Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Capitaine Vaudou

Aller en bas 
AuteurMessage
Gambit78
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Gambit78


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : Maurepas (78)
Date d'inscription : 13/01/2008

Capitaine Vaudou Empty
MessageSujet: Capitaine Vaudou   Capitaine Vaudou Icon_minitimeSam 16 Fév - 1:09

http://www.roliste.com/detail.jsp?id=4553

Mon humble avis :
Capitaine Vaudou est un Univers pour Simulacre. Les règles de Simulacre sont présentes dans le livre, le rendant totalementr autoporteur... et d'ailleurs on peut jouer à Capitaine Vaudou en se passant de Simulacre, vu que de nombreux autres systèmes sont adaptés (Basic, Pavillon Noir ...). Personnellement je reste assez fan des règles d'abordage et la légèreté du système permet de se concentrer sur l'ambiance...
L'ambiance, donc, est très réussie : d'abord par l'équilibre entre rigueur et clarté du background, ensuite par la présence importante et quasi-naturelle de la magie vaudoue (et d'autres...) : c'est simple on n'a pas l'impression d'être dans de l'héroïc-fantaisy singeant l'Histoire (comme 7 Seas) mais bien dans de l'Histoire fun. Et ça, j'adore ! Cool
La campagne "Baron Mort Lente" du livre est vraiment géniale. Il y a aussi eu d'autres scénarios très réussi dans Casus (V1), le plus souvent avec des pirates historiques.

Gambit jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
Capitaine Vaudou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Découverte & Initiation :: Ludothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser