Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bibliothèque de Riddle

Aller en bas 
+4
Nishruu
Helias
david best
Riddle
8 participants
AuteurMessage
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Bibliothèque de Riddle Empty
MessageSujet: Bibliothèque de Riddle   Bibliothèque de Riddle Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:48

bon ma bibliothèque est comment dire... vaste et en faire l'étalage serait fastidieux...

sachez que je possède des rayonnage science-fiction/med-fan fournis, des tonnes de livres d'Histoire très sérieux, encore plus de livres sur l'Art et l'Histoire del'Art, des monceaux de bouquins de vulgarisation scientifique, des encyclopédies(oui "des"...), des atlas géographiques, astronomiques, des bd(pas des masses cependant)et une collection d'ouvrages chinois ou traitant de la Chine assez impressionnante...plus des romans classiques et modernes en quantité...et je ne parle même pas des montagnes papiesques de trucs sur la cuisine...


du moment qu'on est soigneux un minimum je veux bien prêter n'importe lequel de mes livres... suffit de demander! queen
Revenir en haut Aller en bas
david best
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
david best


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 54
Date d'inscription : 22/03/2007

Bibliothèque de Riddle Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de Riddle   Bibliothèque de Riddle Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:50

Je viens de finir le livre que riddle m'avait passé il y a de cela plusieurs siècles vraiment je le conseille. On en parle là mais ça spoile un maximum :

http://www.quarante-deux.org/kws/KWS34/KWS3411.html
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Bibliothèque de Riddle Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de Riddle   Bibliothèque de Riddle Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:15

ce livre est effectivement très bon, je conseille aussi la série Rupture dans le réel de peter F. Hamilton qui bien que d'un très traitement très différent est proche au niveau des thèmes abordés; la trilogie Titan/Sorcière/Démon de Varley est aussi excellente et devrait ravir ceux qui avaient aimé la saga des Hommes-Dieux de Farmer...et ce qui n'ont pas lu ce chef-d'oeuvre sont impardonnables!
Revenir en haut Aller en bas
Helias
Dans la place
Dans la place
Helias


Nombre de messages : 26
Age : 41
Date d'inscription : 04/10/2007

Bibliothèque de Riddle Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de Riddle   Bibliothèque de Riddle Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:46

Pour ma part je vous conseil, une petite perle qui a aboutie a un jeu de rôle :
Les Chroniques Crespusculaires de M. Gaborit, Med/Fan Baroque un peu dark, tres bon livre.
D'ailleur je ne sais si vous avez deja jouer a "Agone"( le fameux jdr inspiré du livre). La magie est vraiment sympa dans ce jeu, elle est basé sur les Arts, (Peinture, chant, musique...) et sur l'emprise ( magie a base de petites bestioles bleues nommé "danseur")
... bon je vous laisse et je me tait.... king
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Bibliothèque de Riddle Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de Riddle   Bibliothèque de Riddle Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:45

il fait partie de ma bibliothèque mais là je parlais sf... mais ne te tais pas je t'en prie tu n'as qu'à ouvrir un sujet sur ta propre bibliothèque! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Helias
Dans la place
Dans la place
Helias


Nombre de messages : 26
Age : 41
Date d'inscription : 04/10/2007

Bibliothèque de Riddle Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de Riddle   Bibliothèque de Riddle Icon_minitimeLun 15 Oct - 12:41

Oups clown decidement je fais attention a rien ces temps ci !
En Sf j'ai lu (peniblement) Fondation d'Asimov, ardu et indigeste, mais ma fois interressant.
(note comme le choix du livre et originale et tres peu connu) cheers

Bon là j'arrete, et je vais le lire un peu... clown
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Bibliothèque de Riddle Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de Riddle   Bibliothèque de Riddle Icon_minitimeLun 15 Oct - 23:35

oui comme toi je trouve Fondation très pénible à lire... j'ai cependant l'intégrale chez moi mais il prend la poussière... en fait non je viens de me rappeler que ça fait partie du lot que j'ai prêté à mon papounet pour affronter l'hiver...


je peux par exemple te conseiller le cycle débuté par Marée Stellaire de David Brin, vraiment intéressant et dans la veine de ceux que j'ai cité plus haut... il n'est pas impossible que je fasse jouer dans cet univers un jour(comme celui de Miles Vorkosigan et celui d'Honor Harrington...)

