Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Skyrealms of Jorune

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Audran
Dans la place
Dans la place
Audran


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : PARIS XVIII
Date d'inscription : 27/03/2007

Skyrealms of Jorune Empty
MessageSujet: Skyrealms of Jorune   Skyrealms of Jorune Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:48


  • Son lien sur le Guide du Roliste Galactique.
    -> http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=781

  • Le liens le concernant qui vous semblent interessants.
    -> http://membres.multimania.fr/dagon/jorune.htm quelqu'un a déjà compilé des liens pour moi :-D

  • Votre avis personnel sur ce jeu de rôle, qui sera surement enrichi par d'autres membres d'Opale.
    ->Bon, ce jeu, j'en ai entendu parler depuis longtemps, et il avait l'air fascinant, je l'ai commandé par correspondance, il a mis de smois à arriver, je l'ai lu, et franchement, c'est l'un des jeux les plus originaux que j'ia jamais eu entre les mains. Cependant le monde est vraiment spécial et bien s'immerger dedans demande un certain invesissement tant de la part du MdJ que des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
david best
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
david best


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 54
Date d'inscription : 22/03/2007

Skyrealms of Jorune Empty
MessageSujet: Re: Skyrealms of Jorune   Skyrealms of Jorune Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:11

Mon avis sur ce jeu : j'adoooooore le background : devoir prouver qu'on peut aider les autres pour devenir citoyen c'est franchement sympa comme idée de base et puis tous ces mots étranges et inventer j'aiiiiiime.

bon maintenant c'est un vieux jeu et la création de perso n'est pas des plus simple mais le système en soi une fois le perso créé reste sympa.

Donc l'un dans l'autre j'aime beaucoup. afro
Revenir en haut Aller en bas
Nishruu
Gentil Administrateur
Nishruu


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 35
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 21/03/2007

Skyrealms of Jorune Empty
MessageSujet: Re: Skyrealms of Jorune   Skyrealms of Jorune Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:34

"devoir prouver qu'on peut aider les autres pour devenir citoyen"...C'est l'inverse de Paranoïa alors ? geek
Revenir en haut Aller en bas
https://opale.forumgratuit.be
david best
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
david best


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 54
Date d'inscription : 22/03/2007

Skyrealms of Jorune Empty
MessageSujet: Re: Skyrealms of Jorune   Skyrealms of Jorune Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:38

Nishruu a écrit:
"devoir prouver qu'on peut aider les autres pour devenir citoyen"...C'est l'inverse de Paranoïa alors ? geek

Ben on n'est pas citoyen à la base et si en plus on est à moitié animal c'est encore plus difficile, je dirais donc plus intéressant. Et clairement même si Jorune comme tout jdr peut donner lieu à de franches parties de rigolades, non ce n'est pas un jeu satyrique. study
Revenir en haut Aller en bas
Nishruu
Gentil Administrateur
Nishruu


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 35
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 21/03/2007

Skyrealms of Jorune Empty
MessageSujet: Re: Skyrealms of Jorune   Skyrealms of Jorune Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:40

Citation :
Ce n'est qu'un peu d'humour mon cher, seriez-vous bolchevique par hasard ?

Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://opale.forumgratuit.be
LEM
Neophytus rolisticus



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : 14ème
Date d'inscription : 20/12/2007

Skyrealms of Jorune Empty
MessageSujet: Re: Skyrealms of Jorune   Skyrealms of Jorune Icon_minitimeJeu 20 Déc - 4:05

Audran a écrit:

-> http://membres.multimania.fr/dagon/jorune.htm quelqu'un a déjà compilé des liens pour moi :-D
Lien invalide Sad

Sinon, effectivement, SoJ est un "vieux" jeu (sortit en 83-86 puis début 90's pour la troisième édition), et donc son système de simulation commence à dater. La création de personnage est plus longue qu'à D&D, mais relativement simple sur la troisième édition.

Néanmoins, malgré quelques défauts (système de "magie" assez complexe et simulationiste, idem pour le combat), il faut noter que c'est, à ma connaissance, le seul jeu de l'époque à introduire une notion de roleplay dans le combat (tu décrits ce que tu veux faire et on voit ensuite comment le résoudre) là où tous ses concurrents héritaient de règles issues du monde du boardgame (tu roules les dés et tu observes le résultat). En cela, c'était une véritable innovation pour l'époque (83 tout de même !).

Question ambiance, je ne reviendrai pas dessus tellement je suis d'accord avec ce qui a déjà été exprimé : SoJ est un jeu "à part", qui demande effectivement de s'y investir... mais une fois fait, on laisse vraiment son monde derrière soi pour une plongée dans un univers riche, cohérent et plein de saveur.

Quasi mort depuis la fin des années 90, il pourrait un jour reprendre du poil de la bête une fois les problèmes de droits d'auteurs réglés : affaire en cour entre les ayant droits. Peut-être que d'ici 2009/2010, il pourrait y avoir du neuf.

Voila... vous avez compris, c'est mon jeu préféré Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crossover-editions.com/
Contenu sponsorisé





Skyrealms of Jorune Empty
MessageSujet: Re: Skyrealms of Jorune   Skyrealms of Jorune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skyrealms of Jorune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Découverte & Initiation :: Ludothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser