| Secrets de la septième mer... | |
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Fils de Lugh Depuis 50 générations
Nombre de messages : 220 Age : 46 Localisation : Chelles (dans le beau département du 77) Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Secrets de la septième mer... Jeu 28 Juin - 11:25 | |
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- Son lien sur le Guide de Roliste Galactique.
-> Ici
- Le liens le concernant qui vous semblent interessants.
-> Le site que j'administre (faut bien se faire un peu de pub)
- Votre avis personnel sur ce jeu de rôle, qui sera surement enrichi par d'autres membres d'Opale.
->Selon moi, un des meilleurs jeux du marché actuels en grande partie grâce à la liberté qu'il offre aux joueurs. En effet, dans 7thsea, vous pouvez tout jouer, depuis la noble italienne légèrement décadente jusqu'au viking brutal ou au mousquetaire arrogant.
Si cette pluralité entraîne quelquefois un certains fouillis, il faut bien reconnaitre qu'elle constitue une des forces principales du jeu. avec bien sûr, le principe de l'héroïsme. 7thsea est un jeu de héros, vos personnages ne peuvent pas mourir et tout est fait pour les encourager à se lancer dans les manoeuvres les plus folles et les plus audacieuses...
Et puis, qui n'a pas rêver de jouer d'artagne, Zooro ou Cyrano de Bergerac.
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david best Encyclopédie ambulante
Nombre de messages : 325 Age : 54 Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Secrets de la septième mer... Jeu 28 Juin - 18:30 | |
| Et en plus là contrairement à d'autres jeux où on est sencé jouer des héros là c'est vraiment faisable dès le départ | |
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Fils de Lugh Depuis 50 générations
Nombre de messages : 220 Age : 46 Localisation : Chelles (dans le beau département du 77) Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Secrets de la septième mer... Jeu 28 Juin - 21:41 | |
| C'est même tout l'intérêt du jeu...
On te conseille pas de faire des trucs de fou, on t'encourage à le faire... | |
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kamui Dans la place
Nombre de messages : 45 Age : 47 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Secrets de la septième mer... Ven 21 Déc - 18:34 | |
| En plus, ce qui est interessant c'est qu'on peut en plus faire plein de type de campagnes ou se retrouver a etre n'importe ou dans l'univers de Theah. Et je parle pas des tentatives de cascades heroiques (que je detestais rater car tu dois tenter une autre description derriere pour pas sembler ridicule, mais c'est aussi le cote fun du jeu). Par contre, si quelqu'un a une idee pour faire en sorte que les combats soient moins long, je suis preneur. | |
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Monsieur Artichaut Floodeur en formation
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Secrets de la septième mer... Ven 21 Déc - 20:56 | |
| Des combats moins longs?
le MJ a deux atouts dans sa manche (le petit et le 21, toujours) :
* son écran (quoiiiiiiiiiiiiiii vous tricheeeeez? ohhh shocking!)
* doubler tous les dommages de tout... ça va plus vite | |
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kamui Dans la place
Nombre de messages : 45 Age : 47 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Secrets de la septième mer... Ven 21 Déc - 21:06 | |
| Oui, a part derriere l'ecran... j'entends bien sur d'avoir moins d'actions par tour voir de limiter a une action par tour et divers possibilites de defenses Car autant d'actions que de bravoure par tour, ca fait un peu long le tour de jeu (cinq minutes a mon gout et on en a pour au moins 30 minutes a 1h pour faire un combat) En gros, j'aimerais trouver un moyen pour que les combats soient plus courts | |
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Fils de Lugh Depuis 50 générations
Nombre de messages : 220 Age : 46 Localisation : Chelles (dans le beau département du 77) Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Secrets de la septième mer... Sam 26 Jan - 0:52 | |
| Perso, je fais des combats de maxi 30 minutes.
d'une part, j'abrège au maximum les réflexions de mes joueurs (en clair quand j'appelle la phase, s'ils disent rien, action perdu, c'est un jeu de rythme quoi)
D'autre part, je me prend pas la tête avec les dés.
Enfin, c'est deux trucs parmi plein d'autres.
Mais excuse, t'es joueur ou MJ à 7thsea? | |
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kamui Dans la place
Nombre de messages : 45 Age : 47 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Secrets de la septième mer... Sam 26 Jan - 13:26 | |
| Je suis master et joueur Ai beaucoup ete joueur et tente quelques experiences en tant que master, sauf que je trouve toujours les combats (meme s'ils sont interessants et donnant plein de trucs rigolos niveau cascades) trop longs. Je me demandais donc comment reduire ce temps. Est ce que dans la version D20 les combats sont aussi longs??? (question subsidiaire et par curiosite, de toute maniere, je prefere que la version d10) | |
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Fils de Lugh Depuis 50 générations
Nombre de messages : 220 Age : 46 Localisation : Chelles (dans le beau département du 77) Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Secrets de la septième mer... Sam 26 Jan - 16:50 | |
| En d20, c'est clair que les combats sont plus rapides (c'est un des avantages du d20) mais ils perdent aussi énormément en classe et en panache.
Pour moi, la meilleure solution pour fluidifier les combats, ça reste quand même d'oblioger les joueurs à être à fond dedans. En clair, ils doivent bien connaitre leur perso et il faut réellement faire défiler les phases. Là, le combat devient plus alerte et plus intéressant. | |
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kamui Dans la place
Nombre de messages : 45 Age : 47 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Secrets de la septième mer... Sam 26 Jan - 19:07 | |
| Oui, je comprends Tu aurais une astuce pour m'aider a ameliorer cela? Par exemple combien de petits vilains face aux joueurs, combien de moyens, grands vilains? Par exemple j'ai 5 joueurs, combien je leur mets de petits vilains, de moyens et de grands vilains en face d'eux en meme temps? | |
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Fils de Lugh Depuis 50 générations
Nombre de messages : 220 Age : 46 Localisation : Chelles (dans le beau département du 77) Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Secrets de la septième mer... Sam 26 Jan - 21:33 | |
| Pour 5? De quel niveau? Bourrins ou pas trop? Je dirais, un grand vilain. 3 banes de brutes de niveau adapté à tes joueurs et 2 ou 3 hommes de main... Après, s'ils sont plus fort, c'est des brutes bien costauds (on se méfie jamais assez des brues, elles font super mal mais tombent vite, donc tu gardes le dramatique du combat mais tu gagnes en rapidité) et des hommes de main avec école d'escrime. (ça , ça calme bien) Au fait, si tu veux personnaliser tes brutes , je sais pas si tu connais cette petite aide de jeu très utile pour personnaliser tes brutes et redonner à tes combats un semblant de fluidité. | |
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kamui Dans la place
Nombre de messages : 45 Age : 47 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Secrets de la septième mer... Sam 26 Jan - 23:51 | |
| Non, plutot de niveau moyen avec quelques courtisans. Merci du conseil, ca va m'aider Je ne connaissais pas cette aide L'avais pas remarque sur le sden, ai plutot tendance a prendre des idees de scenar pour mes intrigues ou mes actions de pnjs | |
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Fils de Lugh Depuis 50 générations
Nombre de messages : 220 Age : 46 Localisation : Chelles (dans le beau département du 77) Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Secrets de la septième mer... Dim 27 Jan - 13:08 | |
| Heureux d'avoir pû t'aider alors;
Et je te garanties qu'en personnalisant tes brutes, tes combats deviennent bien passionnants parce que : - tes joueurs se sentiront quand même un peu en danger. - Mais ils pourront aussi bien découper de la brutes tout en se lançant dans les manoeuvres les plus audacieuses.
Et puis, trop de vilain tue le vilain. | |
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Fils de Lugh Depuis 50 générations
Nombre de messages : 220 Age : 46 Localisation : Chelles (dans le beau département du 77) Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Secrets de la septième mer... Mar 5 Fév - 17:08 | |
| Juste pour signaler et par la même me faire un peu de pub, on vient de sortir un ebook pour 7thsea. Le sujet est la sorcellerie. C'est làDites moi ce que vous en pensez. | |
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| Sujet: Re: Secrets de la septième mer... | |
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