Opale - Communauté Rôliste Parisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Opale a l'ambition de rassembler quantité de rôlistes de Paris et ses environs pour organiser des activités fréquentes autour du jeu de rôle.
 
AccueilRechercherDernières imagesRèglesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 le Bar

Aller en bas 
+13
guizmo
Mr terrific
Monsieur Artichaut
Helias
penpen
MasterLogs
Mr Patate
SunTsu
Nishruu
Elrine
Mr Navet
Mr Radis
Riddle
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Monsieur Artichaut
Floodeur en formation
Floodeur en formation
Monsieur Artichaut


Masculin Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : des dégâts? sur la tête en général... sinon Paris
Date d'inscription : 25/10/2007

le Bar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Bar   le Bar - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:18

« Eh le capuchon, ôte-toi de là »

Surpris, la forme encapuchonnée se retourne et s’écarte juste à temps pour laisser passer une armoire à glace en costard. Une senteur assez appétissante émane de sa personne, puisqu’il s’agit d’un large bloc de jambon de pays sur pattes. Ses yeux porcins engoncés dans son visage rouge et ridé parcourent la salle, les rats ayant presque terminé leur nettoyage se regardent brièvement puis fuient en couinant vers leurs combles douillets. Un fouet en couenne est enroulé sur son flanc gauche

Le gros jambon s’avance puis se retourne : « C’est bon patron, la voie est libre »

Un petit homme assez âgé à la peau blanche comme le lait et revêtu d’un manteau de beurre et d’un chapeau en croûte de tomme des Pyrénées entre à son tour. On remarque bien vite sa forme cylindrée verticale, il n’y a pas de doute, il s’agit bien de Chèvretti, un des lieutenants de la tristement célèbre Fromcharcutilla qui règne sur le milieu d’une main de fer

Sur ses talons entre un autre malabar , une saucisse géante à la démarche souple et inquiétante. Une balafre à l’odeur délicieuse traverse sa joue droite, trace d’un combat épique contre l’Inspecteur Barbecue… Sa ceinture est constellée de rondelles de saucisson tranchantes comme des lames de rasoir…

Chevretti tend un doigt vers les cuisines : « Jambonneau, va me chercher le patron ou quelque chose qui y ressemble ! »

L’intéressé s’exécute lourdement

« Montbelliard ! reste sur tes gardes et surveille-moi tout ce beau monde, ça pue le végétal par ici, y’en a pt’êt qui sont planqués quelque part… »

Son regard se pose sur la silhouette encapuchonnée qui a gardé son calme et observé la scène en silence.
« et toi t’es qui ? un habitué ? me dis pas que tu supportes les légumes, hein, ou ça va chauffer pour ton matricule… cette taverne a négligé ses devoirs, elle a oublié de verser sa prime pour la protection des lieux… il va falloir que quelqu’un s ‘explique, réponde à quelques questions… sinon je serai forcer d’appeler Rillettes et Concoillotte qu’attendent dehors, et ceux-là, crois-moi, ils en ont noyé plus d’un… »
Revenir en haut Aller en bas
Blafard
Écran en triptyque
Écran en triptyque
Blafard


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : En pèlerinage spirituel
Date d'inscription : 23/11/2007

le Bar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Bar   le Bar - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:28

La silhouette reste silencieuse un moment puis dit d'une voix calme, mais un peu dérangeante :

Non je fais plutôt dans la viande. La viande rouge, saignante.

Elle lève doucement les mains gantées et rabat son capuchon tout en disant:


Le point commun avec les légumes, c'est peut être d'avoir passé un certain temps en terre.

Les clients de la taverne peuvent alors découvrir un visage décomposé, les tendons saillants sur une peau blafarde. Quelques cheveux épars se collent au crâne et masquent des zones d'os à nu. Après quelques instants, la capuche est rebaissée sur le visage et les mains reviennent dans les manches.

Autre chose ou puis je vaquer à mes occupations, c'est à dire commander à boire et à manger ?


Dernière édition par le Mar 11 Déc - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Navet
Lord of the Potager
Lord of the Potager
Mr Navet


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 14/05/2007

le Bar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Bar   le Bar - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:36

Maitresse riddle la viande pour Pepette c'est livrer toute seul ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
chop-vide-tonneaux
Floodeur en formation
Floodeur en formation
chop-vide-tonneaux


Nombre de messages : 552
Age : 38
Localisation : Chaville dans le tréfonds du 92
Date d'inscription : 23/10/2007

le Bar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Bar   le Bar - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc - 1:03

Ah enfin de nobles compagnons apparaissent dans cette taverne!

Sortant depuis un temps immémorialble de sous son bar, Chop apparut dans un fracas d'assiete,s de chopes et de tonnelets. Une toile d'araignée pendant dans sa barbe et des yeux injectées d'une couleur douteuses.
Une choppe apparaït soudainement dans ses mains, suivies rapidement de ses nombreuses soeurs.

Allons on va fêter votre venue parmi nous en commencant par une bonne pinte de ma dernière cuvée. Oui il ne faut jamais oublier le bien fait de certains légumes et céréales, bien mélangées et à maturités cela donne une agrébla boisson à déguster en bonne compagnie.
Sans oublierl'accompagnement...


A cet instant surgit un petit familier, se perchant sur l'épaule de son maître nain, un pot de rillette (dans son verre bien sûr sinon il tache le saloupiot), à l'intérieur tout sourire la rillette fait des clins d'oeil à ses comparses fromages et charcuteries, salivant devant les patates.

Oui, mon maître a raison rien de tel qu'un peu de rillettes pour accompagner la bière! Et je vois à vos mines horrifiées que vous trouvez cela barbare mais il es le terrible Rillettes Master, ce qu'il me fait ne me fait pas mal et je régénère instatanément!

Sur ses mots, Chop se mit à tartiner quelques bouts de pains aussi gros que son pain et à la surprise de tous les mots de la rillette étaient vrais, elle se régénerai instantanement. Et comble de tout, elle était toute sourire alternant les fous rires et les petits miaulements de plaisir.

Allez mangez!


Fourbement, il prends note des consommations des clients
Revenir en haut Aller en bas
Mr Navet
Lord of the Potager
Lord of the Potager
Mr Navet


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 14/05/2007

le Bar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Bar   le Bar - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:59

Pour cette nouvelle année qui commence Mr Navet c'est dit qu'un tour pendable a jouer a la naine relancerai ses plans de conquête du monde. Mais que va t'il se passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

le Bar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Bar   le Bar - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:23

la naine entre en sifflotant, la nouvelle année ça lui fait toujours ça, elle porte un tablier à frousfrous blanc immaculé et sa hache bien-aimée... elle passe un daigt sur lme comptoir juste pour vérifier, négligeamment... rahhhhhhh! horreur!!!!!! de la poussière!!!!

Igor!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Barman
Barman
Riddle


Nombre de messages : 735
Age : 47
Date d'inscription : 22/03/2007

le Bar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Bar   le Bar - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:43

la porte numéro trois de la Taverne de la naine se met à luire, un bruit de tintanabullement retentit et la porte s'ouvre... sur une tempête de neige!


"Arrrrrrrrgh! non mais ça va pas! mes tapis vous allez tout saloper!"

une silhouette tenant du bonhomme de neige avance, la chaleur du lieu commençant déjà à faire fondre en flaques la gangue de neige et de glace... qui enveloppe Igor!

*la naine tapote de manière pas très rassurante le comptoir du bar*

"hem! bonjour patronne!"

*retaptaptaptaptap*

les rats-grooms font leur apparition avec une serpillère qu'ils véhiculent comme si c'était le Saint-Suaire...
"oui... hum... pas trop de travail en mon absence? vous pouviez toujours appeler au cas où... euh... bon ben je vais nettoyer tout ça einh?"

*retaptaptaptap*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Bar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Bar   le Bar - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Bar
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opale - Communauté Rôliste Parisienne :: Discussions :: Roleplay-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser