Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Tigres Volants

Aller en bas 
+2
Riddle
Augur
6 participants
AuteurMessage
Augur
Dans la place
Dans la place
Augur


Nombre de messages : 44
Age : 42
Date d'inscription : 23/03/2007

Tigres Volants Empty
MessageSujet: Tigres Volants   Tigres Volants Icon_minitimeSam 24 Mar - 4:15


  • Son lien sur le Guide de Roliste Galactique.
    ->
    http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=2496

  • Le liens le concernant qui vous semblent interessants.
    ->
    -Tigres-Volants Central, le site de Tigres Volants, ou vous trouverez tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur ce jeu! ^^
    - 2D Sans Faces, le site de l'éditeur de Tigres Volants.

  • Votre avis personnel sur ce jeu de rôle, qui sera surement enrichi par d'autres membres d'Opale.
    ->
    Tigres Volants décrit un univers plus que bordélique, ou se méle des extraterrestres qui n'en sont pas, des mutants, des pouvoirs mentaux, beaucoup de trucs qui font PAN et BOUM, et une dose de fourberie niveau majeur!
    Comme le dit la citation sur la couverture: des choses se passent, et il s'en passe de belles, c'est moi qui vous le dit! Entre les différentes races/civilisatrions qui ne peuvent souvent pas se voir en peinture (notamment les Highlanders, qui otn réussi l'exploit d'être en geurre avec tout le monde en 250 ans), le fait que la plupart des archives d'Avant [insérez ici un Evénement Majeur tm] ait disparu, subtilisée ou plus probablement volatilisée par un blast nucléaire, et la rpésence constante de gens ayant des pouvoirs mentaux ainsi que celle, plus discréte mais tout aussi remarquable, de choses qui ne sotn aps censées exister, nous avons la un cocktail qui autorise tous les délires, pourvu que les joueurs suivent.
    Une autre chose qui calme les ardeurs guérriére des joueurs est le fait que, dans Tigres Volants, on peut mourir facilement! Les projectiles divers font mal, trés mal. Un Pj peut mourir avec deux balles dans le corps. Ca a tendance a refroidir les plus combattants des joueurs! Mais bon, la Sphére (nom officiel de l'Espace Connu dans Tigre Volants) est en état de guerre quasi ininterrompu depuis prés de 10.000 ans, alors bon, niveau armement, ils ont eus le temps de faire des recherches!
    La création de personnages est un peu longue, mais ca permet de jouer vraiment ce que l'on veut, et, vu la compléxité et la richesse de l'univers, on peut être sur que, si le MJ joue lui aussi le jeu, on ne s'ennuyera jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Tigres Volants Empty
MessageSujet: Re: Tigres Volants   Tigres Volants Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:23

je rajoute que la consultation de la Tivipedia est plus que recommandée pour cerner l'ambiance et les potentialités de ce jeu formidable!!!!

actuellement disponibles:
Tigres Volants. livre de base(plein à ras-bordde trucs bizarrres et de pistes pour des one-shots ou des campagnes au long cours...mais faudra bosser!)

l'écran avec le livret à errata et un scénario copacajun

qui donc ça tombe bien peut-être utilisé avec le premier supplément de la gamme, Copacabana Transit, sorti pour la Gencon 2007, premier volume de la bibliothèque Tachionique(petits suppléments background sur un thème précis) et qui donc décrit dans ses grandes lignes la cité libre de Copacabana!

mon avis personnel:
Tigres Volants est un jeu comme je les aime, des règles tout sauf lourdes, un background pléthorique mais qui n'enferme pas le mj, une ambiance adaptable et une franche dose de délire qui me ressemble: un peu de Monty Python, un peu de Pratchett, du Desproges aussi et une saine dose (sans glaçon) de Guide Galactique...
comme je viens de le dire l'ambiance est adaptable, on peut jouer à TV façon sérieux mais bon personnellement je trouve que ça enlève beaucoup de sel à l'ensemble; tous les genres narratifs peuvent s'y appliquer: enquêtes, exploration, chronique urbaine, complots politiques mégalomaniaques, savants fous et belles pépées, courses-poursuites et spatio-stop...
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Tigres Volants Empty
MessageSujet: Re: Tigres Volants   Tigres Volants Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:51

Tigres-Volants est un fantastique jdr de SF (sans excès) au background génial de richesse et de possibilités. Oui, il y a des elfes, des communistes, des vaisseaux spatiaux, du rock'n roll, des pouvoirs psychiques, des extras-terrestres, des gros flingues, des secrets millénaires et du sexe. La plupart du temps le tout ensemble... Pour ceux (qu'on les pende!) que mon laïus n'aura pas convaincu (je vous ai dit qu'il y avait du sexe? ;-) ), allez-donc voir le site www.tigres-volants.org. Mais plus simple encore: testez-le! Croyez-moi, vous ne serez pas déçus.

des règles fluides, qui tiennent la route et savent se faire oublier, c'est bien.
Mais soyons clair: le contenu de cet excellentissime jeu c'est avant tout du background. Et un putain de bon background dirais-je! Bien touffu et bien foutu comme on aime. Deux lignes d'une page ou un ticker suffisent à te filer l'idée de tout une campagne et celles-ci peuvent être de tout genre.
Ce que vous avez là, c'est un univers: dedans vous êtes libre d'y faire et d'y jouer ce que vous voulez. Etudiants en espace atlano-eyldarin, privés européens, mercos de la frontière, rockers-loosers-aventuriers en tournée, etc, etc... Il n'y a absolument aucune limite.
Smokings et bikinis, Silmarilllion et guide routardo-desprogien, elfes et vaisseaux spatiaux, guitares rock et katanas, communistes et pouvoirs psys, conspirations multi-millénaires et lendemains de soirées, sexe et drogue, mégalopoles polluées et trous paumés, extra-terrestres et terriens exportés, etc, etc... Il y a tout ça et bien plus, en un amalgame cohérent, facilement utilisable et reposant sur de solides bases.

Je vais être totalement partial et subjectif sur ce jeu, mais c'est à mon sens un must absolu. Le produit physique en lui-même est, ce qui ne gatte rien, très bien foutu, propre sur lui, avec de superbes illustrations et tout et tout.
Donc, même si moi-même et le Haut-Commandement Karlan démentons toute implication, nous ne pouvons que vous encourager fortement à vous y mettre.
De toute façon, cela fait des années que je fais du prosélytisme pour TV et que j'en ai converti à la Kôz, alors je ne vais pas m'arrêter maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Tigres Volants Empty
MessageSujet: Re: Tigres Volants   Tigres Volants Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:22

J’ai découvert ce jeu à OJ (pas Simpson hein ?) le samedi soir. C’est le créateur du jeu, un sympathique Suisse dont j’ai zappé le nom qui nous maîtrisé le scénario Copacabanatrucmuche… Et l’ambiance est effectivement bien sympathique et décalée.
Sniffant parfois de la cornemuse pilée et mettant partout des kilts en guise rideau, j’étais juste un peu outré de voir le glorieux nom des Highlanders

We won’t live in a yellow submarine…
We paint the house in green,
And we don’t like the Queen!!!) … petit refrain des virages nord du Celtic, dsl…


assimilé à des Mussoliniens d’étage intermédiaire mais bon ce n’est qu’une goutte de reproche dans la marmite en fonte des compliments.
Longue vie à ce jeu et à ses rayures fraîches
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Tigres Volants Empty
MessageSujet: Re: Tigres Volants   Tigres Volants Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:13

le Zakhan Noir a écrit:
C’est le créateur du jeu, un sympathique Suisse dont j’ai zappé le nom qui nous maîtrisé le scénario Copacabanatrucmuche… Et l’ambiance est effectivement bien sympathique et décalée.
C'est Alias, mille fois loué soit son nom béni entre tous. Tonton Alias...
le Zakhan Noir a écrit:
Sniffant parfois de la cornemuse pilée et mettant partout des kilts en guise rideau, j’étais juste un peu outré de voir le glorieux nom des Highlanders assimilé à des Mussoliniens d’étage intermédiaire mais bon ce n’est qu’une goutte de reproche dans la marmite en fonte des compliments.
Initialement Fédération des Hautes-Terres d'Asie, avant de prendre de l'expansion, donc ça se tient. Et alto-terran ça sonne un peu trop scientifique. Bon, je te rassure, je dois souvent expliquer aux néophytes que les grands blonds ne se décapitent pas à coup d'épée dans les parkings.
Quand à la FHT justement, attention à ne pas l'assimiler uniquement à des fachos. Comme je tente de l'expliquer à chaque fois à mes joueurs, c'est plus complexe que ça et, comme tout, plus en nuances de gris (chez moi du moins). Alors d'un côté tu as "c'est inadmissible, il nous ont envahis. Et en plus d'avoir désormais le contrôle de tous nos centres de production et d'imposer leurs gouverneurs, il y a cette propagande omniprésente" et de l'autre "bon d'accord, mais maintenant les rues sont sures, il y a la prospérité économique et des soins gratuits pour tous de même qu'un accès à l'enseignement", etc, etc... Fascisme 2.0: les idées craignent toujours autant, mais on fait bien gaffe à l'apparence et c'est plus du style "fardeau de l'homme blanc" que "génocidons les sous-hommes".
Bon, je m'arrête: en tant que fan de base je peux durer des heures là-dessus (et si on se met à parler des eyldar, alors là...).
le Zakhan Noir a écrit:
Longue vie à ce jeu et à ses rayures fraîches
Fraiches, fraiches... Si tu savais quand remonte la première édition ou le temps qu'à passer la troisième en béta.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ironick
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Ironick


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 50
Localisation : le XIII
Date d'inscription : 21/08/2007

Tigres Volants Empty
MessageSujet: Re: Tigres Volants   Tigres Volants Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:12

Nan, desolé, ça fait un moment que j'entends parler de ce jeu , et je vois toujours pas ce qu'il a de si tentant.
Enfin, je veux dire qu'il me semble etre juste un jeu de SF de plus, un peu fourre-tout.

Et pourtant ce jeu est capable de faire briller une lueur de plaisir dans l'oeil d'un Dreyf au regard tellement expressif.
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Tigres Volants Empty
MessageSujet: Re: Tigres Volants   Tigres Volants Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:09

Ironick a écrit:
Nan, desolé, ça fait un moment que j'entends parler de ce jeu , et je vois toujours pas ce qu'il a de si tentant.
Libre à toi. Les goûts et les couleurs...
Mais l'as-tu au moins testé ou as-tu feuilleté le bouquin?

Ironick a écrit:
Enfin, je veux dire qu'il me semble etre juste un jeu de SF de plus, un peu fourre-tout.
Mais non. Enfin en même temps je suis forcément partial.
Des règles simples et fluides te permettant de créer vraiment tout ce que tu peux vouloir comme perso. Pas de niveaux, pas de classes (ou assimilés clans et autres), pas d'emmerdes...
Et surtout, surtout, si c'est un fourre-tout, il est vraiment bien foutu et pas bordélique. C'est cohérent, ça se tient et l'historique est plus que solide: ça change vraiment de pas mal de créations SF. Ajoutons à cela l'humour et le joli maniement des mots (souvenirs de Desproges, du guide du routard ou de ma première ed d'INS/MV) qui ne gattent rien.
Donc, non: même sans les elfes dans les vaisseaux spatiaux je serai déjà fan de base. Etant en plus elfophile...
Après, on ne va pas de coller contre le mur le jour de la Révolution parce que tu n'aimes pas TV (pas moi en tout cas), mais sache que le fourre-tout en question est vraiment profond et qu'il y a de quoi y trouver son bonheur.

Ironick a écrit:
Et pourtant ce jeu est capable de faire briller une lueur de plaisir dans l'oeil d'un Dreyf au regard tellement expressif.
Regard de bovidé narcoleptique généralement... Mais c'est vrai que TV aura fait pour moi partie des grandes étapes de ma vie rôlistique.
Revenir en haut Aller en bas
Next
Neophytus rolisticus



Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2007

Tigres Volants Empty
MessageSujet: Re: Tigres Volants   Tigres Volants Icon_minitimeJeu 17 Jan - 1:21

Ironick a écrit:
Nan, desolé, ça fait un moment que j'entends parler de
ce jeu , et je vois toujours pas ce qu'il a de si tentant.
Enfin, je veux dire qu'il me semble etre juste un jeu de SF de plus, un peu fourre-tout.
C'est également l'impression que j'ai eue au premier abord: c'est quoi ce bordel?
mais après avoir lu le bousin, en fait, tu t'aperçois que l'unviers est super cohérent...

Ironick a écrit:
Et
pourtant ce jeu est capable de faire briller une lueur de plaisir dans
l'oeil d'un Dreyf au regard tellement expressif.
nan, en fait il était bourré...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dreyf
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Dreyf


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Paris, France, Europa, Earth, Solar System, Milky Way, Shadwildon Plane
Date d'inscription : 12/11/2007

Tigres Volants Empty
MessageSujet: Re: Tigres Volants   Tigres Volants Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:08

Next a écrit:
[ tu t'aperçois que l'unviers est super cohérent...
Jusqu'à ce qu'arrivent les PJ du moins. Et là, c'est le drame...

Next a écrit:
nan, en fait il était bourré...
Médisances que cela. Je ne suis jamais bourré: je rétablis juste ma pression étanolosmotique interne tout en ouvrant les portes de ma perception. Ou un truc du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tigres Volants Empty
MessageSujet: Re: Tigres Volants   Tigres Volants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tigres Volants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Découverte & Initiation :: Ludothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser