Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Secrets de la septième mer...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fils de Lugh
Depuis 50 générations
Depuis 50 générations
Fils de Lugh


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/04/2007

Secrets de la septième mer... Empty
MessageSujet: Secrets de la septième mer...   Secrets de la septième mer... Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:25


  • Son lien sur le Guide de Roliste Galactique.
    -> Ici

  • Le liens le concernant qui vous semblent interessants.
    -> Le site que j'administre (faut bien se faire un peu de pub) Very Happy

  • Votre avis personnel sur ce jeu de rôle, qui sera surement enrichi par d'autres membres d'Opale.
    ->Selon moi, un des meilleurs jeux du marché actuels en grande partie grâce à la liberté qu'il offre aux joueurs. En effet, dans 7thsea, vous pouvez tout jouer, depuis la noble italienne légèrement décadente jusqu'au viking brutal ou au mousquetaire arrogant.

    Si cette pluralité entraîne quelquefois un certains fouillis, il faut bien reconnaitre qu'elle constitue une des forces principales du jeu. avec bien sûr, le principe de l'héroïsme. 7thsea est un jeu de héros, vos personnages ne peuvent pas mourir et tout est fait pour les encourager à se lancer dans les manoeuvres les plus folles et les plus audacieuses...

    Et puis, qui n'a pas rêver de jouer d'artagne, Zooro ou Cyrano de Bergerac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
david best
Encyclopédie ambulante
Encyclopédie ambulante
david best


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 54
Date d'inscription : 22/03/2007

Secrets de la septième mer... Empty
MessageSujet: Re: Secrets de la septième mer...   Secrets de la septième mer... Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:30

Et en plus là contrairement à d'autres jeux où on est sencé jouer des héros là c'est vraiment faisable dès le départ Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Depuis 50 générations
Depuis 50 générations
Fils de Lugh


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/04/2007

Secrets de la septième mer... Empty
MessageSujet: Re: Secrets de la septième mer...   Secrets de la septième mer... Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:41

C'est même tout l'intérêt du jeu...

On te conseille pas de faire des trucs de fou, on t'encourage à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
kamui
Dans la place
Dans la place
kamui


Nombre de messages : 45
Age : 47
Date d'inscription : 21/12/2007

Secrets de la septième mer... Empty
MessageSujet: Re: Secrets de la septième mer...   Secrets de la septième mer... Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:34

En plus, ce qui est interessant c'est qu'on peut en plus faire plein de type de campagnes ou se retrouver a etre n'importe ou dans l'univers de Theah.
Et je parle pas des tentatives de cascades heroiques (que je detestais rater car tu dois tenter une autre description derriere pour pas sembler ridicule, mais c'est aussi le cote fun du jeu).
Par contre, si quelqu'un a une idee pour faire en sorte que les combats soient moins long, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

Secrets de la septième mer... Empty
MessageSujet: Re: Secrets de la septième mer...   Secrets de la septième mer... Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:56

Des combats moins longs?

le MJ a deux atouts dans sa manche (le petit et le 21, toujours) :

* son écran (quoiiiiiiiiiiiiiii vous tricheeeeez? ohhh shocking!)

* doubler tous les dommages de tout... ça va plus vite
Revenir en haut Aller en bas
kamui
Dans la place
Dans la place
kamui


Nombre de messages : 45
Age : 47
Date d'inscription : 21/12/2007

Secrets de la septième mer... Empty
MessageSujet: Re: Secrets de la septième mer...   Secrets de la septième mer... Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:06

Oui, a part derriere l'ecran... j'entends bien sur d'avoir moins d'actions par tour voir de limiter a une action par tour et divers possibilites de defenses
Car autant d'actions que de bravoure par tour, ca fait un peu long le tour de jeu (cinq minutes a mon gout et on en a pour au moins 30 minutes a 1h pour faire un combat)
En gros, j'aimerais trouver un moyen pour que les combats soient plus courts
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Depuis 50 générations
Depuis 50 générations
Fils de Lugh


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/04/2007

Secrets de la septième mer... Empty
MessageSujet: Re: Secrets de la septième mer...   Secrets de la septième mer... Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:52

Perso, je fais des combats de maxi 30 minutes.

d'une part, j'abrège au maximum les réflexions de mes joueurs (en clair quand j'appelle la phase, s'ils disent rien, action perdu, c'est un jeu de rythme quoi)

D'autre part, je me prend pas la tête avec les dés.

Enfin, c'est deux trucs parmi plein d'autres.

Mais excuse, t'es joueur ou MJ à 7thsea?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
kamui
Dans la place
Dans la place
kamui


Nombre de messages : 45
Age : 47
Date d'inscription : 21/12/2007

Secrets de la septième mer... Empty
MessageSujet: Re: Secrets de la septième mer...   Secrets de la septième mer... Icon_minitimeSam 26 Jan - 13:26

Je suis master et joueur Smile
Ai beaucoup ete joueur et tente quelques experiences en tant que master, sauf que je trouve toujours les combats (meme s'ils sont interessants et donnant plein de trucs rigolos niveau cascades) trop longs.
Je me demandais donc comment reduire ce temps.
Est ce que dans la version D20 les combats sont aussi longs??? (question subsidiaire et par curiosite, de toute maniere, je prefere que la version d10)
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Depuis 50 générations
Depuis 50 générations
Fils de Lugh


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/04/2007

Secrets de la septième mer... Empty
MessageSujet: Re: Secrets de la septième mer...   Secrets de la septième mer... Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:50

En d20, c'est clair que les combats sont plus rapides (c'est un des avantages du d20) mais ils perdent aussi énormément en classe et en panache.

Pour moi, la meilleure solution pour fluidifier les combats, ça reste quand même d'oblioger les joueurs à être à fond dedans. En clair, ils doivent bien connaitre leur perso et il faut réellement faire défiler les phases. Là, le combat devient plus alerte et plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
kamui
Dans la place
Dans la place
kamui


Nombre de messages : 45
Age : 47
Date d'inscription : 21/12/2007

Secrets de la septième mer... Empty
MessageSujet: Re: Secrets de la septième mer...   Secrets de la septième mer... Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:07

Oui, je comprends
Tu aurais une astuce pour m'aider a ameliorer cela? Par exemple combien de petits vilains face aux joueurs, combien de moyens, grands vilains?
Par exemple j'ai 5 joueurs, combien je leur mets de petits vilains, de moyens et de grands vilains en face d'eux en meme temps?
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Depuis 50 générations
Depuis 50 générations
Fils de Lugh


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/04/2007

Secrets de la septième mer... Empty
MessageSujet: Re: Secrets de la septième mer...   Secrets de la septième mer... Icon_minitimeSam 26 Jan - 21:33

Pour 5?

De quel niveau?
Bourrins ou pas trop?

Je dirais, un grand vilain. 3 banes de brutes de niveau adapté à tes joueurs et 2 ou 3 hommes de main...

Après, s'ils sont plus fort, c'est des brutes bien costauds (on se méfie jamais assez des brues, elles font super mal mais tombent vite, donc tu gardes le dramatique du combat mais tu gagnes en rapidité) et des hommes de main avec école d'escrime. (ça , ça calme bien)

Au fait, si tu veux personnaliser tes brutes , je sais pas si tu connais cette petite aide de jeu très utile pour personnaliser tes brutes et redonner à tes combats un semblant de fluidité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
kamui
Dans la place
Dans la place
kamui


Nombre de messages : 45
Age : 47
Date d'inscription : 21/12/2007

Secrets de la septième mer... Empty
MessageSujet: Re: Secrets de la septième mer...   Secrets de la septième mer... Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:51

Non, plutot de niveau moyen avec quelques courtisans.

Merci du conseil, ca va m'aider Smile

Je ne connaissais pas cette aide
L'avais pas remarque sur le sden, ai plutot tendance a prendre des idees de scenar pour mes intrigues ou mes actions de pnjs
Revenir en haut Aller en bas
Fils de Lugh
Depuis 50 générations
Depuis 50 générations
Fils de Lugh


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/04/2007

Secrets de la septième mer... Empty
MessageSujet: Re: Secrets de la septième mer...   Secrets de la septième mer... Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:08

Heureux d'avoir pû t'aider alors;

Et je te garanties qu'en personnalisant tes brutes, tes combats deviennent bien passionnants parce que :
- tes joueurs se sentiront quand même un peu en danger.
- Mais ils pourront aussi bien découper de la brutes tout en se lançant dans les manoeuvres les plus audacieuses.

Et puis, trop de vilain tue le vilain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Fils de Lugh
Depuis 50 générations
Depuis 50 générations
Fils de Lugh


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Chelles (dans le beau département du 77)
Date d'inscription : 10/04/2007

Secrets de la septième mer... Empty
MessageSujet: Re: Secrets de la septième mer...   Secrets de la septième mer... Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:08

Juste pour signaler et par la même me faire un peu de pub, on vient de sortir un ebook pour 7thsea.

Le sujet est la sorcellerie.

C'est

Dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Secrets-de-la-Septieme-Mer-.html
Contenu sponsorisé





Secrets de la septième mer... Empty
MessageSujet: Re: Secrets de la septième mer...   Secrets de la septième mer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Secrets de la septième mer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Découverte & Initiation :: Ludothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser