Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Solaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Solaires Empty
MessageSujet: Solaires   Solaires Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:06

C'est lors d'une partie de Solaires que j'ai vu pour la première fois Nishruu en vrai. Et chose curieuse, je n'avais même pas parlé de mon JDRA (A comme Amateur) ici !

Je n'ai pas de lien GRoG à fournir puisque que le jeu n'est pas encore fini (tout du moins qu'il n'existe pas encore une version pleinement téléchargeable en entier), alors à défaut le site officiel : http://greewi.free.fr?n=Solaires (Me fait penser à retaper la page de présentation les textes sont out-of-date).

Solaires avait été classé comme "lumineux" à la CJDRA et pourtant c'est un de SF empruntant dans pas mal de truc que j'aime bien comme le Cyberpunk, le Space Opéra ou même des trucs comme X-Men. Suspect C'est univers qui a un fort potentiel sombre et pourtant on y vit... Du cyberpunk avec un grosse dose d'espoir ! Les personnages ne sont pas voués à devenir des anti-héros.

Quelques caractéristiques de l'univers. La technologie a atteint un tel niveau que désormais ce qui limite le plus souvent son application ne sont pas des limites physiques mais des limites éthiques. Par, l'humanité a accédé à l'immortalité, même si cette prouesse n'est possible que depuis 50ans. On parle de cités de quelques centaines de milliers d'habitant là haut sur les lunes et planètes de notre système solaire et je ne vous parle pas de base propre a faire survivre une population de scientifique entraînées, non de vrai gens, comme vous et moi... Si si je vous assure !

Et les personnages ? Bien sûr il y a l'humain de base... Et c'est quoi un humain de base ? Non parce que je vous prend un Terrien née de façon naturelle sur Terre et élevé au grain, on va dire que c'est un humain. Maintenant je lui rajoute des implants... Bon c'est encore un humain ? Et si je remplace entièrement son corps par de l'électronique et de la mécanique ? Si je numérise son esprit et que je l'intègre dans une machine ? C'est un cyborgs absolu, mais un humain ? Peut être. Remarquez on peu aussi faire l'inverse prendre une conscience artificielle et l'implanter dans un corps de synthèse : les réplicants. Et heu c'est un humain ? On va dire que non mais on peut encore avoir des doutes... Bon on va finir avec l'anomalie que tout le monde a sur les lèvres : les psions. Des humains à la base contaminé par on ne sais quoi (après 150 ans d'étude on ne sais toujours pas) mais qui ont des pouvoirs surnaturels. Bon vu que leurs gamins sont parfaitement humain on va dire qu'ils sont humains pour leur faire plaisir. N'empêche... Tout ça est jouable ! Bon on s'accordera toutefois pour indiquer que la conscience artificielle est particulièrement difficile à jouer.

Et les règles ? C'est le Système Féerie qui est à la base des mécanismes du jeu. 2D6 sur un système descriptif donnant souvent lieu à des scènes cinématographique avec en bonus de précieux points de héros/psions/cybernétique qui vous rappelleront qu'après tout, vous êtes des héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Mr Patate
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Mr Patate


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Boussy (91)
Date d'inscription : 14/05/2007

Solaires Empty
MessageSujet: Re: Solaires   Solaires Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:05

Greewi a écrit:
C'est lors d'une partie de Solaires que j'ai vu pour la première fois Nishruu en vrai. Et chose curieuse, je n'avais même pas parlé de mon JDRA (A comme Amateur) ici !

Et même pas tu parle de ta super rencontre avec Mr Patate! Mad

Pou le peine même pas je dirai comment je l'ai trouvé bien et sympas ton jeu! na tongue
Bon mise à par les noms des méchants et des gentils qui en faite ne sont ni l'un ni l'autre mais que au final de toute façon on n'arrive pas à retenir leurs noms Razz
Revenir en haut Aller en bas
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Solaires Empty
MessageSujet: Re: Solaires   Solaires Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:44

Bah, c'est parce que Aesir a explosé en 2321 formant Aesir, Eseir et Urania... Si la troisième s'est définitivement éloignée des deux autres, ces dernières ont nourrit une animosité impressionnante... Comme vous avez pu le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Greewi
Anti-légumes
Anti-légumes
Greewi


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2007

Solaires Empty
MessageSujet: Re: Solaires   Solaires Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:05

Quelques illustrations pour Solaires. Elles ne sont pas (encore ?) colorisées par contre.

Quelques troupes martiennes :
Solaires Troupesdemarscg1

Une rampe de lancement pour l'envoi de matériel en orbite :
Solaires Rampedelancementfl7

Ce qu'est devenu le périphérique à Paris :
Solaires Parisperiphriquejy3

Un métro martien :
Solaires Marsmetrojv7

Un croquis d'une colonie de Valles Marineris :
Solaires Marinerisvallesdomevj5

Évacuation :
Solaires Evacuationspatialeoo8

Oops, petite panne :
Solaires Crashoi9

Une colonie Martienne :
Solaires Coloniemarsienneml6

Sur le bord d'une arcologie Ganymédienne :
Solaires Arcologieganymdeal5

Prions pour que ça n'arrive pas :
Solaires Apocalypsehr8
Revenir en haut Aller en bas
http://greewi.free.fr
Contenu sponsorisé





Solaires Empty
MessageSujet: Re: Solaires   Solaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Découverte & Initiation :: Ludothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser