Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Paname Paname...air connu

Aller en bas 
+2
david best
Riddle
6 participants
AuteurMessage
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Paname Paname...air connu Empty
MessageSujet: Paname Paname...air connu   Paname Paname...air connu Icon_minitimeVen 30 Mar - 16:50

ce sujet parle de Paris bien sûr...inspis diverses, bibliographies chaotiques et autres sites sur la Ville Lumière qui est quand même un sacré beau décor pour jouer!!!! Very Happy

j'invite d'ailleurs les gens à créer d'autres sujets sur les villes de la Région Parisienne qui leur tiennent à coeur...je suis sûre que il y a à boire et à manger même en pleine cambrousse yvelinoise ou seine-et-marnoise! cheers

bon je commence avec un livre que je viens de commander:

Paris, 300 lieux pour les curieux


par Vincent Formery, Thomas Jonglez

Présentation
Il y a ceux qui donnent rendez-vous à leurs amis dans le bistrot le plus près de leur bureau, au pied de la tour Eiffel ou devant la pyramide du Louvre. Et puis il y a ceux qui veulent explorer les autres façettes de Paris. Paris à l'autre bout du monde, en Asie, en Russie ou en Afrique, ou plus simplement Paris à la campagne, dans une ruelle pavée et fleurie ou un jardin secret loin du regard et du bruit. Paris où l'on peut changer de hobby tous les matins au réveil ; s'initier à l'astronomie à l'observatoire de la Sorbonne, s'émerveiller devant les collections minéralogiques impressionnantes, rencontrer des artistes dans leur atelier, jouer à la pelote basque, faire rouler train miniature ou voiture téléguidée sur des circuits géants ! Paris comble toutes les envies : participer à l'élection des douze meilleurs avocats de l'année, se confesser en pleine nuit sans rendez-vous, boire de l'eau
« naturelle » puisée à 587 m sous terre, faire bénir son animal favori, vendanger rue Blanche, assister à un cours pour intellectuels très avertis... Vincent Formery et Thomas Jonglez, curieux insatiables, invitent touristes et Parisiens à changer de passion ou de pays sans quitter Paris.

(bon c'est un copié-cllé mais comme je l'ai pas encore lu...dès qu'il arrive je m'y attaque et je vous dis ce que j'en pense!)
Revenir en haut Aller en bas
david best
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
david best


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 54
Date d'inscription : 22/03/2007

Paname Paname...air connu Empty
MessageSujet: Re: Paname Paname...air connu   Paname Paname...air connu Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:30

J'ai vu un livre chez virgin qui parle des trucs qui se sont passés dans telle ou telle rue, je vais sans doute me l'acheter et visiter d'une autre façon. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Paname Paname...air connu Empty
MessageSujet: Re: Paname Paname...air connu   Paname Paname...air connu Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:52

david best a écrit:
J'ai vu un livre chez virgin qui parle des trucs qui se sont passés dans telle ou telle rue, je vais sans doute me l'acheter et visiter d'une autre façon. Cool
les références espèce de floodeur!!!! non mais! study
Revenir en haut Aller en bas
Ludovix
Rôliste chevelu des abysses
Ludovix


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 61
Localisation : Asnières (92)
Date d'inscription : 27/03/2007

Paname Paname...air connu Empty
MessageSujet: Re: Paname Paname...air connu   Paname Paname...air connu Icon_minitimeSam 31 Mar - 7:55

Je me suis offert ce bouquin y a pas longtemps :

"Les traversées de Paris - l'esprit de la ville dans tous ses quartiers"
Auteur : Alain Rustenholz
Editeur : Parigramme
640 pages (rien que ça) pour 35 € ça va c'est honnête Cool

Le sujet en est simple : l'histoire de Paris quartier par quartier, presque rue par rue, à travers mille anecdotes et petites et grandes histoires. Des centaines de photos aussi bien anciennes que récentes illustrent le propos de l'auteur et aident l'imagination à se promener dans ces milliers d'endroits aussi divers que variés.
Un livre vraiment intéressant et sympathique à lire study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/HerissonFC/
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Paname Paname...air connu Empty
MessageSujet: Re: Paname Paname...air connu   Paname Paname...air connu Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:50

J'ai déplacé ce sujet dans la rubrique adéquat...
Revenir en haut Aller en bas
Ironick
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Ironick


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 50
Localisation : le XIII
Date d'inscription : 21/08/2007

Paname Paname...air connu Empty
MessageSujet: Re: Paname Paname...air connu   Paname Paname...air connu Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:36

Y'a mieux que les bouquins, y'a les ballades tranquiles , en levant la tete ou en s'egarant parfois dans des ruelles inconnues ou on n'irait jamais on tombe sur des trucs rigolos.

Entre la rue Poliveau (reference..) et le boulevard Saint Marcel, une petite rue: sur le coté, l'impasse du marché aux chevaux, et si on leve la tete sur la facade on peut lire "vente de chevaux, blablabla"- on sait deja ce qui s'y passé autrefois.

La rue Charlemagne, dans le marais, une des plus vieille rue de Paname: il suffit d'imaginer qu'on y passait en carosse et on se rend compte qu'etre cochet ça devait pas etre de la rigolade.

sinon, http://www.paris-pittoresque.com/rues/163.htm

http://pdg.beziaud.org/parisgenweb/ruesparis1760.php?rue

http://www.pere-lachaise.com/
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Paname Paname...air connu Empty
MessageSujet: Re: Paname Paname...air connu   Paname Paname...air connu Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:44

ben c'est ce qu ej'attendais figure-toi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Blafard
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Blafard


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : En pèlerinage spirituel
Date d'inscription : 23/11/2007

Paname Paname...air connu Empty
MessageSujet: Re: Paname Paname...air connu   Paname Paname...air connu Icon_minitimeMer 26 Déc - 23:50

Riddle, serais tu contre nous commenter le livre de ton premier post, si tu l'as lu depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Paname Paname...air connu Empty
MessageSujet: Re: Paname Paname...air connu   Paname Paname...air connu Icon_minitimeJeu 27 Déc - 0:46

hem... il est sur la pile avec les cinquante-quatre autres qui attendent leur tour... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chop-vide-tonneaux
Floodeur en formation
Floodeur en formation
chop-vide-tonneaux


Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Chaville dans le tréfonds du 92
Date d'inscription : 23/10/2007

Paname Paname...air connu Empty
MessageSujet: Re: Paname Paname...air connu   Paname Paname...air connu Icon_minitimeJeu 27 Déc - 3:57

Si vou s souhaitez des livres pour vous valader et découvrir d'autres aspects de paris alors taper dans la masion d'édition "Parisgramme" qui fait beaucoup et essentiellement de livres sur paris aussi interessant et beau a decouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Blafard
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Blafard


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : En pèlerinage spirituel
Date d'inscription : 23/11/2007

Paname Paname...air connu Empty
MessageSujet: Re: Paname Paname...air connu   Paname Paname...air connu Icon_minitimeJeu 27 Déc - 10:59

héhé Riddle, pas grave tu me diras le jour où tu le liras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paname Paname...air connu Empty
MessageSujet: Re: Paname Paname...air connu   Paname Paname...air connu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paname Paname...air connu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paname

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Discussions :: Discussions :: Inspirations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser