Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Terres Etranges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Johan Scipion
Neophytus rolisticus
Johan Scipion


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 94
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/10/2007

Terres Etranges Empty
MessageSujet: Terres Etranges   Terres Etranges Icon_minitimeMer 26 Déc - 4:51

Le Mythe de Cthulhu derrière le Rideau de fer


Projet non commercial, Cthulhu DDR est un setting d'horreur lovecraftienne. Ecrit par Polo, il a pour thème le Mythe de Cthulhu derrière le Rideau de fer, et plus spécifiquement dans la République démocratique allemande (Deutsche Demokratische Republik, DDR) des années cinquante.

Cthulhu DDR utilise Corpse, le système de règles de Sombre, dont la version light sera bientôt disponible sur le site de Terres Etranges.

Cthulhu DDR est un projet en cours de développement, dont les textes sont mis à disposition à mesure qu'ils sont finalisés. La première aide de jeu, qui concerne le contexte historique et politique de l'Allemagne de l'Est, est d'ores et déjà gratuitement téléchageable sur notre page Sombre. Ce document vous est proposé en deux versions, l'une illustrée de cartes et de photographies d'époque, l'autre en texte pur, pour en faciliter l'impression.


- J.


Dernière édition par Johan Scipion le Lun 7 Avr - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terresetranges.net
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Terres Etranges Empty
MessageSujet: Re: Terres Etranges   Terres Etranges Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:04

Ah enfin!! J'ai toujours proclamé que les nageuses est-allemandes n'étaient pas dopées mais nageaient plus vite grâce à leurs palmes et leurs tentacules... j'avais raison:!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ludovix
Rôliste chevelu des abysses
Ludovix


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 61
Localisation : Asnières (92)
Date d'inscription : 27/03/2007

Terres Etranges Empty
MessageSujet: Re: Terres Etranges   Terres Etranges Icon_minitimeMer 26 Déc - 23:30

J'ai fait une partie de Cthulhu DDR pendant Objectif Jeu et j'ai trouvé l'idée très intéressante. Déja, l'ambiance oppressante qui régnait à cette époque en Allemagne de l'Est se marie bien avec celle qui règne en général dans une bonne partie de Cthulhu. Après, on peut tout imaginer concernant les "travaux" des savants est-allemands en matière d'occultisme : contacts avec des entités, expériences sur des créatures, etc.... il y a là de quoi faire fonctionner l'imagination d'un meujeu scénariste Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/HerissonFC/
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Terres Etranges Empty
MessageSujet: Re: Terres Etranges   Terres Etranges Icon_minitimeMer 26 Déc - 23:52

Ludovix a écrit:
Après, on peut tout imaginer concernant les "travaux" des savants est-allemands en matière d'occultisme
De tout l'ancien bloc de l'Est, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Neophytus rolisticus



Nombre de messages : 1
Age : 51
Date d'inscription : 28/12/2007

Terres Etranges Empty
MessageSujet: Re: Terres Etranges   Terres Etranges Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:23

le Zakhan Noir a écrit:
Ah enfin!! J'ai toujours proclamé que les nageuses est-allemandes n'étaient pas dopées mais nageaient plus vite grâce à leurs palmes et leurs tentacules... j'avais raison:!!!

Il y a de l'idée, tu brûles, mais je ne vais pas dévoiler des secrets réservés au MJ Wink


Dreyf a écrit:
Ludovix a écrit:
Après, on peut tout imaginer concernant les "travaux" des savants est-allemands en matière d'occultisme
De tout l'ancien bloc de l'Est, en fait...

c'est clairement l'une des pistes que je compte développer. L'une de mes sources d'inspi étant Nécroscope, la trilogie de Brian Lumley qui, malgré ses imperfections, amène des idées intéressantes en mélant :guerre froide, espionnage, pseudo-sciences et vampires.
Revenir en haut Aller en bas
Johan Scipion
Neophytus rolisticus
Johan Scipion


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 94
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/10/2007

Terres Etranges Empty
MessageSujet: Re: Terres Etranges   Terres Etranges Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:30

Jérôme Huguenin illustre Extinction, part II

Tout auréolé de gloire après avoir brillamment illustré et maquetté le livre de base de (Trail of) Cthulhu, Jérôme Huguenin persévère dans la veine lovecraftienne en signant une deuxième illustration pour Extinction. Pour découvrir les secrets de son élaboration, visitez les coulisses d’Extinction.

- J.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terresetranges.net
Contenu sponsorisé





Terres Etranges Empty
MessageSujet: Re: Terres Etranges   Terres Etranges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terres Etranges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Van, habitants des terres humides descendant des Atlantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Activités :: Actualité rôlistique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser