Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dark Heresy

Aller en bas 
+2
Nishruu
Egregorein
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BlackSun
Floodeur en formation
Floodeur en formation
BlackSun


Masculin Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Asnières sur seine
Date d'inscription : 10/09/2007

Dark Heresy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Heresy   Dark Heresy - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:14

Citation :

Bonjour à vous,

Je dois faire un perso pour Dark Hérésie (groupe de 3 joueurs ) dans quelque temps...

Je me demandait si vous (les joueurs) pouviez me donner vos impressions sur la classe que vous avez choisi.

Est-elle "fun" ? Polyvalente ? Spécialisé ? Forte au combat (pour le guerrier c'est évident... mais moins pour le Techno Prêtre) ? Dangereuse (pour les psyker par exemple) pour le personnage ? Travaille-t-elle mieux en0 groupe ou au contrainte plutôt seul ?

Voila merci pour votre aide

Si le(s) Meujeu(x) veut donner un conseil de création qu'il(s) n'hésite(nt) pas .

Pour ma part j'ai créé un Assassin. Il a des bonnes stats car le tirage aux dés a été bon. Il est assassin, mais le système est bien souple donc ne va pas nuire à un éventuellement changement de voie suivant le déroulement de la campagne.
Mon personnage est plus un assassin sniper, donc pas très resistant au corps a corps.
Je trouve qu'il remplit bien la fonction que je voulais qu'il ait.

La création est souple, ce qui te permet sans aucun problème de créer un assassin bourrin, un peu plus subtile ou très subtile..
Je ne sais pas si ca repond a ton interrogation.
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
robberto
Rôliste à louer
Rôliste à louer



Nombre de messages : 138
Age : 47
Date d'inscription : 01/05/2007

Dark Heresy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Heresy   Dark Heresy - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:39

il vaut mieux que tu vois avec ton MJ, j'imagine. Le problème n'est peut être pas au niveau de la technique mais de l'appréhension du monde à mon avis. Insérer n'importe quel personnage dans l'univers me semble vraiment difficile (c'est mon avis personel hein cyclops )

A part ces considérations, je joue une "psykeuse" et c'est assez fun, car les pouvoirs sont variés et le type de perso dangereux et ambigue par définition dans le monde de WH40 000. A part ce je ne vois pas quoi ajouter sans briser le charme de la découverte alien
Revenir en haut Aller en bas
robberto
Rôliste à louer
Rôliste à louer



Nombre de messages : 138
Age : 47
Date d'inscription : 01/05/2007

Dark Heresy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Heresy   Dark Heresy - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 13:42

Super scénario d'introduction alien Bravo à Greg qui a su nous mettre dans l'ambiance grace aux bruitages, musiques, images et surtout grâce à son interprétation des PNJ et à la mise en place du scénario.
En plus, on a compris pas mal de chose car le groupe à bien travaillé ensemble ce qui ne gache rien.
L'inqusition peut compter parmis ces nouveaux ennemis la fameuse mafia de Pry 41 ce qui semble du gateau face à la menace hérétique ou face aux xénos Cool
Vivement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Egregorein
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Egregorein


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 09/04/2007

Dark Heresy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Heresy   Dark Heresy - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 16:49

Résumé du scénario introductif "Dans le ventre de la bête"

#GLIMMERING WAYFARER - COORDONNEES DE ROUTE 777SSK65'µ/54 - SUBSECTOR GOLGENNA #

C'est à bord du navire marchand chartiste "Glimmering Wayfarer" que les acolytes au service de l'inquisiteur Vownus Kaede se rencontrent pour la première fois.
Le bâtiment arrivait dans l'attraction de la géante gazeuse Pry quand ils furent réunis à l'initiative d'Ortank Salazar, acolyte de confiance de leur maître.
Ce dernier les informa qu'une transmission venant de la station Pry-41, en orbite autours de la géante gazeuse, fut interceptée quelques heures auparavant par les officiers de communication du Glimmering Wayfarer. Le message émanait d'un des responsables de la station, le grand-coordinateur Frastus Uriah qui tentait de joindre l'Adeptus Arbitrates pour leur demander assistance sur le meurtre d'un certain Eckardt Vadel dans des circonstances qu'il qualifia de particulièrement étrange. Evidemment une telle circonstance ne pouvait manquer de susciter la curiosité de leur inquisiteur qui y vit une très bonne occasion de tester ses nouveaux acolytes. Ortank leur expliqua brièvement les objectifs de leur mission : Ils devaient aller sur Pry-41 afin d'enquêter sur la mort si singulière de Vadel et de voir si il y avait bien là un motif lié à des motivations hérétiques. De plus, étant donné la lenteur des transmissions inter-planétaires, les acolytes étaient les mieux placés pour agir le plus rapidement, bien avant que l'Arbitrates ne recoive le message en question. Mais ils devaient agir vite, car ils n'avaient que 25 heures sur la station avant que le vaisseau marchand ne quitte le rayon d'action de leur navette, les bloquant ainsi sur la station pour un long, très long moment...
Enfin, les dernières recommendations d'Ortank Salazar furent qu'ils devaient se montrer discrets quant à leur appartenance à l'inquisition, et ce pour leur bien, les coursives de Pry-41 pouvant se révéler mortelles et les institutions impériales peu appréciées.
C'est ainsi qu'ils partirent pour Pry-41 à bord d'une navette de transport pour un voyage qui devait durer 23 heures.

# STATION PRY-41 - 25 HEURES AVANT DEPART DE LA NAVETTE -
Fraichement débarqués sur la station, les acolytes furent accostés par un certain Zarkov, contrebandier de son état à qui il proposa ses services...sans rencontrer un franc succès auprès d'eux. Mais il leur indiqua l'emplacement du poste de commandement où ils se rendirent.
Là bas ils furent pris pour des membres de l'Adeptus Arbitrates par le grand-coordinateur Frastus Uriah en personne qui les emmena voir le cadavre d'Eckardt Vadel au bloc médical. Les acolytes jouèrent de cette méprise pour avoir un maximum d'informations et l'aid de serviteurs médicaux afin de procéder à l'autopsie du cadavre qui avait été gardé en l'état par Uriah afin de ne pas saboter le travail d'expert de l'Arbitrates. Il leur indiqua l'endroit exact où le corps fut retrouvé, le niveau-4, le plus bas de la station ainsi que son adresse au niveau -3 et leur fournit les effets personnels de Vadel contenant entre autres, un passe magnétique ainsi que son holo-ident. L'autopsie révéla que le cadavre fut tué par ce que le serviteur médical finit par qualifier d'écrasement intra-crânien, le crâne comme ayant implosé, ce qui confirmait bien le caractère tout particulier de cette mort qui conforta les acolytes et leur fit prendre conscience qu'ils étaient bien là devant leur première investigation. Mais quelle ne fut pas leur étonnement de voir que le serviteur, dans sa routine toute mécanique, ne découvre une cache thoracique au niveau du sternum et qui contenait un holo-ident ainsi qu'un mystérieux digi-disk.
L'holo-ident révéla la véritable identité du mort comme étant un certain Justus Fallaris, arbitrator de son état que la comparaison avec celle d'Eckardt Vadel conclua à faire de celle-ci une couverture.
Les acolytes se cachèrent bien de révéler leurs découvertes à Uriah et partirent pour fouiller la cabine de Vadel/Fallaris qui ne fut pas fouillée non plus par les forces de sécurité de la station. Là bas, un garde "en faction" surveillait l'entrée et leur dit qu'il n'a vu rentré personne. Mais l'intérieur de la cabine était en proie au désordre le plus complet, visiblement quelqu'un était déjà passé avant eux... Ils purent néanmoins trouver un cogitateur en piteuse état que Havlok, le techno-prêtre, pris le parti de réparer ce sacrilège alors que Trix, la ganger, remarqua un étrange mégot de Lho-stick (cigarette de W40K) noir.
Le groupe choisit alors de se diviser en deux groupes, Trix et Havlok restèrent dans la cabine de Vadel/Fallaris à réparer le cogitateur pendant que les autres partirent sur les lieux du crime.

#LE JUNK - 23 HEURES AVANT DECOLLAGE -#
Le niveau -4 de la station étaitun lieu de misère et de violence où la mort attendait dans l'ombre d'accomplir sa funeste moisson. C'était ici que les parias, les laisser-pour-compte, les proscrits, les indésirables de toutes sortes étaient envoyés et survivaient principalement grâce à la récupération des ordures de la station qu'ils troquaient où revendaient aux incinérateurs.
Leur arrivée ne passa pas inaperçue et les acolytes remarquèrent la convoitise et la haine dans le regard de nombreux Junkers, ils hâtèrent le pas vers la coursive où le cadavre de fallaris fut retrouvé.
Là bas ils découvrirent des impacts de balles dans l'un mes murs ainsi qu'un grossier symbole Impérial là où se devait se tenir le corps à en juger par la trace de sang. Du sang ils en trouvèrent plus loin en formant une trainée se dirigeant vers l'intérieur des incinérateurs d'où les obervait discrètement une jeune femme...pas assez discrètement pour les sens accérés de Cain l'assassin et ils lui donnèrent la chasse. Il finirent par la retrouver et à l'amadouer pour qu'elle leur raconte ce qu'elle avait vu et elle leur avoua avoir vu 3 hommes se battre, l'un d'entre eux hurla et toutes les lumières explosèrent et un autres tomba à terre, la tête écrasée. Quant au troisième il fuya après avoir tirer sur celui qui hurlait. Puis elle les mène à une cache où quelqu'un s'était terré durant quelques temps à en juger par la paillasse et les restesde nourriture. Ils y trouvèrent un étrange dessin représentant une scène d'apocalypse où des gens se protègeaient d'un étrange soleil noir. Au dos de celui-ci un étrange message en lettres de sang "Je vous vois". La jeune-femme du nom de box, leur dit aussi qu'elle trouva un drone-serviteur sur les lieux du crime qu'elle troqua à un certain Frazer. Pendant ce temps Havlok et Trix les rejoinrent leur annoçant que le techno-prêtre ne pu réparer le cogitateur ni récupérer sa Sainte-Mémoire.
Ils trouvèrent ce Frazer et après une âpre négociation, où Trix s'illustra particulièrement apprirent de lui qu'il avait revendu ce drone à un membre d'un groupe de gangers du Junk, les Knockers. Avant de partir, il leur dit qu'un autre homme était à sa recherche, un type petit à la peau grise et au visage brûlé. Les acolytes entreprirent de rendre une visite aux Knockers...
Ils trouvèrent leur repaire grâce aux connaissances des bas-fonds de Trix et furent accueillis par des Knockers peu réceptifs à leurs arguments. Visiblement, ils étaient déjà en train de faire affaire avec ce mystérieux petit homme gris mais les acolytes ne se laissèrent pas impressionner et après s'être fait respectés à grands coups de Shotgun, ils convainrent les gangers d'accepter leur offre. Mais ce ne fut pas du goût de tout le monde et une fusillade éclata dans leur repaire. Les acolytes s'y ruèrent et après quelques accrochages avec des Knockers aux prises avec un mystérieux assaillant (le petit homme gris ?) ils réussirent à tous les éliminer (en partie grâce aux compétences de Konstantine) et à laisser s'échapper l'assaillant dans un déluge de coups de feu et de grenades fumigènes.
Revenir en haut Aller en bas
Egregorein
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Egregorein


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 09/04/2007

Dark Heresy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Heresy   Dark Heresy - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 16:49

#PONTS SUPERIEURS - 17H AVANT DECOLLAGE#
Le groupe décida de revenir
au PC afin de lire le digi-disk et décidèrent de parler à Zarkov
aupravant. Ils le trouvèrent et lui demandèrent de se renseigner sur ce
mystérieux "petit-gris". Celui-ci leur conseilla le Silo, un bar où on
peut négocier de "bonnes affaires " et apprendre beaucoup, beaucoup de
choses mais où il faut faire extrêmement attention aux mots que l'on
emploit...
Le groupe se divisa à nouveau : Havelok, Malleas et
Shanii partirent pour le PC, alors que Cain, Tamaga, Konstantine et
Trix dirigèrent leur attention sur le Silo au niveau -2.
Le premier
groupe eu la très désagréable surprise d'être arrêtés par Uriah qui
reçu un message de L'Adeptus Arbitrates infirmant l'identité des
acolytes et avant de se faire désarmer, Shanii eu le temps de prévenir
l'autre groupe de leur situation. Puis ils furent jeter en cellule dans
l'attente d'un interrogatoire en bonne et due forme.
Pendant ce
temps, dans l'ambiance fébrile du Silo, les autres apprirent quelques
informations concernant leur enquête, notamment que Vadel/Fallaris
était en affaires avec un certain Ollias Boons, un obscur marchand. Ils
apprirent aussi que s'ils veulent se renseigner sur quelqu'un, la
Confesseuse, pourrait les y aider, si ils arrivent à lui pouver leur
ferveur religieuse. Par contre, ils furent une nouvelle fois précédés
du "petit-gris" qui passa au Silo peu de temps avant eux à la recherche
d'un certain Kaem Philesias, inconnu au bataillon leur avoua le barman.
Il leur sembla que celui-ci avait toujours une longueur d'avance sur
eux. Mais pour le moment un problème plus important se poser à eux :
comment libérer leurs compagnons ?
Au même moment, le professeur
Malleas résistait à l'interrogatoire d'Uriah et finit par révéler son
appartenance à l'Inquisition. Le doute s'afficha alors sur le visage du
grand-coordinateur...
Ils finirent par enfoncer le clou et à
arranger une rencontre avec Uriah qui finit par reconnaître leur statut
et à leur fournir toute l'aide dont ils auraient besoin et les informa
que 2 watchers furent retrouvés morts dans les mêmes circonstances que
celle de Fallaris au niveau des entrepôts sur le pont-2. Havelok tenta
de lire les données du digi-disk au terme d'une cérémonie toute
mécanique mais celui-ci se révéla crypté. Il ne leur restait plus qu'à
trouver le code...
Ils orientèrent leurs recherches sur Boons et
Uriah leur communiqua l'emplacement de son entrepôt au niveau -2 et il
leur conseilla d'aller fouiner du côté de l'office de l'Administratum
pour en apprendre plus.
Konstantine et Malléas s'y rendirent tandis que les autres allèrent à l'entrepôt.

#ENTREPOT DE BOONS - 12H AVANT DECOLLAGE #
A
l'entrepôt ils découvrirent qu'une attaque y eu lieu et que 4 cadavres
en haillons et sous alimentés gisaient dans un box dissimulés par de
lourdes planches. Tamaga y trouva une poupée de chiffon mais aucune
trace d'enfant alors que Trix trouva un mégo des mêmes Lho-sticks
noires (des Dark Cloud) qu'elle avait trouvée dans la cabine de
Fallaris. Cain décidé de rester en planque pendant que les autres
poursuiveraient leur enquête.
Malléas finit par apprendre de
nombreuses choses à l'Administratum concernant ce fameux Boons : il
recevait de nombreuses cargaisons d'un navire marchand, l'Inerion ; que
son dossier fut consulté par Fallaris 17 jours plus tôt et les
coordonnées de sa cabine au niveau-3. Enfin et comme une habitude, le
petit-gris les avait là aussi devancé à peine une heure plus tôt.

#CABINE DE BOONS - 10H AVANT DECOLLAGE #
Pendant
que Trix se mélait à la foule locale, que Konstantine, Shanii et
Malléas interrogeaient les voisins, Havlok et Tamaga pénétèrent dans la
cabine juste avant de réaliser qu'une bombe les attendait au centre de
la pièce, un chrono indiquant 2mn. Havlok tenta de la désarmorcer mais
échoua et Tamaga eu juste le temps de récupérer un gros livre avant que
tous fuient le bloc qui résonna de l'explosion de la bombe qui ne
blessa que légèrement Tamaga & Shanii qui apprit d'un voisin qu'un
drôle de gars à la peau sombre était passée à la cabine de Boons juste
avant eux.
Dans le chaos de l'explosion Trix, qui était toujours
incognito dans la foule de badauds désormais apeurés, repéra le "petit
gris" qui était venu s'assurer du succès de son oeuvre et qui
visiblement espionnait la fréquence radio de leurs communicateurs, mais
il leur échappa encore.
Au niveau -3 ils rencontrèrent Kryna la
Confesseuse qui se mis à leur service quand ils lui apprirent qu'ils
étaient acolytes en mission et leur appris que ce Boons était lié au
cartel Iocanthe, une organisation criminelle très puissante qui
dirigeait la station.
Sur ces entrefaits, Cain les contacta. Une petite fille venait de rentrer dans l'entrepôt.

# RETOURS A L'ENTREPÔT DE BOONS - 9H AVANT DECOLLAGE #
Jouant
sur leur intime connaissance à naviguer parmi les foules des
mondes-rûches, Trix et Shanii trouvèrent l'enfant apeuré en premier et
la réconfortèrent pendant que le reste du groupe les rejoignaient. La
petite fille du nom d'Akadia leur révéla être la fille de 2 des 4
cadavres pourrissant dans le box, qui "dorment depuis que les méchants
hommes sont venus faire du tonnerre dans la maison de leur maître
Boons" quand Cain les avertit que 2 hommes armés se dirigeaient droit
vers eux. Les autres qui arrivèrent à ce moment là engagèrent le combat
avec eux et les mirent vite hors combat mais un troisième individu
approchait par l'arrière de l'entrepôt. Très vite, Tamaga eu le
privilège d'affronter cet ennemi retors qui couvrit sa progression à
l'aide de fumigènes, qui pris les traits de ce mystérieux mais
dangereux "petit gris". Ils engagèrent un combat acharné au corps à
corps où les réflexes aiguisés et la force colossale de Tamaga lui
firent prendre le dessus de ce redoutable adversaire qui finit par
battre en retraite. Mais ce fut sans compter sur l'habileté de Cain qui
jouant à merveille son rôle de sniper l'abattit d'une balle bien
ajustée qui le frappa dans un défaut de sa cuirasse. Le mystérieux
petit gris n'était plus. Ils découvrirent qu'il s'agissait d'un certain
Solokar Octus, un chasseur de primes engagés par la corporation De
Vayne pour retrouver, morts ou vifs, 6 serfs appartenant à la corpo qui
s'en étaient échappés parmi ceux-ci, Akadia et Kaem Philesias. Ils
trouvèrent un étrange composant électronique sur lui que Havlok analysa
comme une mémoire appartenant à un drone-espion.

Akadia les
conduisit à la planque de Philesias tandis que Tamaga repartait voir si
Kryna la Confesseuse n'avait pas appris de nouvelles infos. Les autres
découvrirent la planque mais pas de Philesias en vue alors que Tamaga
fit une étrange rencontre. Une demi douzaine d'hommes appartenant au
cartel Iocanthe lui proposèrent un marché : leur digi-disk en échange
de Boons sur les quais des astroports dans 2h. Tamaga accepta et
retrouva les autres sous les menaces à peine voilées de Cut Throat le
chef de la bande.

# ASTRODOCKS - 5H AVANT DECOLLAGE #
Havlok
brancha le composant trouvé sur le chasseur de primes sur le cogitateur
et effectivement celui-ci contenait la clef de décryptage du digi-disk
qui se révéla contenir une série de coordonnées.
Ils ne leur restaient plus qu'à conclurent la transaction avec le dangereux cartel.

L'épisode
final de cet opus se déroula sur un quai éloigné des astrodocks où le
cartel leur fit amener Boons mais là Cut-Throat leur réclamma le
digi-disk ainsi que la clef de décryptage. Mais les acolytes refusèrent
et la tention s'intensifia jusqu'à l'apparition théâtrale de Kaem
Philesias dans un grand renfort d'arcs électriques. Le chaos le plus
total s'abbatit sur le quai, les hommes de main du cartel tirèrent sur
les acolytes qui ripostèrent en même temps qu'ils ouvrirent le feu sur
Philesias à présent à 2 mètres au dessus du sol qui s'en pris à Boons
et aux membres du cartel.
FInalement, Philesias tua Boons, les
acolytes éliminèrent Philesias et le cartel pris la fuite à bord de la
navette comme arrivèrent les renforts des Watchers non sans que
cut-throat ne les mença de représailles.

Les acolytes avaient pu
enfin accomplir leur mission et éliminer la menace hérétique et
reprirent la navette pour rejoindre le Gimmering Wayfarer 3 heures
avant qu'il ne soit hors de portée.


Voilà, moi je me suis
vraiment bien amusé durant ce long scénario introductif et malgré votre
loose habituelle vous vous en êtes vraiment pas mal tirés ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark Heresy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Heresy   Dark Heresy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Heresy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un MJ pour Dark Heresy?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Activités :: Campagnes :: Campagnes Warhammer & Co-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser