

Néanmoins, zieuter les statuettes des cyclades au louvre, la porte des enfers au musée Rodin, le pendule de Foucault à celui des Arts et Métiers ou les vieux bouts de ferraille à celui du moyen-âge, c'est bien. Bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 28/01/2008

Un peu d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'astronomie   Un peu d'astronomie Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:58

En attendant, cela ne fait pas de bruit votre grève ... C'est la première fois que j'en entends parler. D'un autre côté, les gens qui vont dans des musées ou des bilbiothèques, cela ne court pas la rue et ils ne vont pas se plaindre au JT de 20h.
Mais, je vois le risque de voir tout le ministère fagocité par l'EN et les agents devenir complètement inaudibles au milieu des hordes professorales (hordes à qui je conseille de lire la Loi n°83-634 du 13 juillet 1983 avant de venir se plaindre, au passage).

En puis c'est pas comme ça que l'on va faire maigrir le mammouth ...

Avant de se lancer la polémique (gratuite, c'est assez rare pour en profiter), je crois que je vais m'arrêter là Very Happy

Quant à l'éclipse, à cette heure là, je dors. C'est souvent le problème avec les éclipses de lune ...
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Un peu d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'astronomie   Un peu d'astronomie Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:38

5 millions de visiteurs par an en moyenne dans les salles, 13 millions dans tout le domaine... rien que pour Versailles; mais t'as raison y a personne qui va dans les musées...

ça fait pas de bruit parce que nos syndicats sont débiles et que la presse ne s'intéresse aux musées que quand ça rapporte du fric(promotion des expos etc...) je te conseille de faire une virée sur le site de la tribune de l'art, tu verras...

@dreyf; justement c'est tout ces petits musées qui sont menacés quand au Louvre la privatisation a déjà commencé, on parle de privatiser la surveillance d'ici un a deux ans... et les prix ont encore augmenté...
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Un peu d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'astronomie   Un peu d'astronomie Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:53

Pour en revenir au sujet de base, je constate qu'il faisait clair hier soir et que la quasi pleine était superbement visible malgré l'habituelle pollution (y compris lumineuse) parisienne. Et bien sur, aujourd'hui: macach!
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Un peu d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'astronomie   Un peu d'astronomie Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:34

Dreyf a écrit:
Pour en revenir au sujet de base, je constate qu'il faisait clair hier soir et que la quasi pleine était superbement visible malgré l'habituelle pollution (y compris lumineuse) parisienne. Et bien sur, aujourd'hui: macach!
Il y a des rumeurs qui indiqurent que le ciel se dégagerait un peu durant la nuit... Du coup je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Un peu d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'astronomie   Un peu d'astronomie Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:57

c'est pas ce qu'a dit Lolo à la télé... ttes façon je suis trop claquée pour attendre...


dodo!

et désolée pour le hors-sujet si le modo pouvait effacer ça...

et moi je resortirais bien mon télescope cet été... ça tenterait des gens une nuit astronomique entre rôlistes?
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Greg


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 50
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 23/08/2007

Un peu d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'astronomie   Un peu d'astronomie Icon_minitimeJeu 21 Fév - 1:24

Bon ben en tous cas merci Greewi car j'avais oublié l'évènement. Une éclipse, çà ne se rate pas. Et au pire si le ciel est couvert, il reste cette atmosphère des gens dans la rue de nuit, ce qui est trop inhabituel dans notre bonne France
Revenir en haut Aller en bas
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 28/01/2008

Un peu d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'astronomie   Un peu d'astronomie Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:18

Alors c'était comment (moi je dormais comme prévu) ?
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Un peu d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'astronomie   Un peu d'astronomie Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:26

Couvert... Et ça ne s'est pas découvert... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
VanFanel
SAV Colgate
VanFanel


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : La Défense
Date d'inscription : 12/10/2007

Un peu d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'astronomie   Un peu d'astronomie Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:50

J'étais claqué, complètement oublié. En même temps, c'est pas trop grave à ce que je vois, j'ai rien raté. la chance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Greg


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 50
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 23/08/2007

Un peu d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'astronomie   Un peu d'astronomie Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:52

Mince, je suis top bete. Je croyais que c'était la nuit du jeudi au vendredi...
Je mérite d'être immolé par le feu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Samouraï mexicain
Samouraï mexicain



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Tokyo / Seine Saint-Denis
Date d'inscription : 27/03/2007

Un peu d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'astronomie   Un peu d'astronomie Icon_minitimeVen 22 Fév - 4:13

le Zakhan Noir a écrit:
Mon regret à l’époque était qu’on avait pas assez anticipé car on aurait pu faire un GN avec notre asso… (remarque , avec les lunettes de protection « le Parisien », ça aurait fait zarb…)

Ca pourrait passer dans un GN post-apo kitsch type fallout....

Dreyf a écrit:
Attends Riddle, on va tenter une autre approche... On va jouer sur l'optique mec rôliste geek: je lance mes sondes empathiques.
Qui dit plein de musées, dit plein de petites touristes jap, Khadamon...
Convaincu?

Laughing

Bon, je suis "rassuré" de n'avoir rien manqué, au final. J'avais prévu de rester éveillé avec un ami, mais comme on s'ennuyait on a passé un peu le temps entre des jeux de société et de la vodka, ce qui a considérablement émoussé notre résistance (surtout les jeux de société, en fait Rolling Eyes).
Revenir en haut Aller en bas
Turlutator
Dans la place
Dans la place



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/11/2007

Un peu d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'astronomie   Un peu d'astronomie Icon_minitimeVen 22 Fév - 7:08

Citation :
En même temps, quand on a 50 piges bien senties et qu'on emmène sa nana à Disneyland alors qu'on pourrait aller voir les plus beaux endroits de ce pays (genre ceux fermés au commun des mortels), ça en dit long sur ce qu'on pense de la culture.

Enfin bon, désolé de contribuer au détournement de sujet.

Vive la lune !

En même temps tu fait difficilement rentrer tout les journalistes dans le musée pour immortaliser le moment :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'astronomie Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'astronomie   Un peu d'astronomie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'astronomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Discussions :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser