Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Contes ensorcelés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
david best
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
david best


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 54
Date d'inscription : 22/03/2007

Contes ensorcelés Empty
MessageSujet: Contes ensorcelés   Contes ensorcelés Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:40

lien sur le grog (sinon je me fais hurler dessus Laughing )

http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=2447

liens qui me semblent intéressants

http://www.sden.org/-P-tites-sorcieres-.html (là c'est presque de l'auto satisfaction)

http://www.oomu.org/kiki.html

Ce que j'en pense : c'est un jeu vraiment très rigolo où pour une fois on ne joue pas des grands méchants mais au contraire des gentils. En fait on joue des mages ou des sorcières et leur familier et c'est là qu'est tout l'intéret du jeu. Car on joue le familier du voisin qui joue votre familier etc...

La source d'inspirtation majeure reste kiki la petite sorcière, mais en fait Sabrina, Harry Potter et même les schtroumpfs pointent leur nez dans ce jdr auparavant jdra.
Revenir en haut Aller en bas
david best
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
david best


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 54
Date d'inscription : 22/03/2007

Contes ensorcelés Empty
MessageSujet: Re: Contes ensorcelés   Contes ensorcelés Icon_minitimeVen 13 Juil - 18:40

Le premier supplément est sorti permettant enfin (après des années) de savoir ce qu'est l'autre côté du monde. J'aime particuliairement les loup-garous : quand ils ne tirent pas les trainaux pour amener les enfants à l'école, ils composent parce qu'il paraît qu'ils sont de très bon musicos I love you
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Greg


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 50
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 23/08/2007

Contes ensorcelés Empty
MessageSujet: Re: Contes ensorcelés   Contes ensorcelés Icon_minitimeMar 28 Aoû - 0:50

C'est un jeu qui a une très grande force : il s'adresse avant tout à un public jeune. Je l'ai fait essayer à des enfants de 10, 9 et 6 ans et ils ont accrochés ! Je trouve çà moins bête que de reprendre l'Oeil Noir.

En plus c'est globalement non-violent, ce qui exceptionnel pour un JDR. Le système est suffisamment simple pour ne pas déstabiliser le plus important : le récit.

Par contre côté extensions, il n'y a pas grand-chose. Je n'ai pas encore mis la main sur CONTES ENSORCELES 2 mais je pense qu'ils auraient déjà pu développer le coté Pile avant d'attaquer le Face !

Bon à part çà, c'est un super jeu, qui en faisant découvrir notre passion aux plus jeunes, sauvera le JDR de demain

Greg
Revenir en haut Aller en bas
david best
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
david best


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 54
Date d'inscription : 22/03/2007

Contes ensorcelés Empty
MessageSujet: Re: Contes ensorcelés   Contes ensorcelés Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:26

Tu as été voir du côté de p'tites sorcières, parce que c'est le jdra à l'origine de contes ensorcelés et là des suppléments il y en a?
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Greg


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 50
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 23/08/2007

Contes ensorcelés Empty
MessageSujet: Re: Contes ensorcelés   Contes ensorcelés Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:59

Le lien à partir du SDEN a l'air d'avoir du mal...

As tu un lien à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Greg


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 50
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 23/08/2007

Contes ensorcelés Empty
MessageSujet: Re: Contes ensorcelés   Contes ensorcelés Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:10

Oublie, çà marche. J'ai effectivement trouver des aides de jeu et scénar. Merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
david best
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
david best


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 54
Date d'inscription : 22/03/2007

Contes ensorcelés Empty
MessageSujet: Re: Contes ensorcelés   Contes ensorcelés Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:45

Greg a écrit:
Oublie, çà marche. J'ai effectivement trouver des aides de jeu et scénar. Merci de l'info

Ben se faire de la pub pour soi-même c'est un peu normal Cool
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Greg


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 50
Localisation : Meudon
Date d'inscription : 23/08/2007

Contes ensorcelés Empty
MessageSujet: Re: Contes ensorcelés   Contes ensorcelés Icon_minitimeVen 31 Aoû - 1:24

T'as pas vraiment la physionomie d'une petite sorcière ... M'enfin , l'oeil ne voit que la surface des choses...
Revenir en haut Aller en bas
david best
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
david best


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 54
Date d'inscription : 22/03/2007

Contes ensorcelés Empty
MessageSujet: Re: Contes ensorcelés   Contes ensorcelés Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:23

Greg a écrit:
T'as pas vraiment la physionomie d'une petite sorcière ... M'enfin , l'oeil ne voit que la surface des choses...

Ben l'avatar n'a rien à voir, j'ai simplement écrit pas mal de truc pour p'tites sorcières et j'en ai beaucoup fait la promo. Le David remercié dans contes ensorcelés c'est un peu moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
kamui
Dans la place
Dans la place
kamui


Nombre de messages : 45
Age : 47
Date d'inscription : 21/12/2007

Contes ensorcelés Empty
MessageSujet: Re: Contes ensorcelés   Contes ensorcelés Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:23

Si tu as le premier Contes Ensorceles, je te conseille le deuxieme qui te permet d'autres scenario interessants, mais aussi deux archipelles developpees et les regles d'evolutions grace aux points de fins de scenarios.
Personnellement je fais parti des premiers a avoir connu le jeu et a avoir tente aussi de le promouvoir en club.
Je trouve que le jeu peut permettre de mettre des elements des films de Miyazaki (allez permettre aux sorcieres de prendre un Chat-Bus et vous verrez que l'univers de ce jeu sera un peu plus enrichi et a votre sauce. Tu l'as deja teste ce genre de choses David?).
C'est un jeu que j'adore et qui merite d'etre decouvert par plein de joueurs qui ne veulent pas se prendre la tete et pour des joueurs qui debutent.
Revenir en haut Aller en bas
david best
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
david best


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 54
Date d'inscription : 22/03/2007

Contes ensorcelés Empty
MessageSujet: Re: Contes ensorcelés   Contes ensorcelés Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:09

Mon voisin totorro est celui que j'aime le moins, pour son arrière goût d'inachevé (mais que veut Totorro à la fin? Pourquoi agit-il de la sorte?). Et même si j'aime le chat bus, je préfère mon balais bus à moi, désolé Cool
Revenir en haut Aller en bas
david best
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
david best


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 54
Date d'inscription : 22/03/2007

Contes ensorcelés Empty
MessageSujet: Re: Contes ensorcelés   Contes ensorcelés Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:09

Mon voisin totorro est celui que j'aime le moins, pour son arrière goût d'inachevé (mais que veut Totorro à la fin? Pourquoi agit-il de la sorte?). Et même si j'aime le chat bus, je préfère mon balais bus à moi, désolé Cool
Revenir en haut Aller en bas
kamui
Dans la place
Dans la place
kamui


Nombre de messages : 45
Age : 47
Date d'inscription : 21/12/2007

Contes ensorcelés Empty
MessageSujet: Re: Contes ensorcelés   Contes ensorcelés Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:45

Je trouve qu'on peut exploiter les Noireaudes et les mini Totoro aussi avec leur capacite a etre invisible (ce qui donne des elements pour mener les sorcieres vers des endroits que l'on veut qu'elles visitent).

J'aime bien le cote aviation que l'on pourrait exploiter de Porco Rosso (surtout le design et le fait qu'ils permettent d'aller d'une archipelle a une autre) et le Royaume des Chats pour son cote "familier" (on pourrait meme faire une aventure ou les familiers se retrouvent dans un autre monde).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contes ensorcelés Empty
MessageSujet: Re: Contes ensorcelés   Contes ensorcelés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contes ensorcelés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Découverte & Initiation :: Ludothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser