Morgul Écran en triptyque
Nombre de messages : 62 Age : 53 Date d'inscription : 08/09/2007
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BlackSun Floodeur en formation
Nombre de messages : 411 Age : 42 Localisation : Asnières sur seine Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: CRIMES Dim 7 Oct - 22:38 | |
| Merci Morgul pour cet avis. Apres avoir été un peu lourd pour que tu ecrives dans cette rubrique, je promets d'en faire de meme une fois la lecture effectuée | |
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Morgul Écran en triptyque
Nombre de messages : 62 Age : 53 Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: CRIMES Lun 8 Oct - 9:25 | |
| - Citation :
- Apres avoir été un peu lourd pour que tu ecrives dans cette rubrique, je promets d'en faire de meme une fois la lecture effectuée
Dis pas ça tu te fais du mal... | |
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Helias Dans la place
Nombre de messages : 26 Age : 41 Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: CRIMES Lun 8 Oct - 10:23 | |
| Crime... hum je me demande si je l'ai pas deja testé dans une conv' ... C'est pas un jeu qui se passe dans le milieu mafieu ??? | |
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Ironick Rôliste à louer
Nombre de messages : 128 Age : 50 Localisation : le XIII Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: CRIMES Mar 9 Oct - 22:24 | |
| - Citation :
- Des échecs aux jets de dés peuvent perturber le personnage au point de lui infliger des points de névroses qui mènent rapidement à des étapes de folies passagères (je résume mais je ne caricature pas...). Ce système tend à pénaliser les personnages compétents dans une compétence. Ceux-ci étant censés vivre un échec plus mal qu'un débutant dans la même compétence.
moi, ça me semble une bonne idée: quand tu as un joueur qui ne fait que des mauvais jets quand c'est important mais fait des superbes reussites critiques sur les jets accessoires (genre, "waou, reussite critique sur ton jet : tu reussis super bien à casser cette porte d'un coup d'epaule", alors que le joueur qui joue une grosse brute vient de perdre un oeil et sa main gauche dans un combat parce qu'il a eu peu de chance aux dés, ça frustre!). Alors que le mec qui est nul, il sait qu'il est nul, il est content si il reussit mais il est pas plus deçu que ça si ça marche pas. Meme si c'est un peu exageré, faut quand meme avouer que ce genre de jouer est marrant si les personnages se rapprochent assez vite de la folie. Et surtout ça permet de jouer les soupapes, et ça je trouve que c'est une tres bonne idée qui renforce un peu les personnages. Le systeme de santé mental est tres bien fait je trouve, l'idée des decheances est superbe, bien dans l'esprit des romans gothiques comme Docteur Jeckill et Mister Hyde, ou Frankenstein, je l'ai testé sur une partie de Zombies, il marche tres bien. Et je trouve que ce jeu est assez different des autres du meme genre, car si on prend Malefices, Cthulhu, Hex, Chill, Crimes qui se situent tous dans un laps de temps assez court (1880 à 1930 environ), chacun à son propre univers bien particulier. Y'a tout ce qui faut pour rendre fou nos chers PJ, de plein de manieres differentes, et meme apres on peut lancer Patient 13 pour les achever. Que du bonhuer. | |
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Morgul Écran en triptyque
Nombre de messages : 62 Age : 53 Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: CRIMES Mer 10 Oct - 21:19 | |
| Ce n'est pas tant l'idée et le concept qui me gène. C'est son application. Le fait est qu'avec ce systême, plus un joueur est compétent, plus il lance de dés pour réussir une action et du coup plus il a de chances d'échouer... Les probabilitées étant ce qu'elles sont... | |
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Greg Encyclopédie ambulante
Nombre de messages : 386 Age : 50 Localisation : Meudon Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: CRIMES Mer 10 Oct - 22:40 | |
| Et la question classique quand un jeu est bien vendu : tu fais jouer quand Morgul ? Perso, je suis fan des jeux fantastiques et Crimes a l'air de tout avoir pour me plaire... | |
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Ironick Rôliste à louer
Nombre de messages : 128 Age : 50 Localisation : le XIII Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: CRIMES Mer 10 Oct - 23:59 | |
| - Citation :
- Le fait est qu'avec ce systême, plus un joueur est compétent, plus il lance de dés pour réussir une action et du coup plus il a de chances d'échouer
oui oui, je suis d'accord: mais bon c'est un jeu, le systeme pousse un peu pour que la folie s'installe rapidement, qui de toute façon s'exprimera plus pour un perso bien specialisé que un personnage sans trait marquant: je pense à certaines decheances qui "s'imposent" en quelque sorte à certaines profession. Je conseille egalement l'ecran et son livret, un bon petit suplement bien glauque et flippant, comme il se doit. | |
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