Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 bibliographie francilienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

bibliographie francilienne Empty
MessageSujet: bibliographie francilienne   bibliographie francilienne Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:36

donc ce sujet va vous permettre de faire de la pub pour des bouquins/BD/revue/documentaires/sites web sur notre riche(culturellement parlant) région!


je commence:

Fabienne Alice & Brenda Turnnidge
Paris.200 autres lieux pour les curieux
éditions Bonneton

un petit livre de poche à la couverture assez môche mais rempli d'une tonne d'anecdotes assez savoureuses sur la bonne Ville de Paris...lieux étranges, façades remarquables, histoire, parcs, musées, passages, lieux insolites, boutiques bizarres ou à fort potentiel historique, c'est un régal, je recommande!

et comme il y en a neuf autres sur divers sujets dans la collection, je crois que je vais aller faire un tour du côté des quais et de Gibert...


Dernière édition par le Mer 11 Juil - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

bibliographie francilienne Empty
MessageSujet: Re: bibliographie francilienne   bibliographie francilienne Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:36

deuxième:

Jacques Hillairet
Connaissance du vieux Paris. rive droite/rive gauche, les îles & les villages
éditions Rivages


un "gros pavé parisien" bien lourd avec des illustrations en noir& blanc parsemées deci-delà, assez indigeste au premier abord c'est une véritable mine de renseignements et d'inspis pour le Paris ancien mais aussi toute grande ville med-fan tentaculaire par exemple...

serait particulièrement utile avec un plan Turgot je pense...
Revenir en haut Aller en bas
 
bibliographie francilienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Discussions :: Discussions :: Inspirations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser