Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 MEGA

Aller en bas 
+3
Dreyf
Nishruu
Audran
7 participants
AuteurMessage
Audran
Dans la place
Dans la place
Audran


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 27/03/2007

MEGA Empty
MessageSujet: MEGA   MEGA Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:55


  • Son lien sur le Guide de Roliste Galactique.
    -> http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=67

  • Le liens le concernant qui vous semblent interessants.
    ->http://loukoum.online.fr/jdr/jeux/mega.htm

  • MEGA c'est le 3ème JdR que j'ai pratiqué (en 1 ce fut l'oeil noir, et en 2 AD&D), je garde pour lui un attachement sentimental et j'apprécie beaucoup son univers où, du fait que les personnages voyagent entre les dimensions, tout est possible. L'aspect humaniste du jeu me plait également beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Nishruu
Gentil Administrateur
Nishruu


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 35
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 21/03/2007

MEGA Empty
MessageSujet: Re: MEGA   MEGA Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:04

L'aspect humaniste ? Tu peux nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://opale.forumgratuit.be
Audran
Dans la place
Dans la place
Audran


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 27/03/2007

MEGA Empty
MessageSujet: Re: MEGA   MEGA Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:20

Et bien, il ya cette devise des MEGA: "vie et dignité" qui inspire la plupart des scénarios, ce qui fait qu'ne général il s'agit de missions ou on doit rétablir l'équilibre et protéger les plus faibles, tout en évitant de massacrer du "méchant " à tout va.
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

MEGA Empty
MessageSujet: Re: MEGA   MEGA Icon_minitimeMer 14 Nov - 4:11

Hummm... Méga.
Le jeu de rôle des messagers galactiques...

Vous prenez les règles, vous les retournez et les... euh... bref... vous vous en débarrassez. Si l'on prend la dernière mouture (la III, hein, pas la IV mi-amateur edvant sortir depuis des années) elles sont lourdes, bugguées et tout bonnement imbitables.

Bien, maintenant que ça c'est fait, vous pouvez vous occuper du background et là c'est du bon. Côté humaniste, rafraichissant et (à l'époque) "français" effectivement, avec le "Vie et Dignité" en lieu et place du "je zigouille tout ce qui me gène".
Jeu de SF, mais tellement de planètes possibles, avec tellement de niveaux technologiques différents que l'on peut agréablement varier les saveurs. Et si ça ne suffit pas, un multivers cohérent et bien foutu (habituellement je ne peux pas saquer ce genre de trucs, mais là il fonctionne très bien) histoire d'ajouter de la magie ou des uchronies par exemple, pour ceux qui aiment.

La possibilité d'alterner des enquêtes policières sur la Terre contemporaine, avec de la SF grand teint, du cyberpunk, patrir en exploration de planètes inconnues et sauvages, faire du med (ou med-fan), filter avec le steam-punk, repartir sur de l'horreur ou du western... Enfin bref, on peut à peu près tout faire. Tout ça ou bien rester sur un seul style et s'y cantonner: ça marche aussi très bien.

Et puis il est... oui... rafraichissant, comme jeu.

Bon, étant en plus fan de base de Valérian et Laureline (ok, surtout Laureline... Embarassed ) je ne peux qu'aimer ce jeu et repenser à "Métro châtelet, direction Cassiopée". Ajoutez les capacités de transit (du portail un peu à la stargate mais réalisable mentalement par le mega) et le transfert (possession psychique d'une personne par le mega) et vous verrez que l'on peut faire pas mal de choses avec.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Greg


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 50
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 23/08/2007

MEGA Empty
MessageSujet: Re: MEGA   MEGA Icon_minitimeDim 18 Nov - 0:33

J'y avais joué étant plus jeune et j'en ai d'excellents souvenirs. Il y a quelques temps on m'a offert MEGA III et c'est vrai que les règles donnent pas envie.

Cela dit on m'a dit que la campagne à la fin du bouquin est exceptionnelle. Quelq'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

MEGA Empty
MessageSujet: Re: MEGA   MEGA Icon_minitimeDim 18 Nov - 5:52

Ouaip.
Le problème est que je suis allergique aux scénar écrits par d'autres et encore plus à "l'historique". Nonobstant, force m'est de reconnaitre que cette campagne n'est pas mal du tout. Pas mal de lieux (et de styles de jeu) différents, une intrigue pas trop mauvaise et qui tient mieux la route que pas mal d'autres. Non, pas une mauvaise campagne du tout (même si personnellement j'ai préféré certains des scénars du hors-série casus Mega III).
De l'espace, du plus sauvage, de l'historique.

Tiens, je vois à quoi d'autre le côté un peu "français suranné vie & dignité " me fait penser: le vieux "il était une fois l'espace", avec la police de l'espace qui se retient de tirer à tout va, fait vraiment dans la légitime défense modérée, etc. L'inverse du PJ moyen massacreur de gardes sans se préoccuper que les gardes en question ne font que leur job, ont une famille, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

MEGA Empty
MessageSujet: Re: MEGA   MEGA Icon_minitimeDim 18 Nov - 5:58

Citation :
Tiens, je vois à quoi d'autre le côté un peu "français suranné vie & dignité " me fait penser: le vieux "il était une fois l'espace", avec la police de l'espace qui se retient de tirer à tout va, fait vraiment dans la légitime défense modérée, etc. L'inverse du PJ moyen massacreur de gardes sans se préoccuper que les gardes en question ne font que leur job, ont une famille, etc...


Il était une fois l'espace... Méga... l'Oeil Noir, tu vas plus pouvoir cacher ton âge très longtemps toi... on va fonder un cercle au sein d'Opale, le Cercle des Nostalgiques Réapparus
C'est vrai qu'elle était sympa cette série même si il me semble qu'il était une fois l'Histoire était un peu moins gnan gnan


Et pour les gardes qui ont une famille, ça me rappelle une vanne redondante dans je sais plus quel Austin Powers où à chaque fois qu'un d'entre eux meurt, on voit des scènes de détresse trémolo chez les parents ou les amis... c'était assez fendar...
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

MEGA Empty
MessageSujet: Re: MEGA   MEGA Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:59

Ben je peux aussi parler de GITS SAC, des Dresden Files et de Tigres-Volants 3 pour faire plus récent (quoique TV... ;-) ). Et en même temps je peux apprécier les tontons flingueurs ou forbidden planet et ça ne veut dire que je les ai vu en salle à leur sortie.
De toute façon, je ne suis pas vieux, j'ai juste pas mal de niveaux à Vraie Vie RPG (réaliste, mais cette campagne est d'un chiant... Dès qu'elle sera fini j'en causerai au Grand MJ: pas l'intention de recommencer, ou alors avec un perso un peu moins loose la prochaine fois).

Sinon, pour en revenir aux scénars tous faits, je ne commencerai pas par le voleur d'Ygol (la campagne). L'escapade (dans le HS casus) est à mon avis nettement plus facile d'accès (un peu bateau, mais pour débuter c'est ce qu'il faut).
Revenir en haut Aller en bas
Xor
Neophytus rolisticus



Nombre de messages : 15
Age : 50
Date d'inscription : 02/11/2007

MEGA Empty
MessageSujet: Re: MEGA   MEGA Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:19

Dreyf a écrit:
De toute façon, je ne suis pas vieux, j'ai juste pas mal de niveaux à Vraie Vie RPG (réaliste, mais cette campagne est d'un chiant... Dès qu'elle sera fini j'en causerai au Grand MJ: pas l'intention de recommencer, ou alors avec un perso un peu moins loose la prochaine fois).

Mein Gott ! Ca, c'est... c'est tout bonnement excellent ! Very Happy

Moi j'ai pas mal joué à MEGA2 dans ma folle jeunesse. J'ai entendu ici qu'on disait du mal des règles de MEGA3, et on a clairement raison. Mais celles de MEGA2 sont très différentes, beaucoup plus simples (enfin... surtout, beaucoup plus simplement expliquées ! Cool ) et beaucoup plus jouables...
Les 3 versions de MEGA sont assez différentes les unes des autres, attention à ne pas les mettre dans le même panier !

Xor
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Pat


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2008

MEGA Empty
MessageSujet: Re: MEGA   MEGA Icon_minitimeDim 27 Avr - 23:07

ouaip, perso, je suis resté sur la seconde version, la troisième étant vraiment du nimportenawak, niveau règles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/loeildu6clone
Contenu sponsorisé





MEGA Empty
MessageSujet: Re: MEGA   MEGA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MEGA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Découverte & Initiation :: Ludothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser