Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Prophecy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dr bueno
Neophytus rolisticus



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Saint Ouen l'Aumône
Date d'inscription : 04/11/2007

Prophecy Empty
MessageSujet: Prophecy   Prophecy Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:53


  • Lien sur le Guide de Roliste Galactique.
    ->Bon, l'est cassé le GROG pour l'instant...

  • Lien interessant
    ->Prophezine, le fanzine de prophecy.
    ->La rubrique du SDEN

  • Avis personnel
    ->

    --------------------------------------------------
    Dans prophecy, il y a des dragons.
    Dans prophecy il a des humains.

    Et là, vous vous dites : "Ouais, trop fun [air désabusé] encore un énième jdr où le but des joueurs est d'aller voler leurs trésor aux dragons dès qu'ils ont atteint le level 68..."

    Hé bien non, pas du tout, rien à voir (Ouf !), laissez moi vous conter, sans vous spoiler, la petite histoire de Kor...

    Par où commencer... le background est complexe... admettons, mais ce n'est qu'une supposition, que l'univers soit peuplé d'étoiles, qu'elles brillent d'un éclat bienveillant sur vous. Encore une fois, ce n'etait qu'une supposition. Perdu dans cet univers, Kor, la seule terre que vous connaissez, celle que les Voyageurs arpentent sans relâche pour en découvrir le moindre secret. Kor, qui selon les Erudits n'a pas toujours été ce qu'elle est pour vous. De toute façon, il est bien connu que les grands dragons, l'ont foulée avant vous, voir l'ont sculptée, explorée, avant même de seulement penser à votre conception. Car oui, il est de notoriété publique que les hommes sont les enfants des neufs grands dragons. Pas les seuls, vu que Kor est peuplé de dragons, lequels représentent de nombreuses générations de dragons.

    Je vous entends déjà dire : "On est des fils de dragons ! On a quels pouvoirs, on est Bourrins ?"

    Je vous répond : "Peut-être"

    Toujours est-il qu'à l'époque où vous jouez, les hommes ne sont pas nés de la dernière idée d'un dragon... D'ailleurs, entre temps, ils ont eu le temps de mener quelques guerres fratricides, de se trouver des ennemis, une raison d'exister pour certains, et moultes autres choses qui dépassent (enfin... disent-ils) l'entendement humain.

    Les alliances draconiques parmi les neufs grands dragons sont loins d'être stables. Certains ont toutefois développé une telle animosité envers leur frères que les mésalliances sont relativement fixes.

    Les hommes auraient très bien pu dire : "Hé ho, vous commencez à nous casser un peu les pieds avec vos histoires, on aimerait bien mener une vie tranquille, et puis nous aussi d'abord on a nos problème politiques, territoriaux, ..."

    seulement, après des millénaires de main-mise, l'administration humaine est complètement draconnifiée (elle l'a toujours été d'ailleurs) : les humains sont regroupés en castes, dépendantes d'un grand dragon. Les dragons sont partout, ils dispensent leur savoir aux humains, et les inspirent même.

    A cette heure, les dragons se préparent... à quoi ? Bonne question ! Tournez-vous vers les étoiles, elles vous diront peut-être à quoi ? Tournez-vous vers les grands dragons, ils vous révèleront peut-être leur secret ! Ne faites confiance qu'à vous même, préparez-vous au pire, et sourtout, pour courrir plus vite, laissez ceux qui vous ralentissent à leur sort !

    --------------------------------------------------

    Bon, c'est réducteur, bien sur, mais voila un peu l'univers dans lequel les personnages évoluent. Cette petite description ne le dit pas, alors je le dis, que l'univers est médiéval fantastique. Les humains sont technologiquement au moyen-âge. La magie est omniprésente et très puissante. Le système de jeu à vraiment été taillé pour Prophecy et est basé pour beaucoup sur l'état d'esprit et les convictions intimes du personnage (marre des dragons ? les dragons sont nos amis ? au diable tout cela ?). Même le combat n'y echappe pas. Malgré tout, le système est très simple et trois D10 suffisent (à prioiri, sauf cas spécial). J'insiste sur le fait que les convictions du personnages sont un moteur essentiel du jeu, c'est tout un challenge pour les joueurs qui ne veulent pas dévoiler les leurs...

    Que dire de plus... hum... je ne sais pas... si vous avez des questions...



Dernière édition par le Dim 11 Nov - 20:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Depuis 50 générations
Depuis 50 générations
Fils de Lugh


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/04/2007

Prophecy Empty
MessageSujet: Re: Prophecy   Prophecy Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:42

Pas de questions, j'adore la description.

Et je dois dire que bien que je ne oue plus àa ce jeu (question de temps essentiellement), ilm reste un des meilleurs selon moi. la campagne à la quelle j'ai participé et qui s'est étalé m'a permis de découvir un véritable trésor de jeu...

Et pi, c'est du croc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Imalipusram
Imprononçable
Imprononçable
Imalipusram


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : 75013
Date d'inscription : 09/11/2007

Prophecy Empty
MessageSujet: Re: Prophecy   Prophecy Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:44

Jeu fabuleux.

Il faut par contre revoir completement la gestion des tendances, à mon gout, parce que tout n'est pas clair ni forcément très jouable.
Mais quel jeu ne nécessite pas quelques corrections hein ? Smile

Pi de toute manière, un Dragon c'est vachement porteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://mumetc.free.fr
Fils de Lugh
Depuis 50 générations
Depuis 50 générations
Fils de Lugh


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/04/2007

Prophecy Empty
MessageSujet: Re: Prophecy   Prophecy Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:51

Les tendances sont il est vrai assez bancales mais je pense qu'elles doivent être jouée un peu comme l'honneur à l5r...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
zoltan bloodwolf
Écran en triptyque
Écran en triptyque
zoltan bloodwolf


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Breton exilé, Paris 05
Date d'inscription : 02/11/2007

Prophecy Empty
MessageSujet: Re: Prophecy   Prophecy Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:35

Jeux très sympa, j'ai de très bons souvenirs avec ce jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Ironick
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Ironick


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 50
Localisation : le XIII
Date d'inscription : 21/08/2007

Prophecy Empty
MessageSujet: Re: Prophecy   Prophecy Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:28

Pas d'accord, tres bien faite les tendances, on peut meme sentir le choix moral entre prendre le dé qui nous favorise, mais qui peut nous mener sur une voie qui ne nous plait pas, ou rester fidele à son concept et peut etre utiliser un dé moins bon.

Apres c'est du RP, un draconniste qui a des tendances humanistes commencent à se poser des questions sur l'ordre etablit et va prendre du recul par exemple.
Par contre il faut que les joueurs soient bien informé sur leur signification dés le debut, et se fassent une idée precise de la maniere de penser de leur personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prophecy Empty
MessageSujet: Re: Prophecy   Prophecy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prophecy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Découverte & Initiation :: Ludothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser