Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Aliens

Aller en bas 
+2
david best
Egregorein
6 participants
AuteurMessage
Egregorein
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Egregorein


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 47
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 09/04/2007

Aliens Empty
MessageSujet: Aliens   Aliens Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:32

Dans l'espace, personne ne vous entendra crier...

lien GROG :
http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=2138&ft=1

Sorti comme un OVNI dans les années 90, ce jeu reprend trait pour trait l'univers du second film de la saga Alien, avec pour cadre de jeu l'USCM (Union des Systèmes Coloniaux Militaires) et leur force d'intervention, les marines coloniaux.
Les Pjs y jouent donc des marines aux compétences diverses lancés dans des missions propres à leur métier : police coloniale, patrouille aux frontières des systèmes connus, chasse aux pirates et mercennaires... mais tout n'est pas aussi simpliste. En effet, les différentes corporations qui se partagent les mondes habités ne sont pas sans animosités les unes envers les autres et quand on sait que les marines qui à l'origine sont une force neutre, sont en sous-main soutenus par certaines de ces mêmes corporations, on peut imaginer les luttes d'influences qui sortent du cadre strictement militaire.
Enfin, vous allez me dire, oui mais les Aliens dans tout ça ? Et bien oui, les Aliens existent mais ça personne ne le sait (hormis certains corporates véreux et mégalo) et ce n'est que très rarement qu'ils doivent apparaître dans les scénars. Car les Aliens, sont l'adversaires ultimes et ce ne sont pas que des paroles en l'air, le système de combat extrêmement meurtrier rend nos bestioles préférées (enfin pour moi) à l'instar du film, mortelles, même pour des marines expérimentés et surarmés.
Pour la petite histoire, dans mon groupe de jeu qui totalisait une 15 de parties à l'époque, nous n'avons rencontré qu'1 seule fois des Aliens et le bilan était de 4 morts, sur 6....

Pour finir, je trouve AMHA que c'est un bon jeu d'ambiance qui se prête bien à une partie de temps en temps, pour décompresser.

Partie envisageable pour les intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
david best
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
david best


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 54
Date d'inscription : 22/03/2007

Aliens Empty
MessageSujet: Re: Aliens   Aliens Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:51

Franchement tu aurais cité n'importe quel alien sauf le 2 j'aurais voulu jouer mais là... j'hésite beaucoup pale
Revenir en haut Aller en bas
Gambit78
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Gambit78


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : Maurepas (78)
Date d'inscription : 13/01/2008

Aliens Empty
MessageSujet: Re: Aliens   Aliens Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:30

C'est toujours le problème : le titre du jeu repose sur quelque chose d'exceptionnel dans l'univers décrit. Du coup on le voit venir de loin alors qu'on devrait en être surpris. Je trouve que l'Appel de Cthulhu fait aussi ça.
Moi j'aime bien cet univers futuriste hard science, même si paradoxalement je ne le trouve pas assez prospcetive au niveau technos, sûrement pour rester fidèle au film (Cameron).

Gambit jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Loris
Dans la place
Dans la place
Loris


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2008

Aliens Empty
MessageSujet: Re: Aliens   Aliens Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:13

J'adore ce jeu. Il est excellent et pose parfaitement l'ambiance. Par contre, coté MJ, faut pas hésiter à buter du Marine en série, à punir les erreurs, etc. Faut abuser du détecteur de mouvement, se rappeler que les grenades ont dans les 10m de rayon etc.

Mes joueurs adoraient, moi aussi. J'suis content de voir que j'suis pas l'seul.

Loris.
Revenir en haut Aller en bas
Ironick
Rôliste à louer
Rôliste à louer
Ironick


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 50
Localisation : le XIII
Date d'inscription : 21/08/2007

Aliens Empty
MessageSujet: Re: Aliens   Aliens Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:32

ouaip, c'est rigolo, mais moi j'insistais plus sur le coté Marines de l'espace: rien n'empeche de rencontrer Predator, Hidden, faire un peu Doom, scratch sur Planete Interdite, etc...
Bien fun, et pas besoin d'expliquer 15 pages de background historique aux joueurs ou de detailler du matos farfelus: "zetes des marines, bordel de merde, chaque jour de paye vous etes milliardaires, on vous met la puissance de feu d'un croiseur lance-missile entre vos fouilles de petits merdeux, alors nettoyez-moi ces lattrines de fond en comble: maintenant!".
Ca c'etait le morceau roplay de mes scenario.
Revenir en haut Aller en bas
Behess
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Behess


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Carrières sur Seine
Date d'inscription : 13/03/2008

Aliens Empty
MessageSujet: Re: Aliens   Aliens Icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:33

Franchement c'est principalement l'ambiance qui doit primer dans ce genre de jeux.

Evidemment que l'on sait qu'il y a des grosses bibites dans l'AoC... Evidemment on sait que dans Alien, il y a des Aliens quelque part...

Mais justement, en tant que joueur on a peur de les rencontrer ! On craint pour nos petits persos fragiles. CE QU'ON NE SAIT PAS c'est QUAND on va les rencontrer et dans quelle circonstance, est-ce qu'on va s'en sortir en un seul morceau...??? Et ce qui est jouissif aussi c'est de joueur le perso qui découvre tout ça et qui se plonge de plus en plus dans le mystère, qui cherche sans jamais vraiment avoir de réponse précise...

Un peu à la Twin Picks / X-Files !

J'adoooooore.

Evidemment, il faut un super MJ qui sait distiller l'ambiance, et des PJ qui soient également super investis dans leur rôle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aliens Empty
MessageSujet: Re: Aliens   Aliens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Découverte & Initiation :: Ludothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser