Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Utilisation à outrance de la citation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nishruu
Gentil Administrateur
Nishruu


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 35
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 21/03/2007

Utilisation à outrance de la citation Empty
MessageSujet: Utilisation à outrance de la citation   Utilisation à outrance de la citation Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:23

Pour une lecture facilitée des sujets, il serait souhaitable d'éviter d'employer systématiquement l'option "citer" pour répondre à vos interlocuteurs. Cette option n'est utile que dans deux cas :

⊗ lorsque vous reprenez une phrase éloignée dans le sujet, donc au moins une phrase ou l'intégralité de l'avant dernier message.

⊗ lorsque vous souhaitez mettre l'accent sur une phrase en particulier du dernier message en date ou d'un des précédents dans le sujet.

En bref, n'utilisez pas "citer" juste pour recopier le message précédent. Tout le monde peut faire le lien entre votre réponse et ce message sans que vous ayez besoin d'en recopier le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
https://opale.forumgratuit.be
Mr Radis
Radis macho
Radis macho
Mr Radis


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 37
Date d'inscription : 17/05/2007

Utilisation à outrance de la citation Empty
MessageSujet: Re: Utilisation à outrance de la citation   Utilisation à outrance de la citation Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:06

Nishruu a écrit:
Pour une lecture facilitée des sujets, il serait souhaitable d'éviter d'employer systématiquement l'option "citer" pour répondre à vos interlocuteurs. Cette option n'est utile que dans deux cas :

⊗ lorsque vous reprenez une phrase éloignée dans le sujet, donc au moins une phrase ou l'intégralité de l'avant dernier message.

⊗ lorsque vous souhaitez mettre l'accent sur une phrase en particulier du dernier message en date ou d'un des précédents dans le sujet.

En bref, n'utilisez pas "citer" juste pour recopier le message précédent. Tout le monde peut faire le lien entre votre réponse et ce message sans que vous ayez besoin d'en recopier le contenu.

Je suis d'accord avec ce qu'il y a d'écrit
Hop, je me suis caché, et je suis perché

Non sans rire notre fabuleu administrateur a raison
Revenir en haut Aller en bas
Nishruu
Gentil Administrateur
Nishruu


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 35
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 21/03/2007

Utilisation à outrance de la citation Empty
MessageSujet: Re: Utilisation à outrance de la citation   Utilisation à outrance de la citation Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:09

Merci pour l'exemple pratique, Radis ^^. Maintenant cours te faire fouetter.
Revenir en haut Aller en bas
https://opale.forumgratuit.be
Khadamon
Homme-Tabulation
Homme-Tabulation
Khadamon


Nombre de messages : 594
Age : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Utilisation à outrance de la citation Empty
MessageSujet: Re: Utilisation à outrance de la citation   Utilisation à outrance de la citation Icon_minitimeMar 5 Fév - 3:52

Si je puis me permettre :

Je suis un adepte du "Quote War Pacifique - ou pas". J'entend par là que j'ai pour habitude, lorsque je répond à un sujet sérieux, de faire une avalanche de citation pour y répondre.
En fait j'ai pris cette habitude pour une raison trèèèèèèèèèès simple : La plupart du temps le discours est décousu et dépourvu de "linéarité", ce qui fait qu'on retrouve régulièrement des arguments d'une même thèse en début, milieu ou fin de texte, cela permet le regroupement dans ce cas là.
Mais surtout j'emploi, habituellement, cette méthode pour être certain de n'avoir rien oublié dans ma réponse Embarassed

Mais je sais également par expérience que certains, outre l'aspect esthétique, en arrive à y voir une forme d'agressivité qui n'est - là plupart du temps - pas voulu >_<

Bref tout ça pour dire que je suis un défenseur du Quote, Na !
Mais je tacherais de pas en abuser ! Promis ! *croise les doigts dans son dos*

K'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anime-read.com
Contenu sponsorisé





Utilisation à outrance de la citation Empty
MessageSujet: Re: Utilisation à outrance de la citation   Utilisation à outrance de la citation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation à outrance de la citation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Discussions :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser