dr bueno Neophytus rolisticus
Nombre de messages : 8 Age : 40 Localisation : Saint Ouen l'Aumône Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Prophecy Dim 11 Nov - 16:53 | |
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- Lien sur le Guide de Roliste Galactique.
->Bon, l'est cassé le GROG pour l'instant...
- Lien interessant
->Prophezine, le fanzine de prophecy. ->La rubrique du SDEN
- Avis personnel
->
-------------------------------------------------- Dans prophecy, il y a des dragons. Dans prophecy il a des humains.
Et là, vous vous dites : "Ouais, trop fun [air désabusé] encore un énième jdr où le but des joueurs est d'aller voler leurs trésor aux dragons dès qu'ils ont atteint le level 68..."
Hé bien non, pas du tout, rien à voir (Ouf !), laissez moi vous conter, sans vous spoiler, la petite histoire de Kor...
Par où commencer... le background est complexe... admettons, mais ce n'est qu'une supposition, que l'univers soit peuplé d'étoiles, qu'elles brillent d'un éclat bienveillant sur vous. Encore une fois, ce n'etait qu'une supposition. Perdu dans cet univers, Kor, la seule terre que vous connaissez, celle que les Voyageurs arpentent sans relâche pour en découvrir le moindre secret. Kor, qui selon les Erudits n'a pas toujours été ce qu'elle est pour vous. De toute façon, il est bien connu que les grands dragons, l'ont foulée avant vous, voir l'ont sculptée, explorée, avant même de seulement penser à votre conception. Car oui, il est de notoriété publique que les hommes sont les enfants des neufs grands dragons. Pas les seuls, vu que Kor est peuplé de dragons, lequels représentent de nombreuses générations de dragons.
Je vous entends déjà dire : "On est des fils de dragons ! On a quels pouvoirs, on est Bourrins ?"
Je vous répond : "Peut-être"
Toujours est-il qu'à l'époque où vous jouez, les hommes ne sont pas nés de la dernière idée d'un dragon... D'ailleurs, entre temps, ils ont eu le temps de mener quelques guerres fratricides, de se trouver des ennemis, une raison d'exister pour certains, et moultes autres choses qui dépassent (enfin... disent-ils) l'entendement humain.
Les alliances draconiques parmi les neufs grands dragons sont loins d'être stables. Certains ont toutefois développé une telle animosité envers leur frères que les mésalliances sont relativement fixes.
Les hommes auraient très bien pu dire : "Hé ho, vous commencez à nous casser un peu les pieds avec vos histoires, on aimerait bien mener une vie tranquille, et puis nous aussi d'abord on a nos problème politiques, territoriaux, ..."
seulement, après des millénaires de main-mise, l'administration humaine est complètement draconnifiée (elle l'a toujours été d'ailleurs) : les humains sont regroupés en castes, dépendantes d'un grand dragon. Les dragons sont partout, ils dispensent leur savoir aux humains, et les inspirent même.
A cette heure, les dragons se préparent... à quoi ? Bonne question ! Tournez-vous vers les étoiles, elles vous diront peut-être à quoi ? Tournez-vous vers les grands dragons, ils vous révèleront peut-être leur secret ! Ne faites confiance qu'à vous même, préparez-vous au pire, et sourtout, pour courrir plus vite, laissez ceux qui vous ralentissent à leur sort !
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Bon, c'est réducteur, bien sur, mais voila un peu l'univers dans lequel les personnages évoluent. Cette petite description ne le dit pas, alors je le dis, que l'univers est médiéval fantastique. Les humains sont technologiquement au moyen-âge. La magie est omniprésente et très puissante. Le système de jeu à vraiment été taillé pour Prophecy et est basé pour beaucoup sur l'état d'esprit et les convictions intimes du personnage (marre des dragons ? les dragons sont nos amis ? au diable tout cela ?). Même le combat n'y echappe pas. Malgré tout, le système est très simple et trois D10 suffisent (à prioiri, sauf cas spécial). J'insiste sur le fait que les convictions du personnages sont un moteur essentiel du jeu, c'est tout un challenge pour les joueurs qui ne veulent pas dévoiler les leurs...
Que dire de plus... hum... je ne sais pas... si vous avez des questions...
Dernière édition par le Dim 11 Nov - 20:32, édité 5 fois | |
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Fils de Lugh Depuis 50 générations
Nombre de messages : 220 Age : 46 Localisation : Chelles (dans le beau département du 77) Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Prophecy Dim 11 Nov - 18:42 | |
| Pas de questions, j'adore la description.
Et je dois dire que bien que je ne oue plus àa ce jeu (question de temps essentiellement), ilm reste un des meilleurs selon moi. la campagne à la quelle j'ai participé et qui s'est étalé m'a permis de découvir un véritable trésor de jeu...
Et pi, c'est du croc.... | |
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Imalipusram Imprononçable
Nombre de messages : 24 Age : 45 Localisation : 75013 Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Prophecy Dim 11 Nov - 18:44 | |
| Jeu fabuleux. Il faut par contre revoir completement la gestion des tendances, à mon gout, parce que tout n'est pas clair ni forcément très jouable. Mais quel jeu ne nécessite pas quelques corrections hein ? Pi de toute manière, un Dragon c'est vachement porteur ! | |
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Fils de Lugh Depuis 50 générations
Nombre de messages : 220 Age : 46 Localisation : Chelles (dans le beau département du 77) Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Prophecy Dim 11 Nov - 18:51 | |
| Les tendances sont il est vrai assez bancales mais je pense qu'elles doivent être jouée un peu comme l'honneur à l5r... | |
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zoltan bloodwolf Écran en triptyque
Nombre de messages : 99 Age : 40 Localisation : Breton exilé, Paris 05 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Prophecy Lun 12 Nov - 15:35 | |
| Jeux très sympa, j'ai de très bons souvenirs avec ce jeu ! | |
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Ironick Rôliste à louer
Nombre de messages : 128 Age : 50 Localisation : le XIII Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Prophecy Dim 20 Avr - 23:28 | |
| Pas d'accord, tres bien faite les tendances, on peut meme sentir le choix moral entre prendre le dé qui nous favorise, mais qui peut nous mener sur une voie qui ne nous plait pas, ou rester fidele à son concept et peut etre utiliser un dé moins bon.
Apres c'est du RP, un draconniste qui a des tendances humanistes commencent à se poser des questions sur l'ordre etablit et va prendre du recul par exemple. Par contre il faut que les joueurs soient bien informé sur leur signification dés le debut, et se fassent une idée precise de la maniere de penser de leur personnage. | |
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