je suis aussi une inconditionnelle de deux cycles: Les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett au point que je les achète en anglais dès qu'ils sortent parce que je n'ai pas la patience d'attendre les traductions au demeurant fort bien faites de Patrick Couton... mon opus préféré est Nobliaux et Sorcières avec dans le rôle principale Mémé Ciredutemps mon personnage préféré! j'aime beaucoup aussi Va-t-en-guerre avec les personnages du Guet de Ankh-Morporkh et notemment le caporal Hilare Peticul mon inspiration directe pour Sashimi...
la deuxième est le cycle de Pern de Anne McCaffrey, son idée du lien dragon-chevalier et l'Empreinte est d'une beauté et d'une poésie qui m'ont percé au coeur, et en lisant les aventures des Harpistes c'est le visage de Sean Connery qui m'es venu à l'esprit automatiquement pour Robinton... un gage de qualité s'il en est! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Helias
Dans la place
Dans la place
Helias


Nombre de messages : 26
Age : 41
Date d'inscription : 04/10/2007

Bibliothèque de Riddle Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de Riddle   Bibliothèque de Riddle Icon_minitimeMar 16 Oct - 16:55

Bien bien, je note... diskword je connais, et j'avoue que c'est vraiment top, loufoque et en meme temps recherché... Pour ma part c'est temps ci je lis un livre qui n'a rien a voir a notre passion commune, le jdr....
Le nom c'est "O, Jerusalem" vraiment passionnant, du moment qu'on s'interresse quelque peut au conflit israelo-palestien... un bon bouquin sur l'histoire de cette guerre et qui ne prend pas parti....

Bon je suis hors sujet et je sens que je vais me faire taper ! king king
Voila, voila.... clown
Revenir en haut Aller en bas
david best
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
david best


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 54
Date d'inscription : 22/03/2007

Bibliothèque de Riddle Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de Riddle   Bibliothèque de Riddle Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:24

Helias a écrit:
Pour ma part c'est temps ci je lis un livre qui n'a rien a voir a notre passion commune, le jdr....
Le nom c'est "O, Jerusalem" vraiment passionnant, du moment qu'on s'interresse quelque peut au conflit israelo-palestien... un bon bouquin sur l'histoire de cette guerre et qui ne prend pas parti....


"O Jérusalem" rien à voir avec le jdr? Et si on veut y faire un scénar contemporain genre james bond à Jérusalem, hein? Non je pense que toute lecture peut être source d'inspi, même si je ne pense pas qu'on doive lire uniquement pour l'inspi..

Pour ma part là je lis entre autre livres "la maison de l'oubli" chez livre de poche, ça se passe sur une terre qui ressemble beaucoup à la notre, mais où la religion est différente, certains noms aussi, je n'en suis qu'à la 200ème page et c'est un cycle de 5 romans je crois (je n'en suis plus certain) mais ces gamins de 7 ans héros "d'aventures" c'est pas mal du tout... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nishruu
Gentil Administrateur
Nishruu


Masculin Nombre de messages : 710
Age : 35
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 21/03/2007

Bibliothèque de Riddle Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de Riddle   Bibliothèque de Riddle Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:40

Moi je lis le cycle des princes d'Ambre, et c'est du tout bon ^^. Un scénario servit par une écriture très agréable, pour un cocktail fantasy détonnant !
Revenir en haut Aller en bas
https://opale.forumgratuit.be
Helias
Dans la place
Dans la place
Helias


Nombre de messages : 26
Age : 41
Date d'inscription : 04/10/2007

Bibliothèque de Riddle Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de Riddle   Bibliothèque de Riddle Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:49

Ma fois, tu as tout a fait raison... en plus c'est de la baston pendant tout le livre hehe

les princes d'ambres, j'en ai entendu parler et on dis qui c'etait une referance du genre...

Bon je retourne a ma lecture. king
Revenir en haut Aller en bas
Ludovix
Rôliste chevelu des abysses
Ludovix


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 61
Localisation : Asnières (92)
Date d'inscription : 27/03/2007

Bibliothèque de Riddle Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de Riddle   Bibliothèque de Riddle Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:05

Je suis personnellement plongé dans un polar historique qui se déroule pendant la campagne de Russie en 1812 avec une sombre histoire de tueur psychopathe qui s'en prend à la population des territoires traversés. Il fait visiblement partie de la Grande Armée et un jeune officier, aidés de 2 amis, essaie de le démasquer....
Pour ceux que ça intéresserait, voici le lien Arrow CLIC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ht-arena.com/HerissonFC/
Helias
Dans la place
Dans la place
Helias


Nombre de messages : 26
Age : 41
Date d'inscription : 04/10/2007

Bibliothèque de Riddle Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de Riddle   Bibliothèque de Riddle Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:03

Ca ma lair sympatoche ma fois, j'adore la periode Napoleonienne... je note.
En polar dernierement j'ai lu "American Tabloïd", tres interressant, ca parle des 1000 jours avant la mor de JFK, tout cela vu par trois personnages au en couleur... Je vous le conseil clown
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

Bibliothèque de Riddle Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de Riddle   Bibliothèque de Riddle Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:37

pour la saga des Princes d'Ambre elle fait bien évidemment partie de ma bibliothèque depuis de longues années, le jeu de rôle qui en est tiré est l'un des plus aboutis que je connaisse... mais sa spécificité en fait un jeu peu accéssible...
il était dans l'air il y a quelques années des rumeurs d'une adaptation télévisuelle en une dizaine d'épisodes mais c'est tombé à l'eau du haut du Kolvir apparemment ce qui n'est pas plus mal quand on voit les horreurs que les producteurs et autres tacherons de l'industrie télévisuelle ont fait du cycle du Monde du Fleuve et de Terremer... on a aussi échappé à Rendez-vous avec Rama... pfiou...

les titres cités sont tous de très bons bouquins par contre.

pour la Russie je vous conseille de lire ou feuilleter les contes russes illustrés par Bilibine, un must et si vous aimez les enquêtes façon Hercule Poirot/frère Cadfaël et consorts les romans d'Alexandre Fedorovski sont super sympas à lire...
Revenir en haut Aller en bas
FindAthil
Dans la place
Dans la place
FindAthil


Nombre de messages : 49
Age : 38
Date d'inscription : 25/04/2007

Bibliothèque de Riddle Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de Riddle   Bibliothèque de Riddle Icon_minitimeJeu 27 Déc - 4:25

Pour les fan d'Honor Harrington, je signale qu'un de mes joueurs et moi sommes en train d'y songer pour une partie future, je proposerais sur le fofo mais je vous en garde la primeure...
Revenir en haut Aller en bas
Turlutator
Dans la place
Dans la place



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : DTC
Date d'inscription : 05/11/2007

Bibliothèque de Riddle Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de Riddle   Bibliothèque de Riddle Icon_minitimeMar 12 Fév - 3:04

- Bon même si je sais que ce cycle est loin de faire l'unanimité, moi je suis tombé amoureux ( n'y voir rien de sexuel pour une fois ;-)), du cycle d'hypérion...Autant j'ai pas trop accroché à l'échiquer du mal, autant hypérion est un must pour moi...

- Surement aussi un de mes préféré, le cycle d'ender, au moins jusqu'à la voie des morts (card à l'habitude de faire des super débuts de cycles mais ca se gate souvent après, comme pour "alvin le faiseur")...J'ai lu aussi quelque romans parallèle comme "l'ombre de l'hégemon" qui sont pas mal aussi.

- Sinon en très moins connu, je conseille la série du "sergent pilote Gurvan", de la vielle SF inspiré de la seeconde guerre mondiale mais avec un héro et un souffle anti-militariste très sympa.

- Pour deux petites perles originales "des milliards de tapis de cheveux" et "les maitres chanteurs...

Bon ya aussi le cycle de la culture, je m'étonne que quelqu'un n'en ait pas parlé d'ailleur, mais moi j'ai pas trop accroché :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fjal
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
Fjal


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Paris XII
Date d'inscription : 28/01/2008

Bibliothèque de Riddle Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de Riddle   Bibliothèque de Riddle Icon_minitimeMar 12 Fév - 15:05

Tiens c'est marrant, j'ai un peu le même avant que Turlut Smile Louche ...
Hypérion à lire effectivement (j'ai aussi du mal avec l'échiquier du mal)
la Stratégie Ender est un must (les suivants ne sont pas indispensables)
je dois aussi être capable de retrouver quelques petits romans sans prétention publiés au Fleuve noir Smile

Sinon, Asimov, même si cela a bien vieilli, reste un classique et est fondateur.

J'ajouterai en tant que sources d'inspiration (et parce que ce sont des romans intéressants à lire) en matière de SF, les classiques suivants (je suis assez classique en SF) :
* la guerre éternelle (Joe Haldeman),
* toute l'histoire du futur de Heinein (révolte sur la lune & co),
* Dick, Dick et encore Dick (retenez le Turlut, ce n'est pas une invocation !!!),
* une bonne partie de ce qu'a écrit Brunner (dont "Tous à Zanzibar" et suivants),
* si vous réussissez à trouver du Harry Harrison, lisez-en ("Bill, le Héros galactique" à lire après avoir lu (souffert avec ?) "Etoiles, gardes à vous !" de Heinlein),
* le cycle de la Grande Porte (Pohl ?) est assez intéressant, et comprend de bonnes idées,
* de Pohl (là j'en suis sûr), l'indispensable "planète à gogos",
* le très amusant "les croisés du cosmos" de Anderson (plus toute la série de la patrouille du temps),
* et je termine par "Martiens, go home !" de Brown, un dernier ouvrage indispensable pour la route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliothèque de Riddle Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque de Riddle   Bibliothèque de Riddle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque de Riddle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Discussions :: Discussions :: Inspirations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser