Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Une émission sur le jdr

Aller en bas 
+6
Egregorein
Mr Carotte
Dreyf
Doudou
Luk
Riddle
10 participants
AuteurMessage
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Une émission sur le jdr Empty
MessageSujet: Une émission sur le jdr   Une émission sur le jdr Icon_minitimeVen 8 Fév - 1:16

alors bien sûr c'est une chaine locale, mais le ton du reportage est sérieux, pas archétypal, et carrément positif!

https://www.dailymotion.com/video/x4ayne_jdr-jeux-de-roles-avec-lassemblee-s_news
Revenir en haut Aller en bas
Luk
Dans la place
Dans la place
Luk


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 02/04/2007

Une émission sur le jdr Empty
MessageSujet: Re: Une émission sur le jdr   Une émission sur le jdr Icon_minitimeVen 8 Fév - 14:03

Le commentateur a pris des cours sur M6... On dirait surtout un document de promo de leur assoce et de leur fanzine (qui a l'air très bien fait).
Revenir en haut Aller en bas
http://incroyableluk.googlepages.com
Doudou
Samouraï mexicain
Samouraï mexicain



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Tokyo / Seine Saint-Denis
Date d'inscription : 27/03/2007

Une émission sur le jdr Empty
MessageSujet: Re: Une émission sur le jdr   Une émission sur le jdr Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:49

Je l'ai trouvée très bonne. ^^

Et les explications des joueurs sur l'intérêt du JDR, pour le temps dont ils disposaient, m'ont paru très convainquantes pour des non-initiés.
Dommage que ça ne soit qu'une chaîne locale.
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Une émission sur le jdr Empty
MessageSujet: Re: Une émission sur le jdr   Une émission sur le jdr Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:33

ça manque de filles! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Une émission sur le jdr Empty
MessageSujet: Re: Une émission sur le jdr   Une émission sur le jdr Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:35

Comme dans le vrai jdr, non?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Samouraï mexicain
Samouraï mexicain



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Tokyo / Seine Saint-Denis
Date d'inscription : 27/03/2007

Une émission sur le jdr Empty
MessageSujet: Re: Une émission sur le jdr   Une émission sur le jdr Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:58

Riddle a écrit:
ça manque de filles! Evil or Very Mad

Ecoute, ce sont des rôlistes modernes et non machos, donc ya pas de fille pour faire la vaisselle ou les servir, ils le font eux-mêmes ! Tu vas pas t'en plaindre, quand même...

Hein? Pour jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Une émission sur le jdr Empty
MessageSujet: Re: Une émission sur le jdr   Une émission sur le jdr Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:05

I have to find my battleaxe...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Carotte
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Mr Carotte


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : Clichy (92)
Date d'inscription : 08/10/2007

Une émission sur le jdr Empty
MessageSujet: Re: Une émission sur le jdr   Une émission sur le jdr Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:24

Ils ont de belles têtes de rolliste en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Egregorein
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Egregorein


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 09/04/2007

Une émission sur le jdr Empty
MessageSujet: Re: Une émission sur le jdr   Une émission sur le jdr Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:45

Kakiradoc de Vannes a écrit:
Ils ont de belles têtes de rolliste en tout cas Very Happy

C'est pas faux mais en attendant cette nouvelle vidéo montre bien que le vent à changer de sens pour nous autre rôlistes et j'espère qu'il nous poussera vers les cîmes d'un nouvel engouement populaire, une déferlante rôliste, une horde de geeks jetant des dés, ne s'essuyant pas les pieds sur le paillasson et mettant à feu et à sang les distributeurs de chocobons et pchhiiit orange !? Ach je m'emporte...j'anticipe affraid
Revenir en haut Aller en bas
VanFanel
SAV Colgate
VanFanel


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : La Défense
Date d'inscription : 12/10/2007

Une émission sur le jdr Empty
MessageSujet: Re: Une émission sur le jdr   Une émission sur le jdr Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:29

C'que j'ai adoré, c'est le titre de la page des carnets de l'assemblée montrée lors du reportage :
"Maléfices & Crimes"

Enfin, c'est un détail hein ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Mr Carotte
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Mr Carotte


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : Clichy (92)
Date d'inscription : 08/10/2007

Une émission sur le jdr Empty
MessageSujet: Re: Une émission sur le jdr   Une émission sur le jdr Icon_minitimeMar 19 Fév - 2:14

je me suis fais la meme reflexion disdonc!
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Une émission sur le jdr Empty
MessageSujet: Re: Une émission sur le jdr   Une émission sur le jdr Icon_minitimeMar 19 Fév - 9:47

Kakiradoc de Vannes a écrit:
Ils ont de belles têtes de rolliste en tout cas Very Happy
c'est un peu ce uq eje leur reproche ne fait... cette config était vraie y a dix ans... mais à mon sens elle a évoluée depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Carotte
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Mr Carotte


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : Clichy (92)
Date d'inscription : 08/10/2007

Une émission sur le jdr Empty
MessageSujet: Re: Une émission sur le jdr   Une émission sur le jdr Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:12

Ah pour sûr, suffit de voir nos tables d'INS pour s'en rendre compte !
Revenir en haut Aller en bas
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon


Nombre de messages : 594
Age : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Une émission sur le jdr Empty
MessageSujet: Re: Une émission sur le jdr   Une émission sur le jdr Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:15

En tout cas a la partie de Garou et vu les Ambriens qu'on a croisé, je trouve que c'est ressemblant :')

Et moi j'ai pas fait expres ! C'est un hasard ! Suspect
J'me demande ce qui fait que les "gros chevelue et barbue" ont une propension à s'avérer être des rôlistes ... bizarre bizarre ...

K'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Taho
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Taho


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Saint-Cloud (92)
Date d'inscription : 11/02/2008

Une émission sur le jdr Empty
MessageSujet: bles   Une émission sur le jdr Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:33

Khadamon a écrit:
J'me demande ce qui fait que les "gros chevelue et barbue" ont une propension à s'avérer être des rôlistes ... bizarre bizarre ...

Je crois que c'est l'inverse : ce sont les rôlistes qui ont tendance à devenir "gros chevelu et barbu" Very Happy (bonbons/chips/pizzas + haine viscérale du coupe tif + la flemme de m'raser Wink )

C'est pour ça qu'il faut plus de filles aux tables !

elles peuvent souffrir que du premier symptome Rolling Eyes

Mais je suis d'accord avec Riddle, les proportions sont en train de changer. Aux Utopiales à Nantes ces dernières années, on a fait jouer des centaines de joueurs sur quatre jours, et on voit vraiment passer de tout (on a littéralement fait jouer des gens de 7 à 77 ans, on est même descendu à 6 ans, merci les "Contes Ensorcelés"). Ce genre d'expériences, ça casse les mythes, ça donne un coup de jeune au JdR, et ça fait plaisir.

Même chose au Colloque Bob le Rôliste, sur les 150 joueurs présents à la convention, on avait vraiment de tout, et les plus jeunes devaient avoir 13 ans, avec papa et maman qui viennent vers minuit récupérer leur gamin ravi de sa soirée, un pur bonheur. flower
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Une émission sur le jdr Empty
MessageSujet: Re: Une émission sur le jdr   Une émission sur le jdr Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:12

Tant mieux…
Ce peut être lié aussi à la montée depuis quelques années du fantastique en général (bouquins, cinéma), à l’augmentation exponentielle de l’édition des jeux de plateau, à la démocratisation galopante des consoles vidéo…

A l’autre bout du jdr, peut-être aussi que son utilisation périphérique (en thérapeutique, ou en stratégie militaire) le rend moins marginal… sans oublier le développement du théâtre d’impro, qui est une belle marmite de rôle play
Revenir en haut Aller en bas
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon


Nombre de messages : 594
Age : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Une émission sur le jdr Empty
MessageSujet: Re: Une émission sur le jdr   Une émission sur le jdr Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:32

Et bien sûr les rôlistes qui deviennent "vieux", deviennent "parents" et font des bébés rôlistes Twisted Evil

On ajoute le développement des jeux vidéos, mine d'or en matière d'imagination pour les gamins, et les DA ... et plus récemment l'expension des séries américaines qui deviennent de plus en plus excellentes depuis ces 10 dernières années ... que du bonheur cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Une émission sur le jdr Empty
MessageSujet: Re: Une émission sur le jdr   Une émission sur le jdr Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:37

Chevelus, chevelus... Toi tu n'as pas vu certains de mes joueurs.
Etrangement, l'âge venant ils deviennent de moins en moins chevelus (et ce n'est pas du à des considérations de style).

Mais pas d'inquiétude: pour les dodus mal-rasés on lutte activement pour préserver (et non pas perpétuer, car ce sont des rôlistes après tout) l'espèce...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Carotte
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Mr Carotte


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : Clichy (92)
Date d'inscription : 08/10/2007

Une émission sur le jdr Empty
MessageSujet: Re: Une émission sur le jdr   Une émission sur le jdr Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:54

si vous voulez un bon reportage sur le rolliste de nos jours et plus generalement le fan de fantasy, informatique et autres, je vous conseil le trés bon reportage diffusé sur canal +: "Suck my Geek"

"A la fin les geeks vaincront, sinon le monde sera triste"
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Une émission sur le jdr Empty
MessageSujet: Re: Une émission sur le jdr   Une émission sur le jdr Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:57

Tu l’as trouvé en tapant « suck my... » dans ton moteur de recherche ?
Revenir en haut Aller en bas
Taho
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Taho


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Saint-Cloud (92)
Date d'inscription : 11/02/2008

Une émission sur le jdr Empty
MessageSujet: Re: Une émission sur le jdr   Une émission sur le jdr Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:47

Kakiradoc de Vannes a écrit:
si vous voulez un bon reportage sur le rolliste de nos jours et plus generalement le fan de fantasy, informatique et autres, je vous conseil le trés bon reportage diffusé sur canal +: "Suck my Geek"

"A la fin les geeks vaincront, sinon le monde sera triste"

J'avais jamais entendu parler, j'ai maté la bande-annonce et ça a l'air excellent. Quelqu'un sait où on peut le trouver en entier ce reportage ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Carotte
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Mr Carotte


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : Clichy (92)
Date d'inscription : 08/10/2007

Une émission sur le jdr Empty
MessageSujet: Re: Une émission sur le jdr   Une émission sur le jdr Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:48

Ouai sur mon Disque dur Very Happy


@Seb: ça aurait pu mais en générale je tappe plutôt "sodomies violentes avec des nains personnes de petite taille" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Une émission sur le jdr Empty
MessageSujet: Re: Une émission sur le jdr   Une émission sur le jdr Icon_minitimeMar 19 Fév - 16:29

Dreyf a écrit:
Chevelus, chevelus... Toi tu n'as pas vu certains de mes joueurs.
Etrangement, l'âge venant ils deviennent de moins en moins chevelus (et ce n'est pas du à des considérations de style).

Mais pas d'inquiétude: pour les dodus mal-rasés on lutte activement pour préserver (et non pas perpétuer, car ce sont des rôlistes après tout) l'espèce...
rhôoooo c'est vilain de se moquer de ses petits camarades! Suspect

Riddle Bald-addict scratch
Revenir en haut Aller en bas
Taho
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Taho


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Saint-Cloud (92)
Date d'inscription : 11/02/2008

Une émission sur le jdr Empty
MessageSujet: Re: Une émission sur le jdr   Une émission sur le jdr Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:34

Kakiradoc de Vannes a écrit:
Ouai sur mon Disque dur Very Happy

C'est quand la prochaine IRL ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mr Carotte
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Mr Carotte


Masculin Nombre de messages : 539
Age : 41
Localisation : Clichy (92)
Date d'inscription : 08/10/2007

Une émission sur le jdr Empty
MessageSujet: Re: Une émission sur le jdr   Une émission sur le jdr Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:39

Je vais tenter de mettre ça a dispo sur mon ftp free!
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Samouraï mexicain
Samouraï mexicain



Masculin Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Tokyo / Seine Saint-Denis
Date d'inscription : 27/03/2007

Une émission sur le jdr Empty
MessageSujet: Re: Une émission sur le jdr   Une émission sur le jdr Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:43

Sinon, comme il est passé sur Canal lors d'une "soirée spécial Geeks" (comme quoi vous avez raison, ya un début de reconnaissance en ce moment...), tu devrais pouvoir te le procurer auprès d'eux, non? (moyennant un certain prix, c'est sûr)

Taho a écrit:
Khadamon a écrit:
J'me demande ce qui fait que les "gros chevelue et barbue" ont une propension à s'avérer être des rôlistes ... bizarre bizarre ...

Je crois que c'est l'inverse : ce sont les rôlistes qui ont tendance à devenir "gros chevelu et barbu" Very Happy (bonbons/chips/pizzas + haine viscérale du coupe tif + la flemme de m'raser Wink

Hé oh, là, ça peut aussi être un choix stylistique. Neutral
Certains ignorent peut-être le soin que ça requiert d'avoir une crinière en bon état ou une barbe bien soignée (pire ! le temps que ça prend pour avoir une barbe de nain, comme j'ai pu voir quelques fois en conv). sunny
Après c'est vrai qu'en conv on voit désormais un public beaucoup plus varié... et tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Taho
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Taho


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Saint-Cloud (92)
Date d'inscription : 11/02/2008

Une émission sur le jdr Empty
MessageSujet: Re: Une émission sur le jdr   Une émission sur le jdr Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:03

Doudou a écrit:
Hé oh, là, ça peut aussi être un choix stylistique. Neutral

T'inquiète, je sais, j'ai aussi eu ma période cheveux jusque dans le milieu du dos avec toutes les variations possibles et imaginables d'agencement capilaire faciale pendant 7 ou 8 ans, et c'était pûrement volontaire Wink

Crying or Very sad mes ss'veux *snif* *snif* (et oui, c'est bien mon crâne dans l'avatar Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une émission sur le jdr Empty
MessageSujet: Re: Une émission sur le jdr   Une émission sur le jdr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une émission sur le jdr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Activités :: Actualité rôlistique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser